Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Premier pas...
Auteur Message
Gordias
Non-enregistré


 
Message : #1
Envoyé le 18-04-2018 à 11:07
Wink Premier pas...

Région de résidence : Sud-Ouest Midi-Pyrénées

Bonjour à tous,

Je m'appelle Romuald, pseudo "Gordias", j'ai 38 ans et passionné d'automobile depuis...toujours en fait! Je travaille dans l'aéronautique.

J'ai possédé quelques autos amusantes, en parallèle de mes études au lycée et à la FAC je bossais le weekend et pendant les vacances du coup pour mes 19 ans je me suis offert une super 5 GT Turbo. Puis est venu le temps de mes premiers " vrais" salaires: Opel tigra (erreur...), Toyota MR2 MK2 REV2 (bonheur avec son targa), 205 GTI 1.9 (regret...), Mini British open 1300 carbu (manque cruellement de chevaux mais là n'était pas l'essentiel...), Alfa GT (bellissima...)
Je vous épargne mes familiales, les diesels et autres petits déplaçoir ;-)

Aujourd'hui mon "daily" est une BMW E46 CI de 2002 version PACK, plutôt rare dans sa configuration Noir SCHWARZ et sellerie cuir MONTANA NATURBRAUN.
Au garage, je conserve une 205 rallye de 1989 "matching number" avec seulement 39.000km certifiés.
Et enfin la voiture de la famille est une Ford...focus...vous savez tout.

Rien de transcendant me direz-vous sauf que...j'ai toujours été fasciné par la marque Porsche et la mythique 911. J'ai été conquis, en 2005, lorsqu'un ami m'annonce qu'il vient de s'offrir une "vieille caisse" de 18 ans pour 20.000 €!!! Il s'agit alors de la carrera 3.2 de 87, bleue clair. Je me rappelle très bien des gens qui lui disait "tu es fou d'avoir foutu autant d'argent dans une voiture de cet âge et en plus l'entretien va te coûter un bras..."
Quand on voit le prix aujourd'hui...j'aurais aimé avoir été autant inspiré que lui.

Je viens donc vers vous car il est temps pour moi, je pense, de passer à l'acte mais je reste convaincu que de rouler en Porsche pour un passioné d'automobile reste particulier, c'est tout un symbole.

J'ai retenu deux options, vous me direz ce que vous en pensez, je précise aussi que je ne suis pas "no limit" en terme de budget:

1- Je m'offre mon "graal" une classique. Soit une SC ou carrera mais dans ce cas je dois me séparer de ma rallye...du coup j'aurais le budget pour une propre entre 150 et 250.000 km et 40 à 45K€.

2- Je pars sur une 996, au début je ne jurai que par la phase 2 et maintenant je trouve que la phase 1 commence à prendre un côté "vintage" avec ses fameux feux...et là pour 25 à 30k€ l'offre est quand même large.

Merci de m'avoir lu, à bientôt.
Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 31 819
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #2
Envoyé le 18-04-2018 à 11:16
 

Bienvenu!! Smile

J’imagine que tu bosses chez un célèbre constructeur aéronautique! On est quelques uns ici!

C’est un sacré dilemme! Parce que ton rêve c’est une Type G, mais une Rallye, ça se vend pas..

Commence peut-être par une 996, c’est quand même une super caisse, ça se fiabilise, et bien emmenée ça marche fort! Wink

Si tu trouves des occasions, n’hésites pas à faire appel à des copains du club pour t’aider dans ta recherche!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PhilR26 Hors ligne
Membre Cotisant n°2385
****


Messages : 25 582
Inscription : Jul 2010
Lieu : Proche Lyon
Humeur : Papy Alpine !!!
Message : #3
Envoyé le 18-04-2018 à 11:27
 

