Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Droit à l'oubli sur le forum ?
Auteur Message
Bambi Hors ligne
Membre Cotisant n°2240
****


Messages : 8 721
Inscription : Feb 2010
Lieu : Backroom
Humeur : Stonedead 4Ever
Message : #11
Envoyé le 24-07-2019 à 10:42
 

(24-07-2019 10:39)rickman a écrit :  
(24-07-2019 10:17)Bambi a écrit :  Chacun peut supprimer ses messages lui même Exclamation

Non, pas les réponses faites à tes propres messages

Si, tu peux supprimer les messages que tu as postés
Tu ne peux pas, effectivement, supprimer les citations.
Um Immer Jung Zu Bleiben
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
patrick123 En ligne
Sponsor Club n°151
*****


Messages : 61 050
Inscription : Jul 2002
Lieu : 98000 Monaco
Humeur : Cool :-)
Message : #12
Envoyé le 24-07-2019 à 10:46
 

(24-07-2019 10:42)Bambi a écrit :  
(24-07-2019 10:39)rickman a écrit :  
(24-07-2019 10:17)Bambi a écrit :  Chacun peut supprimer ses messages lui même Exclamation

Non, pas les réponses faites à tes propres messages

Si, tu peux supprimer les messages que tu as postés
Tu ne peux pas, effectivement, supprimer les citations.

Il suffit de contacter toutes les personnes qui t'ont cités pour leur demander de supprimer leurs messages
Monde de givrés
BigsmileBigsmileBigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Chapapi Hors ligne
Délégué Ile de France n°4937
******


Messages : 21 015
Inscription : Jan 2016
Lieu : Sud Essonne
Humeur : Sniper en retraite !
Message : #13
Envoyé le 24-07-2019 à 11:21
 

Drôles de monde Sad
Les GAFA (et autres concernés) font fortune par le biais de l'étalage de la vie ''privée'' de millions de personnes et les mêmes (certains du moins) voudraient vivre incognito Question
Je suis trop vieux pour comprendre ces co.....ies Cool
Assumer ses choix à partir du moment où on commence à utiliser les réseaux sociaux, n'est-il pas ?
(Ce message a été modifié le : 24-07-2019 11:22 par Chapapi.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rodolfo dillavar Hors ligne
Membre Cotisant n°2443
****


Messages : 13 760
Inscription : Feb 2010
Humeur : Back to black...
Message : #14
Envoyé le 24-07-2019 à 12:31
 

C'est un (mais pas le seul) aspect navrant de notre société ....

On pose des actes, on lance des paroles et on commet des écrits ...mais on assume plus rien...

Alors quand on regrette , on demande à quelqu'un d'autre de supprimer ce que l'on a affirmé haut et fort à la face du monde entier..

Alors derrière, pour rassurer ces irresponsables, on légifère avec des usines à gaz style RGPD..

Du coup, ça engendre des contraintes, des contrôles avec des frais dont les gens un peu cortiques se passeraient bien...
Jamais souffrir, juste faire hennir les chevaux du plaisir ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
ALSA61 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 678
Inscription : Jul 2017
Message : #15
Envoyé le 24-07-2019 à 12:57
 

Je dirais qu'il y a 2 sujets différents:
- les données personnelles, adresse, données sur les personnes etc... qui doivent légalement être hors d'accès de toute personne étrangère, à l'hébergeur du site à se débrouiller pour, sous peines de poursuites, en cas de fuites de données, et à l'hébergeur d'en supprimer les traces en cas de "rupture".
- les sujets postés, qui à mon avis tombent dans le domaine publique, si pas de références personnelles pouvant incriminer une personne physique ou morale.
Chacun est responsable de ce qu'il poste, à sa charge de ne pas poster, s'il ne veut pas être lu. Chacun est averti que le forum est ouvert à tous, même aux non-menbres, pour preuve, il suffit de taper des mots clefs dans google, et tu tombes direct dans le forum. En admettant que tu veuilles supprimer des posts, qui te garantie qu'il n'existe pas des copies ailleurs ? c'est juste mission impossible.

