Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Nouveau jouet : 991.2 turbo cab inside
Auteur Message
Geraud Hors ligne
Membre Cotisant n°3367
****


Messages : 1 660
Inscription : Mar 2013
Lieu : 13
Humeur : //M
Message : #1
Envoyé le 02-01-2024 à 13:14
Bigsmile Nouveau jouet : 991.2 turbo cab inside

Bonjour à tous et bonne année 2024 à venir !

Je me permets de poster ce matin afin de vous présenter mon dernier jouet en date, et pas n'importe lequel car il s'agit d'une Turbo qui est pour moi un graal depuis que @DARKHAN a acheté la sienne il y a de nombreuses années de cela !

Je poste peu et j'avais omis de vous présenter ma 991.2 carrera cab en mai changé aprés 5 mois en 993 cab acquise le 27/12/2022... Erreur de parcours de ma part : je pensais apprécier le vintage alors qu'en fait pas du tout, c'est plus joli à regarder qu'agréable à conduire pour ma part et je fais trop de bornes pour apprécier une 93 correctement.


İmage


Mai 2023 donc je fais un petit tour de passe passe et la 93 devient 91 mais en phase 2 et toujours cabriolet :

İmage

İmage

Belle config sympa en bleu graphite, je suis aux anges.

Je fais mon EVG avec, puis le tour de l'italie avec ma fiancée et enfin voyage de noce avec mon épouse (+10k km en tout)... Le constat est mitigé : j'adore l'auto, l'habitacle, mais je trouve le moteur de la carrera trop linéaire et l'exterieur trop gentil. En fait, je veux une turbo car j'en ai toujours rêvé.

Je me mets en secret en recherche d'une turbo cab phase 2 en septembre sans trop y réfléchir et sans trop de critères contraignants : S ou pas S, couleur sobre (Bigsmile) pour ma femme, pas trop de bornes,...

Je cherche je cherche, quelques touches à droite à gauche puis en novembre une annonce me tape dans l'oeil. Je contacte le gentil monsieur (pro) et le feeling passe bien.

Je demande l'historique de la voiture, carfax + carpass, je contacte un CP en france pour vérifier le VIN puis le CP local qui a fait les entretiens pour m'assurer que tout est ok..

Rdv est pris le 27/12 (un an aprés la 93 donc) dans leur showroom aux Pays-Bas : je monte en carrera et redescend en turbo.

Départ le 25/12 au soir avec mon copi du jour, 1er dodo à Dijon dans un superbe hotel d'autoroute puis c'est reparti pour 8h de route.

Soirée à Amsterdan tranquillou et le 27/12 à 11h nous y sommes : je LA vois dans le showroom, rutilante.

İmage

Aprés les différentes vérifications, papiers, café, bouteille de champagne et autres je me mets enfin au volant de l'engin.

C'est incroyable car j'en rêve depuis de nombreuses années et c'est désormais fait : je roule en turbo cab !!!

Ca pousse fort et un peu tout le temps sans pour autant etre trop pousse au crime à mon sens. Le chassis est clairement au dessus de ma carrera et j'adore la direction plus dure et plus précise, quant au look de l'auto je suis amoureux : elle est parfaite. Jugez par vous même :


İmage


İmage

İmage

1200 km plus tard je suis de retour avec le nouvel engin à la maison. Ma femme la découvre car elle ne savait pas ce que je ramenais ni la couleur du carrosse : réaction mitigée mais pas négative (etonamment!) Elle a simplement déclaré que "ce n'est pas grave car tu vas encore changer dans 6 mois, je n'ai donc qu'à attendre" Bigsmile

Je pense qu'elle est un peu optimiste pour le coup car là c'est un coup de foudre ainsi qu'un rêve qui se réalise...

Belle journée à tous et merci de m'avoir lu !
Yellow submarine.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
erwanmanuelfangio Hors ligne
Membre Cotisant n°6146
****


Messages : 12 634
Inscription : Jan 2019
Lieu : BZH
Message : #2
Envoyé le 02-01-2024 à 16:01
 

Pas mal du tout mais bon, le Spyder RS, tout de même… Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Geraud Hors ligne
Membre Cotisant n°3367
****


Messages : 1 660
Inscription : Mar 2013
Lieu : 13
Humeur : //M
Message : #3
Envoyé le 02-01-2024 à 17:14
 

(02-01-2024 16:01)erwanmanuelfangio a écrit :  Pas mal du tout mais bon, le Spyder RS, tout de même… Wink

pas le même budget j'imagine ?

Puis une 911 turbo.... Tongue
Yellow submarine.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
970TT Hors ligne
GO Région Nord Belgique n°5581
*****


Messages : 4 273
Inscription : Oct 2011
Lieu : Touring
Humeur : #savethemanuals
Message : #4
Envoyé le 02-01-2024 à 17:19
 

bienvenue, super présentation !
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
erwanmanuelfangio Hors ligne
Membre Cotisant n°6146
****


Messages : 12 634
Inscription : Jan 2019
Lieu : BZH
Message : #5
Envoyé le 02-01-2024 à 18:44
 

(02-01-2024 17:14)Geraud a écrit :  
(02-01-2024 16:01)erwanmanuelfangio a écrit :  Pas mal du tout mais bon, le Spyder RS, tout de même… Wink

pas le même budget j'imagine ?

Puis une 911 turbo.... Tongue

Il s'agissait d'un test de motivation puisque tu semblais indécis sur le modèle à avoir, tu as brillamment réussi (et ta Turbo est superbe)! ThumbupSmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Geraud Hors ligne
Membre Cotisant n°3367
****


Messages : 1 660
Inscription : Mar 2013
Lieu : 13
Humeur : //M
Message : #6
Envoyé le 02-01-2024 à 19:53
 

Merci bien @erwanmanuelfangio

Je pense bien avoir acquis mon graal Porsche (pas automobile tout de même) mais là c'est quand même quelque chose...

Je n'ai jamais autant pris en photo ma voiture ce qui est un premier signe. Cool
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MICHELC4 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 480
Inscription : Sep 2005
Lieu : Ciel bleu
Message : #7
Envoyé le 02-01-2024 à 23:19
 

Belle montée en gamme jeune padawan?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
loren Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 264
Inscription : Apr 2011
Humeur : alpiniste
Message : #8
Envoyé le 03-01-2024 à 08:27
 

Superbe , rouge indien Tongue
turbo S cab graal automobilistique
je me mets sur la liste pour dans 6 mois Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Geraud Hors ligne
Membre Cotisant n°3367
****


Messages : 1 660
Inscription : Mar 2013
Lieu : 13
Humeur : //M
Message : #9
Envoyé le 03-01-2024 à 09:49
 

Ce n'est qu'une modeste Turbo sans le S @loren Cool

et pour la liste je crois que 2 de mes amis sont déjà dessus les vautours Mad

Je te la ferai essayer @MICHELC4 promis ! Smile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
th20100 Hors ligne
Membre Cotisant n°790
****


Messages : 8 112
Inscription : Jul 2007
Lieu : (91, quasi 78) et 85
Humeur : Vivement Plus tard !
Message : #10
Envoyé le 03-01-2024 à 10:24
 

(02-01-2024 13:14)Geraud a écrit :  Ca pousse fort et un peu tout le temps sans pour autant etre trop pousse au crime à mon sens.

c'est que tu n'as pas encore appuyé a fond sur l'accelerateur je pense Bigsmile

félicitations en tout cas pour cette beauté
Let's have some Fun !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.