Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
[955-957] Le topic du Cayenne 9PA
Auteur Message
Guyom Hors ligne
Membre Cotisant n°80
****


Messages : 13 348
Inscription : Jan 2003
Lieu : البحرين
Humeur : DFMAS Guru
Message : #1
Envoyé le 12-12-2022 à 09:32
[955-957] Le topic du Cayenne 9PA

Hello,

Je remarque qu'on parle de temps en temps des Cayenne première génération (type 9PA) sur quelques sujets éparpillées sur le forum.


955: 2003 - 2006

İmage




957: 2007 - 2010

İmage



Il me semble qu'on en a en quelques uns sur le forum donc je créé ce sujet pour les discussions générales et pour partager nos retours d'expériences ou questions en tout genre Cool
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Guyom Hors ligne
Membre Cotisant n°80
****


Messages : 13 348
Inscription : Jan 2003
Lieu : البحرين
Humeur : DFMAS Guru
Message : #2
Envoyé le 12-12-2022 à 09:49
 

İmage

İmage

İmage


955 S de 2005 acheté neuf par mon père, on a fait 100,000 km avec, une seule grosse panne avec vers 90,000, le fameux tuyau de liquide de refroidissement qui pète au centre du moteur.

Sinon 2/3 bricoles comme les biellettes de position d'amortisseurs qui sautent, et le nez s'affaisse, ou le silent bloc d'arbre de transmission qui lâche et qui créé de grosses vibrations d'un coup.

Mais globalement une auto fiable et qui fonctionne bien. Je l'ai vendu en 2020 à un ami qui l'a un peu modifié en mode Overland (j'y reviendrai) et il en est ravi CoolThumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MI07 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 549
Inscription : Jun 2016
Message : #3
Envoyé le 12-12-2022 à 10:06
 

Merci pour la création du sujet.

J'ai un 957 Turbo. Acheté en 2014 au CP de Gottingen. 75 mkm à l'époque. Un peu plus de 140 mkm désormais. Quasi exclusivement utilisé pour de longs de trajets en famille, il a parcouru la France et une partie non négligeable de l'Europe.

Comme je le disais sur un autre sujet, entretenu depuis sa 1er MEC en CP (en Allemagne, puis CP Paris et CP Rouen). Jamais de vraie galère, sauf un problème de faisceau qui foutait la me...en cas d'accélération un peu franche. Problème réglé par le CP Rouen qui n'a pas ménagé sa peine tout en ménageant-un peu- mon portefeuille.

Quelques photos prises par le CP qui me l'a vendu il y a 8 ans, mais visuellement rien n'a changé à ce jour :

İmage

İmage

İmage

İmage

Je n'ai plus en tête la liste exacte des options, mais il y en a quelques unes comme le pack carbone ou des trucs à la con comme les buses d'aération en cuir.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Guyom Hors ligne
Membre Cotisant n°80
****


Messages : 13 348
Inscription : Jan 2003
Lieu : البحرين
Humeur : DFMAS Guru
Message : #4
Envoyé le 12-12-2022 à 10:31
 

J'adore CoolThumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MI07 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 549
Inscription : Jun 2016
Message : #5
Envoyé le 12-12-2022 à 14:44
 

Merci.

Au registre des petits tracas, un beau matin en rentrant du ski (en parlant de ça y a la trappe avec le sac à skis -vachement pratique à nettoyer et à faire sécher Bigsmile-) le lecteur CD s'est mis en rideau.

Sur le forum dédié à cet engin, j'ai trouvé un tuto très bien fait. Défaut connu, il fallait juste nettoyer la lentille. On sort le PCM, un coup d'alcool avec le coton tige et zou. Ca fait 3 ans et plus aucun problème. J'en ai profité pour changer le tour d'autoradio par un noir au lieu de celui couleur alu.

Au registre des options et autres équipements :

- pare pierre AV/AR en alu ;
- pack carbone ;
- buse aération en cuir (de l'argent intelligemment investi par l'acheteuse initiale ! Bigsmile) ;
- cuir partout (bi-ton) ;
- To panoramique;
- volant chauffant (pas de bouton, il chauffe automatiquement à partir d'une certaine température extérieurs puis se coupe);
- la boule de traction rétractable électriquement, bien utile pour le porte vélo;
- sièges chauffants Av/Ar;

Plus tous les trucs spécifiques au turbo comme le PASM, les barres jesaisplustropquoi anti-rouli, les jantes de 21 pouces (l"hiver je mets du 19 avec des pneus MS) etc.

