Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Photobucket + HostingPics : ACHTUNG!
Auteur Message
Lonestar Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 856
Inscription : May 2015
Lieu : Au bord du Léman
Humeur : Ploploplop @1500rpm
Message : #1
Envoyé le 30-06-2017 à 10:41
Photobucket + HostingPics : ACHTUNG!

Salut a tous,

ce matin, email de photobucket (PB) me disant qu'ils se sont apercus que je fais du 3rd party linking, et que je dois payer $400 pour avoir le droit de le faire...

...Le hic, c'est que ca fait 10 ans que je fais, comme tous les utilisateurs de PB, du 3rd party linking, egalement appele "hotlinking", depuis PB. PB a encourage le hotlinking depuis bien longtemps, en offrant meme sur le cote droit de l'ecran tous les liens necessaires, deja formattes, pour le faire... mais la, ils ont change leurs ToS subrepticement. Et mes photos sur les forums (ici et ailleurs) ne sont plus visibles.

Une rapide recherche sur la toile me montre qu'a peu pres tous les utilisateurs sont touches depuis quelques jours, et qu'il n'y a pas de solution autre que de payer. C'est du chantage pur et simple. Sinon, tous les hotlinks ressemblent a ca:

İmage

(normalement il devrait y avoir une jolie voiture rouge au lieu de cet affreux compteur gris!)

Mon interpretation immediate: PB est en train de faire banqueroute, et se donne une derniere (maigre: personne ne va tomber dans le panneau, les pros ont des hebergements "robustes" et les poireaux comme moi ne paieront jamais) chance de recuperer du cash avant de fermer boutique. S'ils etaient perennes, ils ne traiteraient jamais leurs utilisateurs comme ca.

Alors, oui, "you get what you pay for". Mais la, c'est juste une catastrophe a l'echelle d'internette, PB etait l'un des hebergeurs-"cles" de la toile....

Mon conseil:
Le mal est fait - trouvez vous un autre hebergeur et mettez les liens a jour si vous avez la patience.

Et surtout, debrouillez vous pour sauver localement vos photos le plus vite possible si elles ne sont QUE sur PB - car a mon avis, elles n'y sont plus pour longtemps... Thumbdown
(Ce message a été modifié le : 15-01-2018 16:56 par Oggy.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pam17 Hors ligne
Membre Cotisant n°2170
****


Messages : 31 896
Inscription : Jan 2010
Lieu : FR-17-92
Humeur : Garçon coiffeur
Message : #2
Envoyé le 30-06-2017 à 10:52
 

Shocked

Rien compris BigsmileThumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pierrers Hors ligne
Apprenti Modérateur n°177
****


Messages : 57 745
Inscription : Oct 2002
Lieu : Partout
Humeur : Prédictive
Message : #3
Envoyé le 30-06-2017 à 10:55
 

Moi non plus Bigsmile
Pathétique, hautain et désagréable avec les antivax !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 39 954
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #4
Envoyé le 30-06-2017 à 10:57
 

en gros, un hébergeur de photos veut faire payer ses services avant de mettre la clé sous le paillasson Bigsmile
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
neptune1381 Hors ligne
Membre Cotisant n°4315
****


Messages : 1 239
Inscription : Jan 2015
Lieu : Ici
Message : #5
Envoyé le 30-06-2017 à 10:58
 

(30-06-2017 10:52)Pam17 a écrit :  Shocked

Rien compris BigsmileThumbup

Pareil Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Lonestar Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 856
Inscription : May 2015
Lieu : Au bord du Léman
Humeur : Ploploplop @1500rpm
Message : #6
Envoyé le 30-06-2017 à 11:01
 

C'est vraiment un forum de vieux c**s ici Bigsmile

(30-06-2017 10:57)detuning-man a écrit :  en gros, un hébergeur de photos veut faire payer ses services avant de mettre la clé sous le paillasson Bigsmile

