Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
[Professionnel] Atelier M8, Spécialiste Porsche toutes générations (dept.78/95)
Auteur Message
bouchetault Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 991
Inscription : Aug 2009
Message : #2821
Envoyé le 11-04-2023 à 19:21
 

(11-04-2023 17:44)Cheers a écrit :  Sinon @jhub , ton 986 a retrouvé la santé.
Le mystère est levé :
injecteur 2 remplacé par celui que tu nous as envoyé à notre demande, une horloge.

Shocked ... Mais pourquoi il avait été changé du coup Sad ?

Quel bonheur ça va être de retrouver une auto en pleine santé ThumbupThumbup !!!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers En ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 227
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Heusss !
Message : #2822
Envoyé le 11-04-2023 à 19:26
 

non, le trappeur de Mulsanne avait laissé ceux achetés avec le nouveau moteur.
Je ne vous apprend pas qu'un injecteur déteste rester inactif trop longtemps surtout avec un reliquat de SP bien caramélisant dedans.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers En ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 227
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Heusss !
Message : #2823
Envoyé le 12-04-2023 à 13:41
 

Chers M8istes Wink, pour ceux qui ont le projet fou de venir nous rendre visite et éventuellement nous confier leur belle, j'attire votre attention sur le fait que l'atelier se rempli lentement mais surement avec les révisions de printemps.

Il reste une voire deux possibilités pour avril, ensuite les prises de RDV passent au 2 mai ce qui n'est certes pas si loin que cela.

CheeRS
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
chris660 Hors ligne
Membre Cotisant n°3119
****


Messages : 502
Inscription : Apr 2012
Message : #2824
Envoyé le 12-04-2023 à 15:05
 

fred, et pour le mois d'aout il y a encore de la place!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jhub Hors ligne
Membre Cotisant n°709
****


Messages : 9 891
Inscription : Apr 2003
Lieu : 72
Humeur : Cousin Jhub
Message : #2825
Envoyé le 13-04-2023 à 10:37
 

Bien rentré et bien retrouvé ce chouette comportement moteur (et châssis) TongueTongueTongue

Merci à vous deux ThumbupThumbupThumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers En ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 227
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Heusss !
Message : #2826
Envoyé le 13-04-2023 à 11:38
 

(13-04-2023 10:37)jhub a écrit :  Bien rentré et bien retrouvé ce chouette comportement moteur (et châssis) TongueTongueTongue

Merci à vous deux ThumbupThumbupThumbup

Petite surprise dans ton whatsapp Smile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bouchetault Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 991
Inscription : Aug 2009
Message : #2827
Envoyé le 13-04-2023 à 12:36
 

(11-04-2023 19:26)Cheers a écrit :  non, le trappeur de Mulsanne avait laissé ceux achetés avec le nouveau moteur.
Je ne vous apprend pas qu'un injecteur déteste rester inactif trop longtemps surtout avec un reliquat de SP bien caramélisant dedans.

Merci pour ces explications, et bravo Thumbup !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Oggy Hors ligne
Staff Club911.Net
******


Messages : 65 002
Inscription : Oct 2001
Message : #2828
Envoyé le 13-04-2023 à 12:47
 

(12-04-2023 13:41)Cheers a écrit :  Chers M8istes Wink, pour ceux qui ont le projet fou de venir nous rendre visite et éventuellement nous confier leur belle, j'attire votre attention sur le fait que l'atelier se rempli lentement mais surement avec les révisions de printemps.

Il reste une voire deux possibilités pour avril, ensuite les prises de RDV passent au 2 mai ce qui n'est certes pas si loin que cela.

CheeRS

La rançon du succès
bravo Thumbup
c'est mérité

top pour le 986 de @jhub Smile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Dave_997 Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 26
Inscription : Nov 2022
Message : #2829
Envoyé le 16-04-2023 à 17:31
 

(12-04-2023 13:41)Cheers a écrit :  Chers M8istes Wink, pour ceux qui ont le projet fou de venir nous rendre visite et éventuellement nous confier leur belle, j'attire votre attention sur le fait que l'atelier se rempli lentement mais surement avec les révisions de printemps.

Il reste une voire deux possibilités pour avril, ensuite les prises de RDV passent au 2 mai ce qui n'est certes pas si loin que cela.

CheeRS

Sans parler d’une certaine 997.2 qui donne pas mal de fil à retordre ces derniers jours…
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers En ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 227
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Heusss !
Message : #2830
Envoyé le 16-04-2023 à 21:51
 

Parlons de cette 997.2.

Voyant moteur qui s'allume environ 20mns après son effacement, Dave trouve que l'auto fonctionne normalement, nous nous avons trouvé que la boite avait des réactions étranges, comme si elle recevait des informations erronées sur le couple moteur ou la position de pédale d'accélérateur.
Il avait été convenu de commencer par du régalien, bougies/bobines, pour nous cela fait parti de la maintenance à partir des 80.000 km.

Une partie des codes erreurs disparaissent mais perdure un P0001, code générique qui est relatif la pression de carburant.
Tiens donc ?
La phase 2 est une DFI avec donc une pompe de gavage basse pression puis une pompe HP qui justement pose problème sur ce modèle.
Contact du CP Poissy, elle a déjà eu le rappel avec remplacement de pompe.
Réserve, Porsche remplace par exactement la même pièce, on nous a rapporté le cas du pompe HP ayant lâché 2000 km après son remplacement en garantie.
De plus un des symptômes d'une pression de carburant trop faible est la difficulté à démarrer et ici on ne l'a pas.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.