Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
911 hybride - une nouvelle ère
Auteur Message
rickman Hors ligne
Membre Cotisant n°1588
****


Messages : 18 350
Inscription : Feb 2005
Lieu : Dans l'arène !
Humeur : Force et Honneur
Message : #21
Envoyé le 03-03-2022 à 11:31
 

Ferrari a ouvert le bal, McLaren aussi.

je pense même que dans la gamme GT, il y a vraiment de quoi faire des autos très intéressantes.

un ATMO de plus petites cylindrée, genre 3,6 L avec un rendement de 135 CV/ L pour sortir 486 CV à 9 000 tours / min et un boost hybride de 90 CV pour avoir du couple et de la relance à bas régime.

reste le poids en effet. Mais on peut déjà supprimer la marche arrière de la boite.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pierrers Hors ligne
Apprenti Modérateur n°177
****


Messages : 57 990
Inscription : Oct 2002
Lieu : Partout
Humeur : Prédictive
Message : #22
Envoyé le 03-03-2022 à 16:41
911 hybride - une nouvelle ère

J'en pense rien, mais rien du tout
Toutes ces caisses sont définitivement trop grosses pour moi
Et ça ne me viendrait pas à l'idée d'en acehter une
Je ne parle pas que pour Porsche

Déjà les dernières 911, je ne les trouve pas belles
Alors à mon avis, ça ne va pas s'arranger

Donc pour résumer, je m'en tape profond le coquillard
Pathétique, hautain et désagréable avec les antivax !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Oggy Hors ligne
Staff Club911.Net
******


Messages : 64 876
Inscription : Oct 2001
Message : #23
Envoyé le 03-03-2022 à 17:50
 

la vraie nouvelle ère ce sera la 911 100 % électrique, quand le moteur thermique disparaitra du catalogue.
Hybride : on trouve presque ça normal Cool
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
peedeebee Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 911
Inscription : Nov 2014
Message : #24
Envoyé le 03-03-2022 à 18:01
 

il me semble qu'on fait une erreur .
il existe l'hybridation non rechargeable, qui a été pour moi trop vite occultée, lobbys oblige.

une petite batterie qui permet de faire 5 à 10 km, qui se recharge en roulant donc sans branchement au secteur ça serait bien.

j'ai possédé une infiniti QX50 awd qui avait le 3,5 litres V6 de la 350Z (300 cv) avec un hybridation légère (2 km - 60 cv) et c'était top !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Patrick-R Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 792
Inscription : Mar 2016
Lieu : Doubs
Message : #25
Envoyé le 03-03-2022 à 19:19
 

(03-03-2022 18:01)peedeebee a écrit :  il me semble qu'on fait une erreur .
il existe l'hybridation non rechargeable, qui a été pour moi trop vite occultée, lobbys oblige.

une petite batterie qui permet de faire 5 à 10 km, qui se recharge en roulant donc sans branchement au secteur ça serait bien.

j'ai possédé une infiniti QX50 awd qui avait le 3,5 litres V6 de la 350Z (300 cv) avec un hybridation légère (2 km - 60 cv) et c'était top !

C'est également le choix de Toyota si je ne m'abuse, et à ce jour celui qui se montre le plus efficient dans la vraie vie, avec le moins de surpoids.
Je crois que la voiture la plus sobre du marché en condition réelle est la Yaris Hyrbide, sur ce point, réellement capable de consommer 4L/100 voire moins, à ce que j'ai pu lire.
Il me semble par contre aussi que pour parfaire cette synthèse technique il faut recourir à un moteur à cycle ATKINSON, foncièrement peu performant...

Pour ce qui est de la 911, qui a toujours été d'abord une GT en phase avec son époque, il n'y a rien de choquant à ce qu'elle devienne temporairement hybride avant le full-élec.
Par contre je trouve déjà difficile à justifier ses volumes actuels, elle est devenu beaucoup trop grosse. S'ajoutera à ce fait le problème de l'inélégance technique de l'hybridation (surtout si elle est de type PHEV) : cette superposition des modes de propulsion est excessivement pénalisante (poids, coût, volume grignoté sous plancher etc.).
(Ce message a été modifié le : 09-03-2022 11:51 par Patrick-R.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
witchfinder Hors ligne
Membre Cotisant n°3211
****


Messages : 3 286
Inscription : Jun 2009
Lieu : Var
Message : #26
Envoyé le 03-03-2022 à 19:54
 

Toyota/Lexus développe désormais aussi une gamme d'hybrides rechargeables.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 31 819
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #27
Envoyé le 03-03-2022 à 22:16
 

(03-03-2022 19:19)Patrick-R a écrit :  
(03-03-2022 18:01)peedeebee a écrit :  il me semble qu'on fait une erreur .
il existe l'hybridation non rechargeable, qui a été pour moi trop vite occultée, lobbys oblige.

une petite batterie qui permet de faire 5 à 10 km, qui se recharge en roulant donc sans branchement au secteur ça serait bien.

j'ai possédé une infiniti QX50 awd qui avait le 3,5 litres V6 de la 350Z (300 cv) avec un hybridation légère (2 km - 60 cv) et c'était top !

C'est également le choix de Toyota si je ne m'abuse, et à ce jour celui qui se montre le plus efficient dans la vraie vie, avec le moins de surpoids.
Je crois que la voiture la plus sobre du marché en condition réelle est la Yaris Hyrbide, sur ce point, réellement capable de consommer 4L/100 voire moins, à ce que j'ai pu lire.
Il me semble par contre aussi que pour parfaire cette synthèse technique il faut recourir à un moteur à cycle Miller, foncièrement peu performant...

Cycle Atkinson il me semble sur les Toy hybrides.. qui du coup roulent facilement à l’E85 en plus..
Mais bon, tout ça pour avoir la conso d’une BX turbo D, ça fait beaucoup d’énergie dépensée pour rien! Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 31 819
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #28
Envoyé le 03-03-2022 à 22:19
 

Sinon la 911 hybride.. bah qu’ils la fassent, avant de l’électrifier complètement plus tard! Au point où ils en sont, ça ne change pas grand chose!

Reste à savoir si la future 911 électrique aura son moteur de mixer en porte à faux arrière!! Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 651
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #29
Envoyé le 03-03-2022 à 22:31
 

(03-03-2022 16:41)Pierrers a écrit :  J'en pense rien, mais rien du tout
Toutes ces caisses sont définitivement trop grosses pour moi
Et ça ne me viendrait pas à l'idée d'en acehter une
Je ne parle pas que pour Porsche

Déjà les dernières 911, je ne les trouve pas belles
Alors à mon avis, ça ne va pas s'arranger

Donc pour résumer, je m'en tape profond le coquillard

+1

De toute façon, l'histoire sera électrique et pas hybride.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
SVRFOTO Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 448
Inscription : May 2011
Message : #30
Envoyé le 03-03-2022 à 23:47
 

Je me vois dans quelques années comme dans Mad Max pour trouver du spritz afin d'alimenter mon vieux Boxster
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.