Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
911 targa avec un moteur 3.6l au lieu du 2.4L 130cv carbu
Auteur Message
Ywenn Hors ligne
Membre Junior
*


Messages : 4
Inscription : Mar 2023
Message : #1
Envoyé le 05-03-2023 à 22:18
911 targa avec un moteur 3.6l au lieu du 2.4L 130cv carbu

Région de résidence : Grand Ouest

Bonjour,
nouveau propriétaire d'une 911 targa mais avec un moteur 3.6l au lieu du 2.4L 130cv carbu. Je ne peux pour le moment pas faire ma carte grise et vous rejoindre sur les routes.
Si vous avez des infos techniques concernant la conformité, je suis preneur.
Je suis plutôt sensible aux anciennes, plutôt sportive ou coupé type mga, p1800, type e...
Cordialement,
Ywenn
(Ce message a été modifié le : 07-03-2023 09:11 par Oggy.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
9646259 Hors ligne
Membre Cotisant n°325
****


Messages : 17 466
Inscription : May 2003
Message : #2
Envoyé le 05-03-2023 à 22:20
 

Bienvenue. Wink
Jean-Marie
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
d993 Hors ligne
GO Grand Ouest n°3281
*****


Messages : 3 538
Inscription : Jun 2011
Lieu : 44
Humeur : J'ai glissé chef !
Message : #3
Envoyé le 06-03-2023 à 00:46
 

Bienvenue à toi Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gedeon25 Hors ligne
Délégué Région Est n°419
******


Messages : 34 150
Inscription : Jul 2003
Message : #4
Envoyé le 06-03-2023 à 08:56
 

la carte grise actuelle vient d'un pays étranger > préciser le pays et ce qui est mis dans le modèle.

Après pour avoir lu des messages concernant ton auto sur un autre forum, un 3.6 dans une caisse F... c'est pas le truc le plus sécure qui puisse exister... et j'espère que cette auto a pour toi un attachement sentimental ou que tu l'as payé une peau de chagrin parce qu'un machin comme ça me parait pas avoir un grand intérêt pour un usage routier dans un système ou bientôt même un pot d'échappement aftermarket finira par te faire recaler au CT...

Donc n'attend pas grand chose de Porsche France, y compris de Jocelyne Bayot dont certains t'ont filé le numéro, car dans un cas comme le tiens mis à part te dire de remettre ton auto en configuration 2.4 elle ne sauras pas te dire grand chose d'autre (mais je me trompe peut etre)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
DonKurK Hors ligne
Délégué Grand Ouest n°4962
******


Messages : 6 513
Inscription : Jun 2015
Lieu : Phare-Ouest (44)
Humeur : Tête chercheuse.....
Message : #5
Envoyé le 07-03-2023 à 09:08
 

Salut à toi et bienvenue !!!

Au plaisir de se rencontrer lors des sorties ou à la mensuelle...Wink

Voici le calendrier de ta région:
https://www.club911.net/showthread.php?tid=196237

Je t'invite à t'abonner à ces sujets du forum pour suivre l'actu de ta région:
İmage
İmage


Région Grand-Ouest:
https://www.club911.net/forumdisplay.php?fid=180

LES NEWS DU GRAND-OUEST:
https://www.club911.net/showthread.php?tid=135367&page=435

Le groupe FaceBook du Grand-ouest::
www.facebook.com/groups/grandouest


LA MENSUELLE 3éme dimanche du mois :
https://www.club911.net/showthread.php?tid=187845

RDV de 10h à 13h au AK SHELTER - Atelier Kustom !!
352 bd Marcel Paul 44800 Saint-Herblain


İmage
GT3 ou GT4 ??? ^^
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Geg Hors ligne
Membre Cotisant n°3073
****


Messages : 8 540
Inscription : Feb 2012
Message : #6
Envoyé le 07-03-2023 à 09:44
 

(06-03-2023 08:56)gedeon25 a écrit :  la carte grise actuelle vient d'un pays étranger > préciser le pays et ce qui est mis dans le modèle.

Après pour avoir lu des messages concernant ton auto sur un autre forum, un 3.6 dans une caisse F... c'est pas le truc le plus sécure qui puisse exister... et j'espère que cette auto a pour toi un attachement sentimental ou que tu l'as payé une peau de chagrin parce qu'un machin comme ça me parait pas avoir un grand intérêt pour un usage routier dans un système ou bientôt même un pot d'échappement aftermarket finira par te faire recaler au CT...

