Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Futur Porschiste?
Auteur Message
L76
Non-enregistré


 
Message : #1
Envoyé le 29-08-2021 à 13:54
Futur Porschiste?

Région de résidence : Est

Bonjour,

Ludo 45 ans ,j habite s dans les Vosges donc de belles routes pour s amuser... et je roule toutes les nuits en utilitaire pour mon travail ,je m inscris sur ce forum car je suis dans l optique d acheter une porsche ma première...

Depuis toujours je roule surtout avec des bmw surtout anciennes ( e21,e28,e30,e34,e36,e39,x5 entre autres).

Actuellement j ai une 520 e28.et un combi vw t3.

Mon père a déjà u des 993, que j ai juste essayé car j habitais assez loin., donc je n ai pas pu m en faire une idée précise et ça date.

En ce moment je suis en pleine réflexion pour acheter une porsche, une 996 3,6, mais surtout la 4s pour qui visuellement j adore..

Je vais peut être me faire "insulter"...? mais j hésite avec une m3 e92 et son v8, je cherches pas non plus la performance pur mais surtout un plaisir de conduite de son.
Pour l instant je penches plus pour acheter une porsche, l âge de raison..?

Ca fait déjà de longs mois que je me renseigne sur ces porsches ,fiabilité, coût d entretien..ce serait vraiment une voiture plaisir pour le week-end.

Donc je voudrais partager vos expériences ,ressentis, et me conforter dans mon choix.

Au plaisir de vous lire, et si quelqu'un en possède une dans ma région j'aimerais l essayer au moins en passager.
Citer ce message dans une réponse
dédé du bayou En ligne
Délégué Sud Est n°4820
******


Messages : 16 736
Inscription : Sep 2014
Lieu : Golfe de Botnie
Humeur : créatrice
Message : #2
Envoyé le 29-08-2021 à 14:12
 

sois le bienvenu Smile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cyberpedro Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 19
Inscription : Aug 2021
Message : #3
Envoyé le 29-08-2021 à 15:23
 

Bienvenu à toi !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
EVOIXRED68 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 569
Inscription : Jan 2011
Humeur : Spydercochon !!
Message : #4
Envoyé le 29-08-2021 à 15:57
 

Bienvenue ici!!

Je n'ai jamais roulé une 96 4S mais j'ai possédé une M3 e92.

Clairement tout dépend de ce que tu recherches. La M3 pour moi est une super GT mais pas convaincu que sa place soit dans les cols..

Il lui faut de la place pour laisser s'exprimer pleinement le V8. Par contre sur la mienne, j'avais une ligne Eisenmann et le son était Tongue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
9646259 Hors ligne
Membre Cotisant n°325
****


Messages : 17 469
Inscription : May 2003
Message : #5
Envoyé le 29-08-2021 à 16:03
 

Bienvenue. Wink
Jean-Marie
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
L76
Non-enregistré


 
Message : #6
Envoyé le 29-08-2021 à 17:28
 

Merci oui le son du v8 avec une ligne ca doit chanter...l entretien doit être plus coûteux sur une m3?
Citer ce message dans une réponse
Cyberpedro Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 19
Inscription : Aug 2021
Message : #7
Envoyé le 31-08-2021 à 08:02
 

Bienvenue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Patrick16 En ligne
GO Région Centre n°2411
*****


Messages : 3 946
Inscription : Sep 2010
Lieu : Pays des fins bois
Humeur : Voyageuse
Message : #8
Envoyé le 31-08-2021 à 09:02
 

Bonjour et bienvenue Thumbup


un peu de lecture pour un achat serein

https://www.club911.net/showthread.php?tid=97763

Bonne recherche Wink
Heureux les fêlés, ils laisseront passer la lumière
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
seb6v Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 098
Inscription : May 2015
Message : #9
Envoyé le 31-08-2021 à 14:03
 

(29-08-2021 13:54)L76 a écrit :  Région de résidence : Est

Bonjour,

Ludo 45 ans ,j habite s dans les Vosges donc de belles routes pour s amuser... et je roule toutes les nuits en utilitaire pour mon travail ,je m inscris sur ce forum car je suis dans l optique d acheter une porsche ma première...

Depuis toujours je roule surtout avec des bmw surtout anciennes ( e21,e28,e30,e34,e36,e39,x5 entre autres).

Actuellement j ai une 520 e28.et un combi vw t3.

Mon père a déjà u des 993, que j ai juste essayé car j habitais assez loin., donc je n ai pas pu m en faire une idée précise et ça date.

En ce moment je suis en pleine réflexion pour acheter une porsche, une 996 3,6, mais surtout la 4s pour qui visuellement j adore..

Je vais peut être me faire "insulter"...? mais j hésite avec une m3 e92 et son v8, je cherches pas non plus la performance pur mais surtout un plaisir de conduite de son.
Pour l instant je penches plus pour acheter une porsche, l âge de raison..?

Ca fait déjà de longs mois que je me renseigne sur ces porsches ,fiabilité, coût d entretien..ce serait vraiment une voiture plaisir pour le week-end.

Donc je voudrais partager vos expériences ,ressentis, et me conforter dans mon choix.

Au plaisir de vous lire, et si quelqu'un en possède une dans ma région j'aimerais l essayer au moins en passager.

Salut,

Connaissant bien la M3 e92 bvm et dkg (un ami très proche ayant eu les deux) pour avoir mainte fois rouler avec, il faut minimum un echappement sport, sinon le son etouffé du v8 est frustrant

De mon côté à la même époque j’avais la 996 carrera 2 en 3.6, pour ce qui est sensation d’accélération la 996 en donne plus, au point quelle semble vraiment "marcher plus fort" sur du 80/240kmh par exemple, maintenant en cote à cote c’est pas la réalité, la Bmw est au même niveau d’une sortie de rond point jusqu’à 180, ensuite le v8 parle et la 996 ne peut plus suivre, en revanche sur petite route jamais il se dépatouille de la Porsche... et le côté "bolidage"avec ce genre de conduite est bien plus affirmé dans la 996.

Au moment de changer ma 996 j’ai vraiment envisagé l’M3, mais pour une auto loisir je trouvais la Porsche bien plus fun, je suis donc resté fidèle et suis passé sur la 997 carrera S sans regret, la M3 à l’avantage de la place, du confort d’être plus vivable, reste à savoir ce que l’on veut.

Attention aussi, petit detail, même conduite, même parcours la bmw avalait 17.5L quand la 996 en demandait 12.8L.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
alain56 Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 30
Inscription : Aug 2021
Lieu : Bretagne
Humeur : Heureux
Message : #10
Envoyé le 31-08-2021 à 15:44
 

Bienvenue, j'ai passé le pas vers une 996 récemment et franchement c'est vraiment génial ! je ne regrette rien même en étant un ancien motard...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.