Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
[Centre] Sortie Morvan samedi 12 juin 2021 [Retour, Photos]
Auteur Message
steff5L6 Hors ligne
Staff n°1
******


Messages : 45 880
Inscription : Oct 2001
Lieu : Benerquo
Humeur : Brennus X22 !
Message : #41
Envoyé le 18-05-2021 à 07:19
 

merci phil pour cette précision...WinkThumbup
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PhilGT Hors ligne
GO Club n°453
*****


Messages : 4 979
Inscription : Apr 2004
Message : #42
Envoyé le 18-05-2021 à 15:59
 

Bulletin fIfi reçuWink.
(Ce message a été modifié le : 18-05-2021 16:03 par PhilGT.)
Sauvez des tomates, mangez un vegan...!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
baryl78 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 304
Inscription : Aug 2012
Message : #43
Envoyé le 18-05-2021 à 16:51
Inscription sortie Morvan samedi 12 juin 2021

(16-05-2021 08:51)PhilGT a écrit :  
(15-05-2021 20:28)baryl78 a écrit :  Hello


Ma femme m’a gentiment rappelé que c’était mon anniversaire le lendemain, et par conséquent le sien (on a la même date d’anniversaire) et vu que c’est celui des 40 ans (pour elle) une « réception » allais s’organiser, et pas toute seule apparemment, et c’est la que je suis attendu…

Elle m’a aussi rappelé que la veille on se faisait faire notre seconde dose de Pfizer… et que vu dans quel état m’a mis le premier, c’était pas hyper intelligent d’aller rouler comme un con sur des petites routes…

Elle est d’habitude très cool pour tous ce qui est sortie voiture elle doit kiffer quand je la laisse tranquille), mais la je sens que je vais devoir suivre ses recommendations…

Je me vois donc contrains d’annuler ma participation.

On ne peut pas être partout...
Par ailleurs, le terme «rouler comme un con sur des petites routes » me dérange beaucoup !
Ce n’est pas parce que le rythme est soutenu qu’il faut utiliser ce qualificatif. Je prends de nombreuses précautions pour que tout se passe bien, j’informe sur les possibles pièges et je respecte les cyclistes promeneurs et traversées de villages.... Et j’évite soigneusement les «petites routes » potentiellement étroites et donc dangereuses !
Donc, quand chacun maîtrise bien, personne ne roule comme un ... !


Désolé si je t’ai blessé…
Ce n’est pas le but…
C’est un point assez sémantiques, de notre point de vue nous conduisons effectivement de manière réfléchie… mais pour 80% des automobilistes ça roule quand même fort.
Les dernières fois, pour moi en 964, avec un groupe de 996TT, 997 4S et 991 S ça oblige quand même a bien cravaché…
Pas forcément si vite d’ailleurs, et c’est ça qui est intéressant dans cette sortie,on se fait plaisir à des vitesses légales sur des routes bien sinueuses.
Routes qui sont pour moi clairement des petites routes, et heureusement , sous entendu pas de la départementale ou de la nationale, sur lesquels les gendarmes aiment bien traîner.

Quoi qu’il en soit, amusez vous bien.. je regrette vraiment de ne pas pouvoir venir.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PhilGT Hors ligne
GO Club n°453
*****


Messages : 4 979
Inscription : Apr 2004
Message : #44
Envoyé le 18-05-2021 à 17:28
 

(18-05-2021 16:51)baryl78 a écrit :  
(16-05-2021 08:51)PhilGT a écrit :  
(15-05-2021 20:28)baryl78 a écrit :  Hello


Ma femme m’a gentiment rappelé que c’était mon anniversaire le lendemain, et par conséquent le sien (on a la même date d’anniversaire) et vu que c’est celui des 40 ans (pour elle) une « réception » allais s’organiser, et pas toute seule apparemment, et c’est la que je suis attendu…

Elle m’a aussi rappelé que la veille on se faisait faire notre seconde dose de Pfizer… et que vu dans quel état m’a mis le premier, c’était pas hyper intelligent d’aller rouler comme un con sur des petites routes…

Elle est d’habitude très cool pour tous ce qui est sortie voiture elle doit kiffer quand je la laisse tranquille), mais la je sens que je vais devoir suivre ses recommendations…

Je me vois donc contrains d’annuler ma participation.