Donc n'attend pas grand chose de Porsche France, y compris de Jocelyne Bayot dont certains t'ont filé le numéro, car dans un cas comme le tiens mis à part te dire de remettre ton auto en configuration 2.4 elle ne sauras pas te dire grand chose d'autre (mais je me trompe peut etre)

Cela dit ca doit envoyer du lourd, et même du très lourd si c'est bien fait Bigsmile

Oui le mieux est surement de la remettre en config d'origine.... Pour quelques dollars de plus....Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Franck_92 Hors ligne
Membre Cotisant n°4823
****


Messages : 10 744
Inscription : May 2009
Lieu : Paname et environs
Humeur : GTS addict :)
Message : #7
Envoyé le 07-03-2023 à 17:23
 

Bienvenue Wink
Naturally Aspirated only :P
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Ywenn Hors ligne
Membre Junior
*


Messages : 4
Inscription : Mar 2023
Message : #8
Envoyé le 01-04-2023 à 13:25
 

Bonjour à tous et merci pour vos réponses.
J'ai démonté le 3.6L et suis à la recherche d'un 2.4L que j'ai à priori trouvé.
Cela fait plus d'un mois que j'ai contacté le service conformité Porsche France pour qu'il me valide des numéros de moteur, j'ai aussi contacté Jocelyne Bayot qui m'a dirigé vers ce même service conformité, qui est injoignable par téléphone... J'ai enfin reçu un mail me disant que je devais me rapprocher du concessionnaire le plus proche . J'y avait déjà été mais il ne pouvait rien faire pour moi, c'est pour cette raison que j'avais contacter le service conformité.
Bref je tourne en rond.
Je concessionnaire à tout de même transmis ma demande à Porsche France, j'espère qu'en interne ils auront une réponse mais j'attends depuis 1 semaine.
C'est peut-être une erreur mais j'ai l'impression que beaucoup de chez Porsche ne sont pas très sensibles aux courbes ou motorisation, confort... de nos anciennes.
J'ai pourtant juste besoin qu'il me valide une option moteur avant une grosse dépense pour être sûr de ne pas être refusé en conformité. Et ainsi obtenir une CG en règle car pour le moment je ne peux pas l'immatriculer en France.
Si vous avez des connaissances au service conformité, une expérience similaire... Je suis preneur.
Bon week-end à tous.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
elrod Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 292
Inscription : Aug 2020
Lieu : à coté du littoral
Humeur : comme le temps
Message : #9
Envoyé le 01-04-2023 à 14:34
 

Bonjour
Bienvenue parmi nous . Pour ta carte grise peut être carrément passé par la DREAL en passant ton véhicule à titre isolé "par contre il ne faut pas être pressé pour avoir un RDV et obtenir le sésame" . Tiens nous au courant de l'avancé ThumbupThumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gedeon25 Hors ligne
Délégué Région Est n°419
******


Messages : 34 150
Inscription : Jul 2003
Message : #10
Envoyé le 01-04-2023 à 17:14
 

(01-04-2023 13:25)Ywenn a écrit :  Bonjour à tous et merci pour vos réponses.
J'ai démonté le 3.6L et suis à la recherche d'un 2.4L que j'ai à priori trouvé.
Cela fait plus d'un mois que j'ai contacté le service conformité Porsche France pour qu'il me valide des numéros de moteur, j'ai aussi contacté Jocelyne Bayot qui m'a dirigé vers ce même service conformité, qui est injoignable par téléphone... J'ai enfin reçu un mail me disant que je devais me rapprocher du concessionnaire le plus proche . J'y avait déjà été mais il ne pouvait rien faire pour moi, c'est pour cette raison que j'avais contacter le service conformité.
Bref je tourne en rond.
Je concessionnaire à tout de même transmis ma demande à Porsche France, j'espère qu'en interne ils auront une réponse mais j'attends depuis 1 semaine.
C'est peut-être une erreur mais j'ai l'impression que beaucoup de chez Porsche ne sont pas très sensibles aux courbes ou motorisation, confort... de nos anciennes.
J'ai pourtant juste besoin qu'il me valide une option moteur avant une grosse dépense pour être sûr de ne pas être refusé en conformité. Et ainsi obtenir une CG en règle car pour le moment je ne peux pas l'immatriculer en France.
Si vous avez des connaissances au service conformité, une expérience similaire... Je suis preneur.
Bon week-end à tous.

je pense que tu n’as pas compris les subtilités de la marque Porsche…

le service conformité te renvoie sur un concessionnaire car ils en ont rien à faire des caisses bricolées ou tunées et ils ne te fileront ni ta conformité, ni te diront quoi faire pour l’avoir…

ton auto est supposée avoir un 2.4 de 130cv ? alors mets un 2.4 de 130 cv, emmène la a une concession, tu auras une auto non conforme en terme de numéro mais si ton moteur est bien un 130cv tu auras un certificat de conformité partiel qui après un passage à la dreal devrait te permettre d’immatriculer ton auto…

porsche ne risque pas de te filer quoi que ce soit si ton auto est pas conforme au type mine (et on les comprend)

c’est en général le genre d’info dont on se renseigne avant d’acheter un caisse montée façon frankenstein…
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.