Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
[sorties circuit] [Retour, photos, vidéos ] Dijon Prenois 1er Octobre 2017
Auteur Message
Micka2412 Hors ligne
Membre Cotisant n°2318
****


Messages : 21 908
Inscription : Nov 2009
Humeur : Zen :)
Message : #411
Envoyé le 05-10-2017 à 22:36
 

(05-10-2017 21:35)tucoup a écrit :  je tue 4 autres merdes au mans et l'année prochaine, j'investis dans 4 belles chaussettes neuves... je sais pas encore trop quoi....

si tu as une galerie pour la 996 en 18 il y a NANKANG MOTORSPORT AR-1
sinon le modèle route NS.2R moins de kilomètre, mais avec un meilleur grip que les michelin ou ao52 yokohama presque une copie du cup
[/quote]

JE suis assez surpris à te lire ...
Le nankang serait meilleur qu'un Michelin cup2????
À te lire Avec des chronos de comparaison Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
ARF Hors ligne
GO Karting n°223
*****


Messages : 6 844
Inscription : Mar 2002
Lieu : Sur le Pont (77)
Humeur : I'll be back... Soon
Message : #412
Envoyé le 05-10-2017 à 22:37
 

(05-10-2017 22:35)Airald a écrit :  
(05-10-2017 21:57)ARF a écrit :  
(05-10-2017 21:34)Airald a écrit :  
(05-10-2017 21:07)ARF a écrit :  219.5 gps SadSadSadSadSadSad

Oui, mais toi t'y es depuis le milieu de la ligne droite... Bigsmile

Chuuuuuttt !!! WinkThumbupBigsmile

T'as pensé à poser un overdrive? Bigsmile

Lol, non, parce que à 220 je commence a avoir peur Shocked
Bon... finalement elle sera pas light, c'est sa sœur qui l'est :-p
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
RS_Spirit Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 282
Inscription : May 2008
Message : #413
Envoyé le 05-10-2017 à 22:40
 

(05-10-2017 22:25)rom996c4 a écrit :  
(05-10-2017 21:00)RS_Spirit a écrit :  Ce circuit est vraiment superbe! Tongue
Donc merci aux organisateurs! Cool

Mais pour les amis en rouge, vous auriez du venir en bleu pour voir, ca faisait un peu peur! Beaucoup de monde et j'avais l'impression que la moitié n'avait jamais roulé en circuit. Ce n'est pas trop grave si on roule plus ou moins vite, mais je n'avais vraiment pas confiance dans les trajectoires de certains, et de savoir si ils m'avaient vu... Donc beaucoup roulé en dedans, aucun tour clair, mais je me suis quand même bien fait plaisir l'après-midi en faisant un peu abstraction de tout ca!

Après je sais que l'équation est complexe, se baser sur un ordre d'idée du temps au tour pour les sessions ca serait une possibilité, mais on connait tous des grosses caisses qui vont très vite en ligne droite et qui bouchonnent en virage, ou les "à air" folles qui envoient du bois mais qui manquent de puissance en ligne droite....

Bref c'est pas simple!
Je pense qu'il y avait juste un peu trop de monde en piste ce week-end, ca ne facilitait pas la cohabitation...

Je me suis quand même éclaté! Sur la piste et dans les paddocks avec des gens sympas!

Çà ira mieux au Mans, on sera entre nous...CoolBigsmileWink

RomainWink

Trop loin Le Mans! Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
capten Hors ligne
Membre Cotisant n°1246
****


Messages : 1 010
Inscription : Jul 2003
Message : #414
Envoyé le 06-10-2017 à 12:16
 

Ahh ce n'est pas facile de satisfaire tout le monde Wink
Alors oui il y avait beaucoup de monde, et il est difficile d'anticiper qui va rouler à quelle vitesse pour le placer dans la bonne série. J'essaie avec Oggy de répartir au mieux, mais de toutes façons il n'y a que 3 séries et donc forcément des différences de temps dans chaque série.
Pour info, le plus lent des Blanc tournait en 2'20, et les plus rapides en Rouge autour de 1'25-1'30 ...
La configuration du circuit complique encore un peu les choses : une ligne droite où la puissance s'exprime, et du sinueux où le châssis et le pilote font la différence. Donc le temps au tour ne suffit pas pour bien répartir ! Des voitures tournant dans le même temps peuvent aussi se gêner !
Du fait des différences de temps, il est impossible pour moi, pour des raisons de sécurité, de mettre l'après-midi en open sur ce circuit : presque une minute de différence, les plus rapides vont doubler les plus lents tous les 2-3 tours ! Et en bout de ligne droite, c'est plus de 80km/h de différence !!!
Mais sur des circuits plus petits, comme à Chenevières début septembre, nous avons expérimenté l'Open, et les temps et les Vmax étant plus proches cela c'est très bien passé, j'envisage donc de faire ainsi à la Bresse par exemple la prochaine fois.
Pour ce qui est des séries de 20mn, nous faisions comme cela il y a encore 2 ans, et cela ne convenait pas : trop court pour s'arrêter et embarquer des passagers, trop court car Prenois met le drapeau à damiers (si si :-) ) 3 mn avant la fin donc ça fait max 17mn, trop court quand on est 40 par série (car le dernier rentre après 3 ou 4 mn), et enfin trop court quand il y a un soucis (et à Prenois il y a souvent des soucis, sortie, pertes de liquides ...) car une session entière peut être annulée, alors qu'une série de 30mn peut repartir.
Par contre je suis d'accord, 30mn c'est long et fatiguant, cela limite le nombre de session à 4, etc.
Bref, l'organisateur doit faire des choix, et tenter de satisfaire le plus grand nombre, j'espère que vous vous êtres bien amusés globalement, et que l'implication des bénévoles du Club Porsche BFC vous aura permis de passé une belle journée !
(Ce message a été modifié le : 06-10-2017 12:18 par capten.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
infinity Hors ligne
Membre Cotisant n°4443
****


