Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Petit (vieux) nouveau
Auteur Message
Rod69
Non-enregistré


 
Message : #1
Envoyé le 06-10-2019 à 17:09
Petit (vieux) nouveau

Région de résidence : Rhône-Alpes

Bonjour,
Je suis Rodolphe résident à Lyon et proprio depuis 2 jours d’une Cayman GTS.

Au début du milénnaire, j’ai commencé à rouler en Allemande ... Audi A3 1.6 puis la 1.8T et pour l’epoque ce me semblait être le Saint Graal ( avec mes moyens) : la S3 ph 1 que je gardis 7 ans avant de passer sur une gen 2....
Puis une crise financière mondiale apporta une crise automobile en Italie ( mesures fiscales) et l.on trouva des Porsche Cayman S autour des 30000 euros en France ( je vu une annonce d.une de ces belles un jour par hasard).
Et donc en 2012, j’achetai un Cayman S de 2007 peu kilométré et fût quelques désorienté au début ... il n.y a rien de moderne dans cette voiture, adieu le Bose, un GPS obsolète, un confort pas terrible, pas de couple à bas régime mais .... un plaisir de conduire décuplé. Les ptites glissades du train arrière en sortie de virages, les envolées lyriques du flat 6, de quoi avoir la banane à chaque sortie.

J.utilise la voiture au quotidien car je n.en ai qu’une et ne compte pas ouvrir un musé. Et Patatra, je change d’horaire de travail et doit commencer plus tard le matin avec perte de temps dans les bouchons lyonnais ( non pas gastronomique, les autres) et là, une automatique s’imposait comme une evidence.

PDK me voilà, adieu ma phase 1 qui depuis 5 ans m’aura sauver de l.automobile moderne mais fade au possible.
Question budget’ je restais sur une 987 mais en ph2 evidement.
Et après l.enchantement que procure cette fabuleuse boite auto, je compris rapidement que j’avais perdu un quelques chose, la nouvelle accrochait mieux le pavé ( et est bcp plus agréable sous la pluie) et je n.arrivait plus à déclencher mes petites glisses habituelles.
Je crois qu’à chaque nouvelle Porsche, le package globale est plus intéressant mais que l’on perd un quelque chose que l.on avait sur la précédente.
Cette phase 2 m’apporte la sérénité sur la route, l’automatique est très relaxant Ce qui me permet d’espacer les RDV chez mon psychanalyste... merci Porsche Smile
Question sportivité, je finit par trouver mes marques et à faire crisser mes pneus dans les virages appropriés et à retrouver la banane.
Ok alors pourquoi changer ? Ecouter je n.en sais rien j.etais heureux avec ma phase 2 depuis 2 belles années et puis je commença à m.intéresser aux annonces des 981.
Cette fois ci je veux les options sport, sport + pour le petit chrono parce qu’il est tellement beau ce petit chrono, non ?
Question prix, ce n.est pas donné, ma raison me dit qu.après l.euphorie d.une nouvelle acquisition, mon niveau de bonheur ( sur une echelle de 1 à 10) restera le même alors que la jauge de mon compte en banque sera descendu à la cave.
Non mais c’est vrai, pourquoi toujours vouloir plus quand on a sufisament ? ( sujet philosophique primordial).

Mais bon’ quand a commencé à passer ses journées à scruter LBC, la Centrale et que l.on vient d’installer Autoscout24 et Mobile.de sur son téléphone. Mon Petit doigt me dit que la raison a définitivement perdue la bataille.

Reprenons, une 981 S plutot bien optionnée, pas trop kilométrée et on sera bon pour quelques années ? ... après promis, on economise pour la retraite.

Le problème, c.est que quand tu cherches une S et que tu tombes sur une GTS kilométrée à prix equivalent et bien tu as le cœur qui fait boooom et quand tu l’essaies et bien tu ne penses plus aux kms affichés mais au plaisir qu’elle te donne.

Et puis là question options, monsieur est servi, j’ai juste essayé de comprendre ce qu’elle n’a pas = pas de PCCB, pas de sièges chauffants et pas le pack couleur ( = pas de rétros bicolore).

Alors là, je dirais que ce n’est pas une voiture mais un jouet, un jouet pour grand qui réfléchit et pense la vie comme Jeanne Maas : en rouge et noir.

İmage
Citer ce message dans une réponse
jacques44 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 053
Inscription : Oct 2010
Lieu : Nantes
Message : #2
Envoyé le 06-10-2019 à 17:24
 

Bienvenue
Belle bestiole
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
demavi 911 Hors ligne
Membre Cotisant n°3436
****


Messages : 2 432
Inscription : May 2013
Lieu : est
Humeur : roulante
Message : #3
Envoyé le 06-10-2019 à 17:38
 

Bienvenue.
Belle histoire.
911 3.2,964 stern rubis fuschia,Boxster,914
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
9646259 Hors ligne
Membre Cotisant n°325
****


Messages : 17 477
Inscription : May 2003
Message : #4
Envoyé le 06-10-2019 à 17:54
 

Bienvenue. Wink



Thumbup
Jean-Marie
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Franck_92 Hors ligne
Membre Cotisant n°4823
****


Messages : 10 744
Inscription : May 2009
Lieu : Paname et environs
Humeur : GTS addict :)
Message : #5
Envoyé le 06-10-2019 à 21:21
 

Bienvenue Thumbup
Naturally Aspirated only :P
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Jcd911 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 599
Inscription : Dec 2018
Message : #6
Envoyé le 07-10-2019 à 07:48
 

Bienvenue à toi.

En effet, belle voiture Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
dédé du bayou Hors ligne
Délégué Sud Est n°4820
******


Messages : 16 759
Inscription : Sep 2014
Lieu : Golfe de Botnie
Humeur : pic nic et resto
Message : #7
Envoyé le 07-10-2019 à 08:20
 

belle présentation de voitures. on en sait moins sur le bonhomme.Peut mieux faire
bienvenue
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
frizou78 Hors ligne
Membre Cotisant n°4332
****


Messages : 957
Inscription : Sep 2014
Lieu : IdF
Message : #8
Envoyé le 07-10-2019 à 12:08
 

Petit (Vieux) Shocked

Ne t'inquiète pas. Ici il y a des petits vieux de tous les ages Wink

Bienvenue et bravo pour cette présentation.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Chapapi Hors ligne
Délégué Ile de France n°4937
******


Messages : 21 095
Inscription : Jan 2016
Lieu : Sud Essonne
Humeur : En colère ... !
Message : #9
Envoyé le 07-10-2019 à 13:39
 

Bienvenue ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MOZZARELLO En ligne
Membre Senior
**


Messages : 728
Inscription : Sep 2019
Message : #10
Envoyé le 07-10-2019 à 14:22
 

(06-10-2019 17:09)Rod69 a écrit :  Région de résidence : Rhône-Alpes

Bonjour,
Je suis Rodolphe résident à Lyon et proprio depuis 2 jours d’une Cayman GTS.

Non mais c’est vrai, pourquoi toujours vouloir plus quand on a sufisament ? ( sujet philosophique primordial).

comme Jeanne Maas : en rouge et noir.

Bienvenu le lyonnais

bon ben la prochaine ça sera une 718 GT4 ... d'ici deux ans .. et puis la retraite, c'set pas pour tout de suite hein ... alors tant qu'à faire !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.