c'est mon avis, suis pas avocat, mais doit pas être loin de la vérité.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rc211v Hors ligne
Membre Cotisant n°3251
****


Messages : 11 469
Inscription : Mar 2006
Lieu : 16/17
Humeur : Charentaise
Message : #16
Envoyé le 24-07-2019 à 13:12
 

La question de fond est de savoir si un message est une donnée à caractère personnel au sens ou il peut être rattaché à une personne physique.
Pour moi la réponse est non dans la mesure où les personnes communiquent via un pseudo qui ne permet pas en théorie de les identifier.
Il pourrait être par contre souhaitable de rappeler les règles et objectifs du choix d’un pseudo sur le forum Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gedeon25 Hors ligne
Délégué Région Est n°419
******


Messages : 34 127
Inscription : Jul 2003
Message : #17
Envoyé le 24-07-2019 à 13:23
 

+1
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MadMax Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 395
Inscription : Jun 2005
Lieu : Sud Sud !
Humeur : Chef Prono
Message : #18
Envoyé le 24-07-2019 à 13:48
 

(24-07-2019 12:57)ALSA61 a écrit :  Je dirais qu'il y a 2 sujets différents:
- les données personnelles, adresse, données sur les personnes etc... qui doivent légalement être hors d'accès de toute personne étrangère, à l'hébergeur du site à se débrouiller pour, sous peines de poursuites, en cas de fuites de données, et à l'hébergeur d'en supprimer les traces en cas de "rupture".
- les sujets postés, qui à mon avis tombent dans le domaine publique, si pas de références personnelles pouvant incriminer une personne physique ou morale.
Chacun est responsable de ce qu'il poste, à sa charge de ne pas poster, s'il ne veut pas être lu. Chacun est averti que le forum est ouvert à tous, même aux non-menbres, pour preuve, il suffit de taper des mots clefs dans google, et tu tombes direct dans le forum. En admettant que tu veuilles supprimer des posts, qui te garantie qu'il n'existe pas des copies ailleurs ? c'est juste mission impossible.

c'est mon avis, suis pas avocat, mais doit pas être loin de la vérité.

tu n'es pas avocat mais effectivement de mon point de vue (informatique du terme et engagements vis à vis du RGP) c'est exactement l"'esprit de la loi".
Ce que tu postes ne t'appartient pas et surtout ne permet pas (à partir du moment où le compte est supprimé) de raccrocher les propos tenus à une personne physique.

La suppression des messages postés pourrait etre une plus value proposée par le forum mais n'est absolument pas obligatoire au sens RGPD du terme et sa déclinaison du droit à l'oubli WinkWink
(Ce message a été modifié le : 24-07-2019 13:48 par MadMax.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pascal75 Hors ligne
Membre Cotisant n°5779
****


Messages : 2 569
Inscription : Aug 2016
Lieu : Petite couronne IDF
Humeur : Born to be alive !
Message : #19
Envoyé le 24-07-2019 à 14:30
 

Mon témoignage personnel :
J'ai du faire appel à ce droit à l'oubli il y a quelques années WinkSmileThumbup
Sous la pression de messages reçu j'ai demandé à notre équipe modérateurs de bien supprimer mon profil (PascalP) mes messages .
Puis je suis revenu, l'ambiance de franche camaraderie me manquait beaucoup, j'ai décidé de revenir avec mon épouse, bravant les moqueries et collibets.
Je ne regrette en rien mon geste de retour, pardon à la modération pour le dérangement, je suis conscient d'avoir abusé de votre temps.
Merci pour votre travail, je ne partirai plus.
WinkSmileThumbup
Le soleil brille toujours après une nuit sombre
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rodolfo dillavar Hors ligne
Membre Cotisant n°2443
****


Messages : 13 760
Inscription : Feb 2010
Humeur : Back to black...
Message : #20
Envoyé le 24-07-2019 à 14:35
 

(24-07-2019 14:30)Pascal75 a écrit :  Merci pour votre travail, je ne partirai plus.
WinkSmileThumbup

Eh, m...de
Caramba, encore raté Bigsmile

RD
Jamais souffrir, juste faire hennir les chevaux du plaisir ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.