Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Bonjour d'un p'tit nouveau
Auteur Message
Reigua Hors ligne
Membre Cotisant n°7331
****


Messages : 196
Inscription : Apr 2018
Lieu : Normandie, Etretat
Message : #1
Envoyé le 16-04-2018 à 13:03
Bigsmile Bonjour d'un p'tit nouveau

Région de résidence : Normandie

Bonjour à tous !

Je m'appelle Frédéric, 47 ans, marié et 2 enfants.
J'aimerai bien, enfin, me laisser tenter pour ma première Porsche.
J'aime bien la 996 (sans doute parce que ce serait celle qui rentrerait le "mieux" dans mon budget Bigsmile ), et plus particulièrement en version Targa, 3.6 L et boite Tiptro de préférence.
J'habite dans la région du Havre alors je regarde les annonces de ma région.
J'ai cependant 2 petites craintes :
- Mes 2 garages sont déjà utilisés par la voiture de Madame et la mienne ce qui va m'obliger à trouver un 3ème garage à proximité de mon habitation pour la mettre au chaud. Pas forcément évident en milieu rural et peut-être aussi pas très prudent. J'avoue que cet "handicap" me freine un peu aussi Sad
- Les voitures que je peux voir et qui rentreraient dans mon budget dépasse souvent les 30 000 euros ou alors sont proches des 200 000 km. Là aussi, j'ai un peu peur des gros kilométrages même si je sais que le plus important est d'avoir un historique limpide de la voiture.

Bref, pas si simple Wink

Voilà, vous savez tout... ou presque Bigsmile
A bientôt
Frédéric
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Alain 964 Strozec Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 7 435
Inscription : Jan 2016
Lieu : Nantes
Humeur : Le doute m’habite
Message : #2
Envoyé le 16-04-2018 à 16:31
 

Bienvenue Frédéric
D’habitude les Tiptronic sont un peu moins chères que la même en boite manuelle.
Ce qui fait grimper le prix est le Targa ( plus cotée, comme le cabrio et la 4S > 30.000€ )
Peut-être qu’ un coupé TOE serait une solution....

Pour tes problèmes de garage, une des daylies pourrait coucher dehors sous un Carport
Si cela colle avec ton lieu d’habitation, bien sûr. Cela s’installe assez facilement.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
dédé du bayou En ligne
Délégué Sud Est n°4820
******


Messages : 16 480
Inscription : Sep 2014
Lieu : Golfe de Botnie
Humeur : sudestienne
Message : #3
Envoyé le 16-04-2018 à 16:36
 

bienvenue
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
9646259 Hors ligne
Membre Cotisant n°325
****


Messages : 17 285
Inscription : May 2003
Message : #4
Envoyé le 16-04-2018 à 16:51
 

Bienvenue. Wink
Jean-Marie
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Chapapi Hors ligne
Délégué Ile de France n°4937
******


Messages : 20 737
Inscription : Jan 2016
Lieu : Sud Essonne
Humeur : Sniper en retraite !
Message : #5
Envoyé le 16-04-2018 à 22:05
 

Bienvenue ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Paul ch Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 33
Inscription : Mar 2018
Lieu : Haute Savoie
Message : #6
Envoyé le 16-04-2018 à 22:17
 

Bienvenue a toi
J'ai le meme probleme que toi suite a l'achat recent de ma 911 et n'ayant que deux places dans mon garage j'ai préféré avoir ma voiture principale a coté de la maison dehors que dans un garage mais plus sous mes yeux ThumbupThumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Vincent_du_62
Non-enregistré


 
Message : #7
Envoyé le 17-04-2018 à 08:43
 

Bienvenue à toi !
Je suis du même avis qu’Alain et c’est d’ailleurs ce que j’ai fait. La belle dort au chaud et la voiture de tous les jours et sous son abris.
Bonne chance dans ta recherche.
Citer ce message dans une réponse
Reigua Hors ligne
Membre Cotisant n°7331
****


Messages : 196
Inscription : Apr 2018
Lieu : Normandie, Etretat
Message : #8
Envoyé le 17-04-2018 à 21:52
 

Bonjour

Désolé de ma réponse tardive mais je n'ai pas reçu de notifications de réponses (rien dans le dossier SPAM non plus) alors qu'il m'avait sembler que ce paramètre était actif. Bref, je verrai après ce post si j'ai de nouveau les notifications Wink

Oui, c'est sûr que la Targa est un peu plus rare et donc, un peu plus chère. Il y en avait une il y a quelques jours en région parisienne qui semblait superbe (kit carbone complet) et elle n'est pas restée en vente très longtemps malgré ses 175000 km pour un peu moins de 29 000 euros.
Bref, la prochaine fois, je saurai qu'il ne faut pas trop traîner si j'en trouve une qui me plait Bigsmile
Pour le parking, je pourrai bien sûr laisser ma voiture principale dehors mais ça me ferait mal quand même de laisser ma belle 508 RXH (oups... une hybride... désolé... Bigsmile ) dormir dehors.
J'étudie également en parallèle la possibilité de construire un 3ème garage déportée de la maison (j'ai la place), sans doute en bois pour le côté esthétique.
Bon, si certains d'entre vous ont des pistes sérieuses en moteur de recherche pour trouver ma belle, je suis preneur.
Je pense aussi que, n'y connaissant pas grand chose même si je me documente un peu plus tous les jours, je me ferai "épauler" par un expert ou un vrai PRO connaisseur indépendant (genre Palmers qui a l'air d'être un sacré connaisseur de toute confiance) afin d'être rassuré.
Alors à bientôt Wink
Frédéric
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Franck_92 Hors ligne
Membre Cotisant n°4823
****


Messages : 10 741
Inscription : May 2009
Lieu : Paname et environs
Humeur : GTS addict :)
Message : #9
Envoyé le 18-04-2018 à 18:03
Bonjour d'un p'tit nouveau

Bienvenue
Naturally Aspirated only :P
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Alain 964 Strozec Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 7 435
Inscription : Jan 2016
Lieu : Nantes
Humeur : Le doute m’habite
Message : #10
Envoyé le 18-04-2018 à 20:42
 

Bon, tu as bien cerné le problème, alors....à l’attaque !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.