Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Premier pas...
Auteur Message
Gordias
Non-enregistré


 
Message : #21
Envoyé le 19-04-2018 à 11:20
 

Encore merci pour cet accueil, je retiens 2 choses:

1- Même si ici on ne joue pas dans la même catégorie ma 205 Rallye fait l'unanimité pour être gardée.
N'est-ce pas Chris Harris de "Top Gear UK" qui avait fait le comparatif avec une 911R...
Au cas où voici un petit lien intéressant: https://www.youtube.com/watch?v=EfDHULZZjpQ

2- Vu le nombre de réponses concernant les Porschistes anciens possesseurs de super 5 GT Turbo, je me dis que je suis sur la bonne voie Wink

Du coup il semble raisonnable de s'orienter vers une 996 Bigsmile

Prochaine étape établir un cahier des charges...
Citer ce message dans une réponse
timalienza Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 594
Inscription : Sep 2014
Humeur : Auto - Moto
Message : #22
Envoyé le 19-04-2018 à 12:13
 

(18-04-2018 14:04)Gordias a écrit :  
(18-04-2018 12:03)timalienza a écrit :  Ou pas... Bigsmile la mienne est IMS matching number et le restera... Wink

Bienvenue Gordias et bonne chasse à la 996, c'est une super porsche avec un rapport qualité/plaisir/ prix/performances inégalé !!

En dépit de la fiabilité légendaire de Porsche et du si peu "théorique" de véhicules touchés je dois avouer que je vois bon nombre d'annonces avec moteur changé ou IMS remplacé (en préventif).

Si je cède aux sirènes de la 996, ce dernier point concernant l'IMS sera pour moi un critère de recherche tout comme la boîte de vitesse manuelle...

OK, mais attention, la sirène retenti 2 fois en ce moment, avec les casses des IMS soit disant fiabilisés qui arrivent...
Fais une recherche sur le site au sujet de l'IMS, et dernièrement, tu verras que les vestes se retournent ! La fiabilisation à outrance a généré pas mal de changement de roulements intacts, qui servent maintenant de presse-papier Bigsmile
Avant de changer l'IMS, 1er critère, c'est l'entretien sans faille du moteur.
Mais à chacun l'appréciation du risque... Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Gordias
Non-enregistré


 
Message : #23
Envoyé le 19-04-2018 à 14:44
 

(19-04-2018 12:13)timalienza a écrit :  OK, mais attention, la sirène retenti 2 fois en ce moment, avec les casses des IMS soit disant fiabilisés qui arrivent...
Fais une recherche sur le site au sujet de l'IMS, et dernièrement, tu verras que les vestes se retournent ! La fiabilisation à outrance a généré pas mal de changement de roulements intacts, qui servent maintenant de presse-papier Bigsmile
Avant de changer l'IMS, 1er critère, c'est l'entretien sans faille du moteur.
Mais à chacun l'appréciation du risque... Wink

Merci pour cette remarque mais mon propos n'était pas exclusif, il m'apparait évident que l'entretien moteur est primordial sans oublier ce qui va autour...
L'achat se fera avec historique complet ou ne se fera pas et même peut-être exclusivement chez un professionnel de la marque pour bénéficier d'une garantie commerciale dans un premier temps et du moins de la garantie légale de conformité (celle qui scelle le pacte juridique du pro et de l'éventuel pigeon Wink )
Citer ce message dans une réponse
obi Hors ligne
Membre Cotisant n°7330
****


Messages : 139
Inscription : May 2014
Message : #24
Envoyé le 19-04-2018 à 18:53
 

Thumbup pour la 996 si tu peux la turbo c 'est mieuxWink (enfin pour moiSmile)
bonne recherche!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
seb6v Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 077
Inscription : May 2015
Message : #25
Envoyé le 19-04-2018 à 19:45
 

Je commencerais aussi par la 996, de un tu gardes ta 205, de deux la 996 ne perd pas de valeur.

Ensuite au pire si avec le temps le rêve de SC ne s'estompe pas il sera temps d'aviser, alors que SC direct et peut-être regret et la 205 sera elle bien partieWink

Après à rouler donner son avis sur une SC et une 996 c'est pas évident, pour ma part j'ai essayé les deux et j'hésite pas une seconde pour la 996, mais chacun sa vision de l'automobile et pour d'autres la SC sera préféré... à essayer doncThumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
$ebastien1973 Hors ligne
Membre Cotisant n°3165
****


Messages : 13 280
Inscription : Aug 2012
Lieu : Près d'Auterive
Humeur : Briques Toulousaines
Message : #26
Envoyé le 19-04-2018 à 20:25
 

Très sincère bienvenue Romuald, et félicitations pour ta splendide présentation, complète, y compris aux plans orthographique et grammatical Thumbup

Oui, il y en a qui diront que je suis maniaque, peu me chaut BigsmileBigsmileBigsmile, c'est tellement plus agréable, et respectueux lorsque l'on arrive.

Comme quoi, il n'est guère difficile d'aligner 350 mots, comme "l'exige" la charte du Forum.
Encore faut-il l'avoir lue avant que de se présenter... Ce qui doit incontestablement être ton cas.

A mon sens au moins suffisamment rare pour être grandement soulignéThumbup

Le Sud-Ouest étant "vaste" peux-tu s'il te plaît préciser de quel côté tu te trouves, sans donner ta localisation précise Question Wink

Nous sommes nombreux ici à pouvoir t'aider dans ta recherche, pour peu que tu nous sollicites Wink

Pour avoir eu une 996 4 S BVM de 2004 pendant presque deux ans, mon avis est que c'est une superbe voiture plaisir, dont la côte a cessé de tomber (ne parlons pas spéculation, là n'est pas mon propos).

Te séparer de ta 205 serait fort dommage, car elle semble au vu de ce que tu en dis - tu peux d'ailleurs nous mettre quelques İmage - même si ça n'est pas une Porsche, nous ne sommes pas sectaires, enfin pas trop.... tant que tu ne parles pas trop des "rouges" ShockedWink

Tu as de quoi trouver ici réponse à toutes interrogations, mais tu as du travail de lectureThumbup

Bonne soirée à toi, et à bientôt sur nos belles routes, dont nos 4 GO connaissent tous les coins et recoins, pour nous concocter de fameuses et mémorables sorties Cool

Piou Smile

EDIT PS : as-tu vu ceci Question
https://www.club911.net/showthread.php?tid=176187
(Ce message a été modifié le : 19-04-2018 20:44 par $ebastien1973.)
Alea jacta est
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Chapapi En ligne
Délégué Ile de France n°4937
******


Messages : 20 875
Inscription : Jan 2016
Lieu : Sud Essonne
Humeur : Sniper en retraite !
Message : #27
Envoyé le 19-04-2018 à 20:33
 

(19-04-2018 20:25)$ebastien1973 a écrit :  Très sincère bienvenue Romuald,
...........
Pour avoir eu une 996 4 S BVM de 2004 pendant presque deux ans, mon avis est que c'est une superbe voiture plaisir, ...
...........
.........
.......

Piou Smile

Un vrai connaisseur ce Piou.
La 4S est effectivement TOP Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.