Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
[sorties circuit] Ladoux, 21 Avril 2018, retours et photos !
Auteur Message
MadMax Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 392
Inscription : Jun 2005
Lieu : Sud Sud !
Humeur : Chef Prono
Message : #361
Envoyé le 24-04-2018 à 09:42
 

(24-04-2018 09:04)Oggy a écrit :  Les premières photos de Nicolas de chez Michelin, la suite bientot Wink

jolies Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Oggy Hors ligne
Staff Club911.Net
******


Messages : 64 889
Inscription : Oct 2001
Message : #362
Envoyé le 24-04-2018 à 09:45
 

İmage

İmage

deux nouveaux bandeaux pour le forum, merci Philippe Thumbup
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
DavidC Hors ligne
GO Région Est n°3524
*****


Messages : 2 807
Inscription : Jul 2013
Message : #363
Envoyé le 24-04-2018 à 10:26
 

ThumbupThumbup
Top les photos!!
Merci Philippe ThumbupThumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
phil06 Hors ligne
Membre Cotisant n°2748
****


Messages : 6 366
Inscription : Jun 2011
Message : #364
Envoyé le 24-04-2018 à 10:34
 

....
İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
phil06 Hors ligne
Membre Cotisant n°2748
****


Messages : 6 366
Inscription : Jun 2011
Message : #365
Envoyé le 24-04-2018 à 10:37
 

İmage

C'est pas un peu humide dans le Targa Question

İmage

İmage
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bruver Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 531
Inscription : Apr 2006
Message : #366
Envoyé le 24-04-2018 à 10:45
 

Et le Gilou qui roule avec son capot ouvert...

Vous avez du bien vous marrer ;-)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Topman Hors ligne
Membre Cotisant n°2534
****


Messages : 12 181
Inscription : May 2008
Message : #367
Envoyé le 24-04-2018 à 11:02
 

Bravo à David: meilleur style ThumbupThumbupThumbup
Boîtes 915 ou G50 il faut essayer les deux.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
indienestmonnom Hors ligne
Sponsor Club n°2738
*****


Messages : 12 603
Inscription : Jun 2011
Humeur : Fort et clair
Message : #368
Envoyé le 24-04-2018 à 11:11
 

Alors là, JL, chapeau bas ! WinkThumbupThumbupThumbup
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
indienestmonnom Hors ligne
Sponsor Club n°2738
*****


Messages : 12 603
Inscription : Jun 2011
Humeur : Fort et clair
Message : #369
Envoyé le 24-04-2018 à 11:17
 

Mon REX :

Concernant l'appréhension d'un virage, on connait tous le principe de trajectoire extérieure/intérieure et l'acronyme FRIDA (freinage-regard-inscription-débraquage-accélération) qui repose sur le fait qu'il ne faut ré-accélérer qu'à partir du moment où on redresse le volant.

Si on veut glisser, la méthode s'enrichit de quelques paramètres... Voici ceux que j'ai retenu après la démo, puis les conseils du moniteur en tant que passager.

De base :

1. Aborder le virage sur un petit rapport de boîte (ici, la seconde voire la troisième) pour conserver les facultés de motricité
2. Aller chercher l'extérieur maximum à l'entrée du virage, comme pour faire un tout droit
3. Braquer franchement pour aller chercher le premier point de corde
4. On peut mettre du frein pour faciliter encore plus le déclenchement de la dérive
5. Garder du gaz pendant la glisse pour que la voiture reste au plus près du sol
6. Contre-braquer évidemment
7. A l'approche de la sortie, remettre de la puissance et redresser le volant
8. Anticiper les coups de raquette en dosant le contre-braquage

En maîtrise :

1. Appel-contre-appel
2. Mettre la voiture en glisse avant l'entrée du virage
3. Maintenir la dérive
4. Profiter du coup de raquette pour s'inscrire naturellement dans les pif-paf

De façon général :

1. Il n'est pas utile de conduire vite
2. Il faut réussir à se décrisper
3. Il ne faut pas faire trop de gestes avec le volant
4. Il faut toujours regarder devant pour éviter les collisions

Sur circuit :

1. Mettre les feux de position
2. Se rabattre et mettre son clignotant pour signaler qu'on peut être doublé
3. Ne pas sortir de la voiture si elle est immobilisée

Perso, il y avait plusieurs erreurs. J'arrivais trop fort dans les virages, je ne prenais pas assez l'extérieur et j'étais trop nerveux. La session de l'après-midi était mieux, dommage de ne pas avoir de vidéo. je dois être celui qui s'est le plus sorti... C'est quand même une sacrée sensation !

Au départ, il faut le vouloir. Il faut décider de mettre sa voiture de travers et peut-être de la planter, voire de mourir et de ne pas monter au paradis parce qu'on a fauté sur une erreur de pilotage. C'est comme de mettre le pied hors d'un avion et de sauter en parachute. Rien que ça, cette façon d'aller chercher dans des zones inexplorées de soi, c'est une expérience inédite. Et puis il y a la dérive. La sensation de glisse d'abord, mais aussi et surtout celle de son entretien, du contrôle de son véhicule. Réussir à anticiper, construire des trajectoires fluides, c'est une quête de l'excellence dans laquelle on se fait vite piéger...
(Ce message a été modifié le : 24-04-2018 11:20 par indienestmonnom.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
DavidC Hors ligne
GO Région Est n°3524
*****


Messages : 2 807
Inscription : Jul 2013
Message : #370
Envoyé le 24-04-2018 à 11:19
 

Merci!!Thumbup
C'est grâce a Didier et Gilles qui m'ont bien montrer comment glisser et comment lancer l'auto! le placement, le regard, le dosage de l'accélérateur ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.