Voila, y en a au moins un qui a compris Thumbup

je dirais meme plus:
en gros, un hébergeur de photos historiquement gratuit veut faire payer ses services avant de mettre la clé sous le paillasson et TOUS ses utilisateurs sont pris en otage, donc grouillez vous de sauvegarder vos images avant qu'elles ne disparaissent pour l'eternite
(Ce message a été modifié le : 30-06-2017 11:07 par Lonestar.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pierrers Hors ligne
Apprenti Modérateur n°177
****


Messages : 57 745
Inscription : Oct 2002
Lieu : Partout
Humeur : Prédictive
Message : #7
Envoyé le 30-06-2017 à 11:02
 

Ou de mecs qui se demmerdent pour ne pas avoir de trucs qui leur demandent de payer Bigsmile
Pathétique, hautain et désagréable avec les antivax !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Lonestar Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 856
Inscription : May 2015
Lieu : Au bord du Léman
Humeur : Ploploplop @1500rpm
Message : #8
Envoyé le 30-06-2017 à 11:06
 

(30-06-2017 11:02)Pierrers a écrit :  Ou de mecs qui se demmerdent pour ne pas avoir de trucs qui leur demandent de payer Bigsmile

C'est sur qu'avec uniquement des posts laconiques sur une ligne, y a pas tellement besoin d'un hebergeur de photos, hein...

Il est ou ton dernier compte-rendu de sortie avec des dizaines de photos, deja?!? Bigsmile

Ha oui, je viens de voir... tu heberges tes photos sur le site du club... ben donc, tu payes ta coti pour faire ca, tu vois. Le jour ou le club ferme boutique, hop, plus de photos de PierreRS (et ca sera peut-etre mieux comme ca Bigsmile)
(Ce message a été modifié le : 30-06-2017 11:09 par Lonestar.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pierrers Hors ligne
Apprenti Modérateur n°177
****


Messages : 57 745
Inscription : Oct 2002
Lieu : Partout
Humeur : Prédictive
Message : #9
Envoyé le 30-06-2017 à 11:12
 

Non
Mes photos sur un disque dur amovible
C'est simple, pratique et ça ne coûte vraiment pas cher

Je ne fais pas confiance aux hébergeurs et j'aime pas que mes photos se balladent partout si je n'ai pas envie de les montrer

Et concernant le Nb de posts ... comment dire ... Bigsmile
Et concernant la cotiz, tu dis vraiment des conneries et parle sans savoir ...
(Ce message a été modifié le : 30-06-2017 11:14 par Pierrers.)
Pathétique, hautain et désagréable avec les antivax !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Lonestar Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 856
Inscription : May 2015
Lieu : Au bord du Léman
Humeur : Ploploplop @1500rpm
Message : #10
Envoyé le 30-06-2017 à 11:15
 

(30-06-2017 11:12)Pierrers a écrit :  Non
Mes photos sur un disque dur amovible
C'est simple, pratique et ça ne coûte vraiment pas cher

Je ne fais pas confiance aux hébergeurs et j'aime pas que mes photos se balladent partout si je n'ai pas envie de les montrer

Les photos que tu mets sur tes sujets , quand un forumiste les voit, tu penses que c'est directement sur ton disque dur, alors (wow, il est amovible) ? Wink

Ha - tu as edite ton message apres que j'y ai repondu. De ce que je vois sur les quelques photos que tu as mises sur le forum, elles sont hebergees par tapatalk. Qui pourrait tres bien se casser la gueule aussi... Je n'ai nulle part mentionne ton nombre de posts sur le forum, mais j'aurais pu Bigsmile Quant a ton commentaire sur la cotiz...

tout ca pour dire (aux autres qui suivent Bigsmile ) que si vous utilisez PB, preparez-vous au pire Sad

a+
Paul
(Ce message a été modifié le : 30-06-2017 11:23 par Lonestar.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.