Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
[infos club] Changement de forum 2024 : informations
Auteur Message
Iceman74 Hors ligne
Membre Cotisant n°2947
****


Messages : 11 589
Inscription : Dec 2011
Lieu : Occitanie - Idf
Humeur : Printanière
Message : #211
Envoyé le 05-03-2024 à 12:03
 

(05-03-2024 00:06)Patrickdup a écrit :  oui, première cotis ce jour.

Bigsmile

15 ans!

Et en plus avec un bel avatar. Thumbup
Le ciel étoilé comme seule limite, le Sud comme boussole...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Iceman74 Hors ligne
Membre Cotisant n°2947
****


Messages : 11 589
Inscription : Dec 2011
Lieu : Occitanie - Idf
Humeur : Printanière
Message : #212
Envoyé le 05-03-2024 à 12:06
 

(05-03-2024 12:02)kymenoulos a écrit :  
(05-03-2024 11:31)Chapapi a écrit :  
(05-03-2024 11:26)detuning-man a écrit :  
(05-03-2024 11:13)Oggy a écrit :  
(05-03-2024 09:51)detuning-man a écrit :  Je serai curieux de comprendre sont attribués les numéros...

Patrick est arrivé avant moi (11/08) et a un numéro postérieur au mien (première cotisation en 2010)...

Logiquement dans l'ordre de date ou la personne clique sur "cotiser"
j'avoue quelque chose m'échappe :
il n'a jamais cotisé (inscrit forum en 2008) et à un numéro de membre 3323 alors que nous en sommes à 7451

peut être une possibilité : un jour il a cliqué sur cotiser sans aller jusqu'au paiement , sa demande à été figée à cette date .


ça conforte dans l'idée de changer de forum , beaucoup beaucoup de bugs !

On peut remettre à plat les numéros de membre ? on peut choisir ? Bigsmile Bigsmile Bigsmile

Tu veux le numéro 1 ?
ShockedBigsmileBigsmile

je réserve le 911 ou le 964 Smile

Je réserve le 996. De toute façon, personne n’en voudra. BigsmileBigsmile
Le ciel étoilé comme seule limite, le Sud comme boussole...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
patrick123 En ligne
Sponsor Club n°151
*****


Messages : 61 050
Inscription : Jul 2002
Lieu : 98000 Monaco
Humeur : Cool :-)
Message : #213
Envoyé le 05-03-2024 à 12:10
 

Ce post permet à chacun de se poser la question de pourquoi il cotise ou pas
C'est déjà ça Smile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Jean92 Hors ligne
Membre cotisant n°1304
****


Messages : 29 003
Inscription : Mar 2007
Lieu : 92 / 61
Message : #214
Envoyé le 05-03-2024 à 12:13
 

(03-03-2024 12:27)kal24E a écrit :  Cotiz prémium pour accéder aux photos de Jean Nonantedeux, aux avis mécaniques de Pierre Erresse et aux conseils de païlotes confirmés comme Kal Deukatrheu et Rudy dit l'avare.
Bigsmile

Désolé, c'est sur invitation uniquement, réservée à la crème de la crème de l'aéronavale Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Patrickdup Hors ligne
Membre Cotisant n°3523
****


Messages : 5 505
Inscription : Nov 2008
Lieu : Savoie 73 Chambéry
Message : #215
Envoyé le 05-03-2024 à 12:56
 

(05-03-2024 09:51)detuning-man a écrit :  Je serai curieux de comprendre sont attribués les numéros...

Patrick est arrivé avant moi (11/08) et a un numéro postérieur au mien (première cotisation en 2010)...

Alex, quand on a approché les N° 356x j'ai contacté Oggy pour tomber sur un des dix numéros. réponse pas possible et on m'a bloqué le 3523. Sad

Donc je n'ai pas cotisé tout de suite et cela à traîné jusqu'à ces jours.

Pour les sorties, je n'ai pas la meilleure voiture, mais je pensais quand même faire qques sorties.

Mais avec peu de moyens, une sortie est un budget que j'ai du mal à sortir!! (mon coté radin?? Bigsmile )
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 40 299
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #216
Envoyé le 05-03-2024 à 12:57
Changement de forum 2024 : informations

(05-03-2024 11:31)Chapapi a écrit :  
(05-03-2024 11:26)detuning-man a écrit :  
(05-03-2024 11:13)Oggy a écrit :  
(05-03-2024 09:51)detuning-man a écrit :  Je serai curieux de comprendre sont attribués les numéros...

Patrick est arrivé avant moi (11/08) et a un numéro postérieur au mien (première cotisation en 2010)...

Logiquement dans l'ordre de date ou la personne clique sur "cotiser"
j'avoue quelque chose m'échappe :
il n'a jamais cotisé (inscrit forum en 2008) et à un numéro de membre 3323 alors que nous en sommes à 7451

peut être une possibilité : un jour il a cliqué sur cotiser sans aller jusqu'au paiement , sa demande à été figée à cette date .


ça conforte dans l'idée de changer de forum , beaucoup beaucoup de bugs !