Salut et bienvenue Smile

J'ai aussi commencé avec une 5 GTT, en 86 Cool

Je pense aussi qu'il faut garder ta Rallye....même si c'est une Peugeot....BigsmileWink
Mystère IV, SMB2, Mirage III, IV, F1, 2000, Musée Aviation Corbas (69)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
dédé du bayou Hors ligne
Délégué Sud Est n°4820
******


Messages : 16 586
Inscription : Sep 2014
Lieu : Golfe de Botnie
Humeur : créatrice
Message : #4
Envoyé le 18-04-2018 à 11:48
 

bienvenue
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
timalienza Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 594
Inscription : Sep 2014
Humeur : Auto - Moto
Message : #5
Envoyé le 18-04-2018 à 12:03
 

(18-04-2018 11:16)MichSOmuch a écrit :  Bienvenu!! Smile

J’imagine que tu bosses chez un célèbre constructeur aéronautique! On est quelques uns ici!

C’est un sacré dilemme! Parce que ton rêve c’est une Type G, mais une Rallye, ça se vend pas..

Commence peut-être par une 996, c’est quand même une super caisse, ça se fiabilise,

Ou pas... Bigsmile la mienne est IMS matching number et le restera... Wink

Bienvenue Gordias et bonne chasse à la 996, c'est une super porsche avec un rapport qualité/plaisir/ prix/performances inégalé !!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Chapapi Hors ligne
Délégué Ile de France n°4937
******


Messages : 20 913
Inscription : Jan 2016
Lieu : Sud Essonne
Humeur : Sniper en retraite !
Message : #6
Envoyé le 18-04-2018 à 12:36
 

Bienvenue.
Une 996, mais je ne suis pas objectif Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Gordias
Non-enregistré


 
Message : #7
Envoyé le 18-04-2018 à 13:58
 

Tout d'abord merci à tous pour l'accueil

(18-04-2018 11:16)MichSOmuch a écrit :  Bienvenu!! Smile

J’imagine que tu bosses chez un célèbre constructeur aéronautique! On est quelques uns ici!

MichSOmuch pas tout à fait mais ça pourrait le devenir Wink, mais sans trop rentrer dans les détails je suis membre d'équipage dans l'aéronautique navale...

(18-04-2018 11:16)MichSOmuch a écrit :  C’est un sacré dilemme! Parce que ton rêve c’est une Type G, mais une Rallye, ça se vend pas..

Il est vrai que jamais je ne retrouverai une pépite comme celle-ci et que ce serait pour moi difficile de m'en séparer... mais ne dit-on pas que tout choix est un renoncement...
Citer ce message dans une réponse
Gordias
Non-enregistré


 
Message : #8
Envoyé le 18-04-2018 à 14:04
 

(18-04-2018 12:03)timalienza a écrit :  Ou pas... Bigsmile la mienne est IMS matching number et le restera... Wink

Bienvenue Gordias et bonne chasse à la 996, c'est une super porsche avec un rapport qualité/plaisir/ prix/performances inégalé !!

En dépit de la fiabilité légendaire de Porsche et du si peu "théorique" de véhicules touchés je dois avouer que je vois bon nombre d'annonces avec moteur changé ou IMS remplacé (en préventif).

Si je cède aux sirènes de la 996, ce dernier point concernant l'IMS sera pour moi un critère de recherche tout comme la boîte de vitesse manuelle...
Citer ce message dans une réponse
dédé du bayou Hors ligne
Délégué Sud Est n°4820
******


Messages : 16 586
Inscription : Sep 2014
Lieu : Golfe de Botnie
Humeur : créatrice
Message : #9
Envoyé le 18-04-2018 à 15:40
 

(18-04-2018 13:58)Gordias a écrit :  je suis membre d'équipage dans l'aéronautique navale...

ca va lui parler au MichBigsmileWink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jubrs Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 301
Inscription : Oct 2012
Message : #10
Envoyé le 18-04-2018 à 17:03
Smile  

Bienvenu et bonne rechercheSmile, effectivement l'une ou l'autre t'offrira un plaisir "à part";).
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.