Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Presentation d'un petit nouveau
Auteur Message
911only Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 29
Inscription : Aug 2017
Message : #1
Envoyé le 22-08-2017 à 20:38
Tongue Presentation d'un petit nouveau

Région de résidence : Sud-Ouest Midi-Pyrénées

Bonjour à tous,
Mon histoire avec la 911 commence bizarrement.
Je m'explique. En 2008, j'habitais la region bordelaise.
Depuis le début de l'année, j'envisageais l'achat d'un petit voilier pour barbotter vers Arcachon. Régulièrement, je tapais "gironde+voilier" dans leboncoin.fr... Mais, ce jour de Juillet, j'ai oublié de taper "voilier" et la première annonce de la liste fut: "vend 911 3.2 1985 en l'état" avec un prix attrayant. On apercevait une peinture vieillissante sur le capot Et pourquoi pas aller voir sachant que ce mythe était à 2 pas de chez moi ? 1 semaine après, rdv chez le vendeur. Et là, malgré toutes les anomalies décrites par ce dernier, j'étais conquis. Tous les bateaux que j'imaginais acquérir sont partis en fumée ! J'ai même failli dire oui de suite :-). Je suis rentré at home pleins de rêves dans la tête avec comme objectif de donner ma réponse dans 1 semaine. Le compte a rebours était lancé pour savoir dans quoi j'allais m'aventurer. Je suis tomber, dieu merci, sur type911.org et là, le stress est monté d'un niveau en lisant les posts... est-ce que je ne fais une grosse connerie ? L'achat compulsionnel par excellence ?
2j après, je décidais de parler de cette occaz à ma chère et tendre. Je lui ai montré quelques photos de 911 rutilantes sur internet et elle m'a répondu: "c'est toi qui t'y connais. Si cela vaut le coup pourquoi pas !" Au put**n ! put**n ! Alors que je m'attendais à une réaction féminine rigoureuse ( et donc dubitative) qui m'aurait arrêté en plein vol dans mon délire, que nénit !!
Pour assurer le coup, je souhaitais juste qu'elle soit présente lors du 2nd rdv mais, pour causes professionnelle, je me suis retrouvé seul à ce 2nd rdv avec un sms "je te fais confiance". Vous imaginé la suite: achat direct, retour dans la foulée at home et présentation du bolide. Malgré un bruit moteur bizarre et une peinture qui craquait, on a bu le champagne :-). Ne connaissant pas les tarifs Porsche, je l'ai amené pour faire un devis: 9000€ !!! Il ne me restait qu'une seule option: l'huile de coude et le forum. Après 2 mois de boulot et de doutes, 1000€ de pièces, toutes mes soirées et we sur cette bagnolle, quelques séances de kiné (elle est basse cette grenouille...) et l'aide du forum, le moteur a rugit du premier coups!! Et l'aventure a commencé :-)
Vous imaginez bien qu'il faudrait que j'ai un gros pépin financier pour vendre cette titine => 911 only et for ever !!!!!!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Chapapi Hors ligne
Délégué Ile de France n°4937
******


Messages : 21 001
Inscription : Jan 2016
Lieu : Sud Essonne
Humeur : Sniper en retraite !
Message : #2
Envoyé le 22-08-2017 à 21:01
 

Bravo ... pour la ténacité Thumbup
Bienvenue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
quantel911 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 077
Inscription : Jul 2015
Message : #3
Envoyé le 22-08-2017 à 21:42
 

Bienvenue à toi Smile Quel magnifique récit Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
9646259 Hors ligne
Membre Cotisant n°325
****


Messages : 17 383
Inscription : May 2003
Message : #4
Envoyé le 22-08-2017 à 21:44
 

Bienvenue. Wink
Jean-Marie
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Waryd Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 380
Inscription : Jun 2015
Lieu : 92500
Message : #5
Envoyé le 22-08-2017 à 21:53
 

superbe histoire!! bienvenue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jacques44 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 053
Inscription : Oct 2010
Lieu : Nantes
Message : #6
Envoyé le 22-08-2017 à 21:53
 

Bienvenue.
Et, ta titine, tu ne l'as jamais prise en photo ???WinkWink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
flatlux Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 910
Inscription : Sep 2014
Humeur : 100% Atmo!
Message : #7
Envoyé le 22-08-2017 à 22:09
 

Welcome Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 31 911
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #8
Envoyé le 23-08-2017 à 16:17
 

Bienvenu chez les Branquignols

Sympa, ton entrée en matière avec la 911! Thumbup

Tu es dans quel coin maintenant?
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
ferdinand912targa Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 14
Inscription : Aug 2017
Message : #9
Envoyé le 23-08-2017 à 16:53
Thumbs Up bonjour et bienvenue

On dit bien que le hasard fait des fois bien les choses...
Cela semble avoir été le cas pour faire de toi un porschiste. Belle histoire...
Au regard de ton premier achat d'une 911, à priori sans grande connaissance des
éventuels problèmes pouvant affecter ces chères "grenouilles", ton rêve n'a toutefois pas tourné au cauchemar, malgré les travaux imprévus mais qui se sont avérés nécessaires. Tu as su continuer à te passionner pour cette voiture et faire preuve d'une belle détermination pour la fiabiliser.
Respect, et bravo ! Thumbup
Un passionné, un porschiste, un vrai quoi ! Wink
Bienvenue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Franck_92 Hors ligne
Membre Cotisant n°4823
****


Messages : 10 744
Inscription : May 2009
Lieu : Paname et environs
Humeur : GTS addict :)
Message : #10
Envoyé le 23-08-2017 à 19:15
Presentation d'un petit nouveau

Bienvenue
Naturally Aspirated only :P
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.