Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Nouveau en 911 turbo
Auteur Message
Jul997T Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 16
Inscription : Jul 2022
Message : #11
Envoyé le 17-09-2022 à 15:43
 

(18-07-2022 13:48)th20100 a écrit :  
(15-07-2022 07:49)Jul997T a écrit :  Région de résidence : Île-de-France

Bonjour

Nouveau sur le forum je suis l’heureux proprio d’une 997 turbo de 2006 depuis une bonne année et je trouve cette voiture simplement extraordinaire

Je viens de m’inscrire sur le forum car je souhaite suivre la communauté 911 mais également ont ne va pas se le cacher chercher des infos mécaniques ( tuto , expérience, conseil ) afin d’entretenir et de réparer la bête ( j’ai pour habitude de faire ma mécanique moi même ) et justement j’ai besoin d’informations suite à une grosse fuite d’eau avant démontage

A bientôt sur nos routes et bonnes passions à tous

bienvenu

de quel cote la fuite
avant
millieu
arriere

ca permettra peut être de t'aiguiller Wink


Bonjour

Tout d’abord désolé pour ma réponse tardive je n’avais pas vue les messages ( j’ai oublié de cocher recevoir une notification ?)

Ma fuite est entre le réservoir d’huile moteur et le moteur
Impossible de trouver même avec une caméra donc je suis entrain de déposer le moteur ( normalement ce soir il est dehors )

Sa sera l’occasion de faire un petit contrôle de tous se qui peut l’être

Bonne journée
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
th20100 Hors ligne
Membre Cotisant n°790
****


Messages : 8 108
Inscription : Jul 2007
Lieu : (91, quasi 78) et 85
Humeur : Vivement Plus tard !
Message : #12
Envoyé le 19-09-2022 à 08:38
 

bon courage

en effet pas mal de tuyaux que tu pourras remplacer facilement (une fois le moteur dehors)


la mienne a eu une fuite sous l'échangeur placé a l'arrière du moteur (cote dossiers de sièges arriere) impossible a "traiter" sans sortir l'ensemble, tout ca pour un joint a 5€ Shocked

mais au moins c'est fait Smile
Let's have some Fun !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
matbreth Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 668
Inscription : Apr 2011
Lieu : Aquitaine
Message : #13
Envoyé le 19-09-2022 à 09:04
 

(17-09-2022 15:43)Jul997T a écrit :  
(18-07-2022 13:48)th20100 a écrit :  
(15-07-2022 07:49)Jul997T a écrit :  Région de résidence : Île-de-France

Bonjour

Nouveau sur le forum je suis l’heureux proprio d’une 997 turbo de 2006 depuis une bonne année et je trouve cette voiture simplement extraordinaire

Je viens de m’inscrire sur le forum car je souhaite suivre la communauté 911 mais également ont ne va pas se le cacher chercher des infos mécaniques ( tuto , expérience, conseil ) afin d’entretenir et de réparer la bête ( j’ai pour habitude de faire ma mécanique moi même ) et justement j’ai besoin d’informations suite à une grosse fuite d’eau avant démontage

A bientôt sur nos routes et bonnes passions à tous

bienvenu

de quel cote la fuite
avant
millieu
arriere

ca permettra peut être de t'aiguiller Wink


Bonjour

Tout d’abord désolé pour ma réponse tardive je n’avais pas vue les messages ( j’ai oublié de cocher recevoir une notification ?)

Ma fuite est entre le réservoir d’huile moteur et le moteur
Impossible de trouver même avec une caméra donc je suis entrain de déposer le moteur ( normalement ce soir il est dehors )

Sa sera l’occasion de faire un petit contrôle de tous se qui peut l’être

Bonne journée

Tu le sors toi même ? Shocked
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Jul997T Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 16
Inscription : Jul 2022
Message : #14
Envoyé le 19-09-2022 à 09:08
 

(19-09-2022 08:38)th20100 a écrit :  bon courage

en effet pas mal de tuyaux que tu pourras remplacer facilement (une fois le moteur dehors)


la mienne a eu une fuite sous l'échangeur placé a l'arrière du moteur (cote dossiers de sièges arriere) impossible a "traiter" sans sortir l'ensemble, tout ca pour un joint a 5€ Shocked

mais au moins c'est fait Smile



La la fuite est derrière aussi c’est un tuyau de refroidissement du turbo qui est percé côté moteur

Je vais en profiter pour changer son homologue de l’autre côté et remplacer peut être ceux qui ne l’ont pas encore étaient

Sur les trois dernières factures de l’ancien proprio à chaque fois c’est des interventions sur le circuit de refroidissement donc autant remplacer une bonne fois pour toutes les vieux tuyaux
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Jul997T Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 16
Inscription : Jul 2022
Message : #15
Envoyé le 19-09-2022 à 09:10
 

(19-09-2022 09:04)matbreth a écrit :  
(17-09-2022 15:43)Jul997T a écrit :  
(18-07-2022 13:48)th20100 a écrit :  
(15-07-2022 07:49)Jul997T a écrit :  Région de résidence : Île-de-France

Bonjour

Nouveau sur le forum je suis l’heureux proprio d’une 997 turbo de 2006 depuis une bonne année et je trouve cette voiture simplement extraordinaire

Je viens de m’inscrire sur le forum car je souhaite suivre la communauté 911 mais également ont ne va pas se le cacher chercher des infos mécaniques ( tuto , expérience, conseil ) afin d’entretenir et de réparer la bête ( j’ai pour habitude de faire ma mécanique moi même ) et justement j’ai besoin d’informations suite à une grosse fuite d’eau avant démontage

A bientôt sur nos routes et bonnes passions à tous

bienvenu

de quel cote la fuite
avant
millieu
arriere

ca permettra peut être de t'aiguiller Wink


Bonjour

Tout d’abord désolé pour ma réponse tardive je n’avais pas vue les messages ( j’ai oublié de cocher recevoir une notification ?)

Ma fuite est entre le réservoir d’huile moteur et le moteur
Impossible de trouver même avec une caméra donc je suis entrain de déposer le moteur ( normalement ce soir il est dehors )

Sa sera l’occasion de faire un petit contrôle de tous se qui peut l’être

Bonne journée

Tu le sors toi même ? Shocked

Oui il est dehors
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Marc17 Hors ligne
Membre Cotisant n°6968
****


Messages : 185
Inscription : Jul 2021
Message : #16
Envoyé le 19-09-2022 à 09:10
 

Bine venue à toi
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.