On ne peut pas être partout...
Par ailleurs, le terme «rouler comme un con sur des petites routes » me dérange beaucoup !
Ce n’est pas parce que le rythme est soutenu qu’il faut utiliser ce qualificatif. Je prends de nombreuses précautions pour que tout se passe bien, j’informe sur les possibles pièges et je respecte les cyclistes promeneurs et traversées de villages.... Et j’évite soigneusement les «petites routes » potentiellement étroites et donc dangereuses !
Donc, quand chacun maîtrise bien, personne ne roule comme un ... !


Désolé si je t’ai blessé…
Ce n’est pas le but…
C’est un point assez sémantiques, de notre point de vue nous conduisons effectivement de manière réfléchie… mais pour 80% des automobilistes ça roule quand même fort.
Les dernières fois, pour moi en 964, avec un groupe de 996TT, 997 4S et 991 S ça oblige quand même a bien cravaché…
Pas forcément si vite d’ailleurs, et c’est ça qui est intéressant dans cette sortie,on se fait plaisir à des vitesses légales sur des routes bien sinueuses.
Routes qui sont pour moi clairement des petites routes, et heureusement , sous entendu pas de la départementale ou de la nationale, sur lesquels les gendarmes aiment bien traîner.

Quoi qu’il en soit, amusez vous bien.. je regrette vraiment de ne pas pouvoir venir.

Ok, pas de malaise...Wink
Effectivement, tout est relatif, vite/pas vite, cravacher ou cool, petite ou grande route, c'est une question d'appréciation personnelle.
Mais telle que tu l'avais formulé, je craignais que l'expression soit vue comme un roulage excessif et irresponsable, ce qui n'est pas le cas !
Sauvez des tomates, mangez un vegan...!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Malinou Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 302
Inscription : Jul 2020
Humeur : Whaou
Message : #45
Envoyé le 24-05-2021 à 12:48
 

Salut PhilGT,
Je ne suis pas sur d'être présent. Et pour cause.

İmage
Je l'a fais rapatrier dans la semaine à côté de la maison, et après ils feront le diag, le temps de la remise en état etc... Sad. J'en saurais plus dans la semaine (j'espère).
İmage
Grosse fuite d'huile pendant la sortie LadouxSad
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PhilGT Hors ligne
GO Club n°453
*****


Messages : 4 979
Inscription : Apr 2004
Message : #46
Envoyé le 24-05-2021 à 16:46
 

On va croiser les doigts et patienter.
Il y a plein de durites et raccords et ce n’est probablement pas grave.
Mais il faut agir vite ! Quasiment 3 semaines pour une panne mineure, c’est faisable. Maintenant si c’est une casse plus sérieuse, ça peut être compliqué.
Sinon tu viens avec autre chose...Wink
Sauvez des tomates, mangez un vegan...!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Malinou Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 302
Inscription : Jul 2020
Humeur : Whaou
Message : #47
Envoyé le 24-05-2021 à 19:08
 

J'ai perdu la pression d'huile d'un seul coup, heureusement j'étais quasiment à l'arrêt, j'ai fait cinquante mètres et tout coupé puis l'huile à fini sur le sol. Donc je ne pense pas que se soit très grave et surtout sans casse. Mais j'ai un doute sur le joint spi entre moteur et boîteSad. J'espère avoir des réponses très vite. Sinon je peux peut-être venir avec la 205, à voir si j'ai le temps de rouler un peu avant. Elle sort de 10 ans d'immobilité et d'une grosse restauration (voir dans les hors sujet - bombinette). En tout cas merci PhilGT et je te tiendrais au courant très vite.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PhilGT Hors ligne
GO Club n°453
*****


Messages : 4 979
Inscription : Apr 2004
Message : #48
Envoyé le 29-05-2021 à 22:33
 

Beglou51 nous rejoint ThumbupWink
Sauvez des tomates, mangez un vegan...!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
eyfel89 Hors ligne
Membre Cotisant n°5980
****


Messages : 649
Inscription : Nov 2014
Lieu : Yonne
Message : #49
Envoyé le 30-05-2021 à 08:35
 

(29-05-2021 22:33)PhilGT a écrit :  Beglou51 nous rejoint ThumbupWink

Excellent, bonne nouvelle Smile
718 Spyder + akra......
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gfbt Hors ligne
Membre Cotisant n°1892
****


Messages : 12 715
Inscription : Aug 2006
Message : #50
Envoyé le 30-05-2021 à 08:39
 

On est combien de personnes à pouvoir se retrouver au péage au sud de Paris ?
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.