J'ai enlevé et stocké les tapis de sol couleur moquette pour des caoutchoucs sur mesure, idem dans le coffre, avec les enfants et en utilisation hivernale, c'est plus sage.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
erwanmanuelfangio Hors ligne
Membre Cotisant n°6146
****


Messages : 12 393
Inscription : Jan 2019
Lieu : BZH
Message : #6
Envoyé le 12-12-2022 à 15:01
 

Je n’ai aucune envie de Cayenne mais je comprends que l’on puisse être séduit, il doit y faire bon vivre dans cet habitacle (superbe le bi-ton).
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
M3 Hors ligne
Membre Cotisant n°984
****


Messages : 9 416
Inscription : Jun 2005
Lieu : LYON
Humeur : MEZGER
Message : #7
Envoyé le 12-12-2022 à 15:15
 

J'en ai eu 3

955
957
951

Une chose est sur, si tu vas sur le forum cayenne, jamais tu en achètes un Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
patrick123 Hors ligne
Sponsor Club n°151
*****


Messages : 60 964
Inscription : Jul 2002
Lieu : 98000 Monaco
Humeur : Cool :-)
Message : #8
Envoyé le 12-12-2022 à 15:20
 

(12-12-2022 14:44)MI07 a écrit :  Merci.

Au registre des petits tracas, un beau matin en rentrant du ski (en parlant de ça y a la trappe avec le sac à skis -vachement pratique à nettoyer et à faire sécher Bigsmile-) le lecteur CD s'est mis en rideau.

Sur le forum dédié à cet engin, j'ai trouvé un tuto très bien fait. Défaut connu, il fallait juste nettoyer la lentille. On sort le PCM, un coup d'alcool avec le coton tige et zou. Ca fait 3 ans et plus aucun problème. J'en ai profité pour changer le tour d'autoradio par un noir au lieu de celui couleur alu.

Au registre des options et autres équipements :

- pare pierre AV/AR en alu ;
- pack carbone ;
- buse aération en cuir (de l'argent intelligemment investi par l'acheteuse initiale ! Bigsmile) ;
- cuir partout (bi-ton) ;
- To panoramique;
- volant chauffant (pas de bouton, il chauffe automatiquement à partir d'une certaine température extérieurs puis se coupe);
- la boule de traction rétractable électriquement, bien utile pour le porte vélo;
- sièges chauffants Av/Ar;

Plus tous les trucs spécifiques au turbo comme le PASM, les barres jesaisplustropquoi anti-rouli, les jantes de 21 pouces (l"hiver je mets du 19 avec des pneus MS) etc.

J'ai enlevé et stocké les tapis de sol couleur moquette pour des caoutchoucs sur mesure, idem dans le coffre, avec les enfants et en utilisation hivernale, c'est plus sage.

Pour le laser, c'est propre à tous les engins de ces années la, notamment les systèmes Comand de chez Mercedes
Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MI07 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 549
Inscription : Jun 2016
Message : #9
Envoyé le 12-12-2022 à 15:49
 

(12-12-2022 15:01)erwanmanuelfangio a écrit :  Je n’ai aucune envie de Cayenne mais je comprends que l’on puisse être séduit, il doit y faire bon vivre dans cet habitacle (superbe le bi-ton).

Il a beaucoup de qualités cet engin.

Paradoxalement les rares fois où je l'utilise en ville, c'est à dire pour en partir ou rentrer, je le trouve plus facile à mener que la 911 qui, en boite méca, avec une position très basse, ne la rend pas très agréable dans cette situation. Le Cay, avec sa boite tiptro, est doux comme un agneau qd il faut le mener à 30 à l'h. Et même pour se garer, il reste plus facile à diriger que la 911.

Il a aussi de vrais défauts propres à son genre et à son espèce. C'est lourd. Sur autoroute, on s'en fiche, mais dès que ça tourne trop (je vais souvent en Lozère), c'est pas adapté, PASM ou pas, châssis sport ou pas, la physique, c'est la physique. Dynamiquement, je préfère largement ma M5. 5/600 kilos de moins sur la balance.

Il y a aussi la conso déraisonnable directement liée au volume d'air déplacé et à la trainée plus qu'au régime moteur (à 160 compteur on est à 2.200 trs/min-1). Jamais compris pourquoi une option "petits rétros" n'était pas proposée. Ils font 1m2 ces trucs Bigsmile

Enfin, je l'ai déjà dit, il y aussi l'image peu flatteuse qu'il renvoie (ça m'empêche pas de dormir). J'ai du enlever le sticker "je mange du dauphin" de la lunette arrière.

Ce truc cote aujourd'hui 20/22 ke peut être. A ce tarif là, pour qui s'en sert comme moi, dur de trouver mieux.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Guyom Hors ligne
Membre Cotisant n°80
****


Messages : 13 348
Inscription : Jan 2003
Lieu : البحرين
Humeur : DFMAS Guru
Message : #10
Envoyé le 12-12-2022 à 16:23
 

(12-12-2022 15:15)M3 a écrit :  J'en ai eu 3

955
957
951

Une chose est sur, si tu vas sur le forum cayenne, jamais tu en achètes un Bigsmile

951 c'est une 944 Turbo Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.