On peut remettre à plat les numéros de membre ? on peut choisir ? Bigsmile Bigsmile Bigsmile

Tu veux le numéro 1 ?
ShockedBigsmileBigsmile


Tu n’es pas très observateur…
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Doc Hors ligne
Membre Cotisant n°79
****


Messages : 1 908
Inscription : Oct 2001
Lieu : Euskal Herria
Message : #217
Envoyé le 05-03-2024 à 16:13
 

Puisque c'est ici que l'on donne son avis. Enfin pas qu'ici d'ailleurs Bigsmile Wink
Donc concernant le forum:
  • Absolument éviter les bannières de publicité entre les posts afin de conserver la très bonne lisibilité du forum.
  • La fonction Recherche, certes ça fonctionne mais sur un sujet avec beaucoup de pages, il me semble qu'il faut malgré tout parcourir l'ensemble des pages (pas de filtre pour aller directement au premier post qui correspond ou alors j'ai raté un truc).
  • Un éditeur digne de ce nom notamment pour les listes. Parce que j'aime les listes !
  • Carte membre électronique (code QR dans le profil) que l'on peut mettre dans son porte-carte électronique. Trop classe même si ça ne sert à rien (quoique pour présenter aux partenaires du club pour obtenir une réduction club).


Utilisation forum vs cotisation club:
  1. Non cotisant Utilisateur Forum.
    • Accès aux rubriques pour les non membres
    • Accès à la rubrique vente (Porsche uniquement) sous réserve d'un nombre minimum de messages (20 ?) entre deux sujets de vente.
    • Nombre de messages limités par tranche de 24 heures mais sans que ce soit rédhibitoire (30 messages max ?)
  2. Cotisation Membre Club Standard. Accès à toutes les rubriques du forum, aux infos club, aux sorties club. (environ 25 euros par an)
  3. Cotisation Membre Club Premium. Comme au dessus avec en plus tarif préférentiel/réduit sur les sorties club. (tarif actuel)



Dans l'absolu, j'ai aussi du mal avec le tout gratuit (je soutiens occasionnellement Wikipédia) car il y a une infrastructure derrière le forum et aussi des bénévoles qui donnent beaucoup de leur temps.
Donc quand on utilise quelque chose de manière régulière (quotidienne), ça semble logique de contribuer à faire bouillir la marmite.
Je peux comprendre que cotiser 70 euros par an en ne participant à aucune sortie club puisse être un frein. Personnellement, j'ai toujours cotisé depuis 2007 même si malheureusement je n'ai plus l'occasion de participer à des sorties.
Never As Good As The First Time
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
SpeedsterMS Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 330
Inscription : Aug 2002
Lieu : Sud essonne
Humeur : 917 façon puzzle
Message : #218
Envoyé le 05-03-2024 à 16:30
 

(05-03-2024 16:13)Doc a écrit :  Utilisation forum vs cotisation club:
  1. Non cotisant Utilisateur Forum.
    • Accès aux rubriques pour les non membres
    • Accès à la rubrique vente (Porsche uniquement) sous réserve d'un nombre minimum de messages (20 ?) entre deux sujets de vente.
    • Nombre de messages limités par tranche de 24 heures mais sans que ce soit rédhibitoire (30 messages max ?)
  2. Cotisation Membre Club Standard. Accès à toutes les rubriques du forum, aux infos club, aux sorties club. (environ 25 euros par an)
  3. Cotisation Membre Club Premium. Comme au dessus avec en plus tarif préférentiel/réduit sur les sorties club. (tarif actuel)


Question : si les non cotisants n'ont pas de visibilité sur les activités du club, tu comptes faire comment pour les motiver à cotiser ?
un nouveau qui arrive ne va voir que les annonces... il part direct.
Il faut aussi que le forum soit attractif et soit la vitrine du club.
Cacher des rubriques, c'est aussi perdre de la visibilité.

par contre, voir qu'il y a des sorties touristiques dans sa région, voir le calendrier des sortie circuits... et surtout, les comptes rendus avec les vidéos, reportages photos permettent de mesurer l'ambiance et de se projeter et de se dire moi aussi un jour je participerais à ces sorties.

comme écrit plus haut, tout est une question de positionnement du curseur....
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
FrankD Hors ligne
Membre Cotisant n°6058
****


Messages : 1 927
Inscription : Jul 2018
Lieu : 95 nord
Humeur : Kills Bugs Fast
Message : #219
Envoyé le 05-03-2024 à 16:31
 

(05-03-2024 16:13)Doc a écrit :  .....
[*]La fonction Recherche, certes ça fonctionne mais sur un sujet avec beaucoup de pages, il me semble qu'il faut malgré tout parcourir l'ensemble des pages (pas de filtre pour aller directement au premier post qui correspond ou alors j'ai raté un truc).
.....

Tu as en effet raté l'option "Afficher les résultats comme des messages" .
Par défaut c'est "Afficher les résultats comme des discussions".
Wink
991 mk1 S AquaBlue ITC Gris Platine
BUGx5/DIJx3/LAD/MTY/LUR/MCC/CHA
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Guyom Hors ligne
Membre Cotisant n°80
****


Messages : 13 369
Inscription : Jan 2003
Lieu : البحرين
Humeur : DFMAS Guru
Message : #220
Envoyé le 05-03-2024 à 17:00
 

(05-03-2024 11:26)detuning-man a écrit :  
(05-03-2024 11:13)Oggy a écrit :  
(05-03-2024 09:51)detuning-man a écrit :  Je serai curieux de comprendre sont attribués les numéros...

Patrick est arrivé avant moi (11/08) et a un numéro postérieur au mien (première cotisation en 2010)...

Logiquement dans l'ordre de date ou la personne clique sur "cotiser"
j'avoue quelque chose m'échappe :
il n'a jamais cotisé (inscrit forum en 2008) et à un numéro de membre 3323 alors que nous en sommes à 7451

peut être une possibilité : un jour il a cliqué sur cotiser sans aller jusqu'au paiement , sa demande à été figée à cette date .


ça conforte dans l'idée de changer de forum , beaucoup beaucoup de bugs !

On peut remettre à plat les numéros de membre ? on peut choisir ? Bigsmile Bigsmile Bigsmile

Moi je cotise juste pour être sûr de garder mon numéro Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.