Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
ma 996TT fait du bruit , je l'aime quand même !
Auteur Message
vi25 Hors ligne
Membre Junior
*


Messages : 2
Inscription : Jan 2024
Message : #1
Envoyé le 21-01-2024 à 16:16
Question ma 996TT fait du bruit , je l'aime quand même !

Région de résidence : Est

Bonjour,
Je viens vers vous car je suis à la recherche d un bruit concernant ma 996 turbo.
En effet depuis quelques mois il y a un claquement à l arrière droit, celui ci est cyclique, on l entend au ralenti pendant environ 10 secondes puit il s arrête d un seul coup et ca revient...
Autre info j ai depuis des années le défaut p0021 dephasage aac.
D avance merci pour vos éventuelles infos...
Vi.
(Ce message a été modifié le : 01-02-2024 20:43 par Oggy.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gedeon25 Hors ligne
Délégué Région Est n°419
******


Messages : 34 128
Inscription : Jul 2003
Message : #2
Envoyé le 21-01-2024 à 22:39
 

Salut, et bienvenue parmi nous.

Je suis le délégué de la région EST et d'après ton pseudo tu sembles donc être du Doubs, tout comme moi.

je n'ai aucun doute sur le fait que nous saurons t'aider et t'apporter une réponse technique complète à ton problème, mais on aime bien ici (comme ailleurs) des relations de politesse qui commence non seulement par un bonjour, mais aussi et surtout par une présentation, comme on le fait sur tous les forums / groupes de passionnés que nous sommes...

Donc passe par la case présentation et promis, on va t'aider.

GeD
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
911tintin Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 097
Inscription : Apr 2012
Message : #3
Envoyé le 21-01-2024 à 23:24
 

(21-01-2024 22:39)gedeon25 a écrit :  Salut, et bienvenue parmi nous.

Je suis le délégué de la région EST et d'après ton pseudo tu sembles donc être du Doubs, tout comme moi.

je n'ai aucun doute sur le fait que nous saurons t'aider et t'apporter une réponse technique complète à ton problème, mais on aime bien ici (comme ailleurs) des relations de politesse qui commence non seulement par un bonjour, mais aussi et surtout par une présentation, comme on le fait sur tous les forums / groupes de passionnés que nous sommes...

Donc passe par la case présentation et promis, on va t'aider.

GeD

+1 Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Gil007 Hors ligne
Membre Junior
*


Messages : 1
Inscription : Jan 2024
Message : #4
Envoyé le 22-01-2024 à 00:28
 

Hello vi25,

Le code OBD P0021 est là pour signaler généralement un défaut de la position d'arbre à cames comme un calage excessivement avancé par exemple.

Après les causes possibles qui peuvent déclencher l'apparition de ce code sont multiples : un défaut calage de la distribution, un capteur d’arbre à cames ect.

Si tu as effectué une modification sur ton moteur (reprogrammation, changement de ligne, filtre à air haute performance ...) le code P0021 peut également apparaitre.

Dans ton cas avec un "bruit" associé à priori à l'apparition du cade défaut j'éviterai de rouler avant d'avoir trouver la cause exacte ;-)

Bien à toi,
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
vi25 Hors ligne
Membre Junior
*


Messages : 2
Inscription : Jan 2024
Message : #5
Envoyé le 26-01-2024 à 08:59
 

Bonjour,
Excusez moi si j ai été impoli mais je suis novice, c est mon premier forum...
Je me présente donc, j habite effectivement dans le doubs et c est ma troisième 911.
Possesseur de cette 996 turbo depuis 5 ans, elle est strictement d origine.
Je suis aussi mecano depuis 35 ans donc un peu habitué aux bruits anormaux et autres défauts, mais pas concernant les porches.
Merci pour votre aide,
Vincent
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Chapapi En ligne
Délégué Ile de France n°4937
******


Messages : 21 020
Inscription : Jan 2016
Lieu : Sud Essonne
Humeur : Sniper en retraite !
Message : #6
Envoyé le 26-01-2024 à 10:56
 

Bienvenue Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
dédé du bayou Hors ligne
Délégué Sud Est n°4820
******


Messages : 16 665
Inscription : Sep 2014
Lieu : Golfe de Botnie
Humeur : créatrice
Message : #7
Envoyé le 01-02-2024 à 20:30
 

bienvenue
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
RacingRed Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 22
Inscription : Dec 2020
Lieu : Doubs
Message : #8
Envoyé le 04-02-2024 à 19:41
 

Bienvenue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.