Messages : 3 465
Inscription : Jan 2014
Lieu : 18/idf
Humeur : Toujours bonne ;)
Message : #415
Envoyé le 06-10-2017 à 14:41
 

mouais pas convaincu de la chose Shocked
des series de 20 et open ca se voit a Dijon et pas de probs particuliers ..... le soucis ne viendrait plutot pas de "j ai la plus grosse" donc l education et l habitude sur circuit ???

Si vous restez a 4x30mns faites donc aussi des forfaits circuit a la demie journee WinkWink car attendre 3 heures le midi pour 2h max (si pas de probs sur piste) de roulage ............ c est un peu limite SadSadSad
La voiture c'est comme la femme On se souviendra toujours de la premiere
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
tucoup
Non-enregistré


 
Message : #416
Envoyé le 07-10-2017 à 19:15
 

(05-10-2017 22:36)Micka2412 a écrit :  
(05-10-2017 21:35)tucoup a écrit :  je tue 4 autres merdes au mans et l'année prochaine, j'investis dans 4 belles chaussettes neuves... je sais pas encore trop quoi....

si tu as une galerie pour la 996 en 18 il y a NANKANG MOTORSPORT AR-1
sinon le modèle route NS.2R moins de kilomètre, mais avec un meilleur grip que les michelin ou ao52 yokohama presque une copie du cup

JE suis assez surpris à te lire ...
Le nankang serait meilleur qu'un Michelin cup2????
À te lire Avec des chronos de comparaison Wink
[/quote]

va voir ce site http://www.pneu-shop.fr/index.php
Citer ce message dans une réponse
fuego rs Hors ligne
Membre Cotisant n°5097
****


Messages : 1 286
Inscription : Mar 2016
Message : #417
Envoyé le 07-10-2017 à 22:05
 

(06-10-2017 14:41)infinity a écrit :  mouais pas convaincu de la chose Shocked
des series de 20 et open ca se voit a Dijon et pas de probs particuliers ..... le soucis ne viendrait plutot pas de "j ai la plus grosse" donc l education et l habitude sur circuit ???

Si vous restez a 4x30mns faites donc aussi des forfaits circuit a la demie journee WinkWink car attendre 3 heures le midi pour 2h max (si pas de probs sur piste) de roulage ............ c est un peu limite SadSadSad

C'est clair Dijon auto racing fait rouler en open toute la journée pour 270 €. Alors c'est clair qu'il y a moins de voitures mais dans ce cas il faut limiter le nombre de voiture. Clairement si il n'y avait pas les copains le déplacement pour 4*30 min si pas de problème je ne ferais pas.
En l’occurrence sur les différents incidents moi je ne suis pas reparti car le drapeau rouge a 8 min de la fin... je repartais pour 2 tours...
des lignes droites rapides il y en a sur tous les circuits, lurcy, MCF1...
bref l'année prochaine ça ne peut pas être cette formule ou je pense qu'on organisera un dijon de notre côté.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
capten Hors ligne
Membre Cotisant n°1246
****


Messages : 1 010
Inscription : Jul 2003
Message : #418
Envoyé le 09-10-2017 à 13:37
 

Bonne idée la demi-journée, pourquoi pas !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
enbaseX51 Hors ligne
Membre Cotisant n°1276
****


Messages : 15 011
Inscription : Aug 2006
Lieu : Entouré de Parisiens
Humeur : Cool, si si
Message : #419
Envoyé le 09-10-2017 à 17:42
 

Bon au lieu de polémiquer là sur tel ou tel comportement, gnagnagnagna BigsmileBigsmileBigsmile
De toutes les façons les contrevenants ont été punis par le Grand Maitre derrière le volant, j'ai nommé le chat vert et gris avec son gros 3,8 lBigsmileBigsmile

Elles sont où les photos et/où les vidéos en session rouge la seule qui compteShockedCool ou je tue le chien Bordel de Merde "tain faites chier à la fin Question

BigsmileBigsmileBigsmile

Le BFC n'a rien non plus à proposer, pas de photographes ? Smile
(Ce message a été modifié le : 09-10-2017 17:44 par enbaseX51.)
La simplicité est la sophistication suprême.......LdV
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
laurent997 Hors ligne
Membre Cotisant n°4152
****


Messages : 6 587
Inscription : Oct 2014
Lieu : Vaucluse
Humeur : En réparation ….
Message : #420
Envoyé le 09-10-2017 à 19:18
 

(05-10-2017 21:34)Airald a écrit :  
(05-10-2017 21:07)ARF a écrit :  219.5 gps SadSadSadSadSadSad

Oui, mais toi t'y es depuis le milieu de la ligne droite... Bigsmile

261 en bout de ligne droite avec les 150 derniers mètres au rupteur ShockedBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.