Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Nouveau venu
Auteur Message
JL29
Non-enregistré


 
Message : #1
Envoyé le 24-04-2017 à 14:02
Nouveau venu

Région de résidence : Est

Bonjour à toutes et à tous,

Je me prénomme Jérôme, j'ai 35 ans et vis en Moselle.

Passionné par les belles autos et notamment les Porsche depuis...(j'ai arrêté de compter!), j'ai enfin décidé de me lancer à la recherche de ma Porsche!

J'ai jeté mon dévolu sur une 964 targa 4. Je ne recherche pas les performances (bien qu’elle n’ait pas à rougir en comparaison de la majorité du parc automobile), mais une voiture plaisir pour cruiser.
Lorsque j'ai commencé à m'intéresser aux voitures, les 3.2 et autres 964 étaient pour moi LA voiture à conduire! Presque 25 ans plus tard, et malgré l'apparition de modèles tout aussi réussis, je trouve à la 964 un supplément d'âme...et j'adore l'arceau!
J'ai passé de nombreuses heures à lire, relire des blogs, tests, articles, magazines et à discuter avec des possesseurs de Porsche 997 et 991 principalement, mais je n'ai jamais pu échanger avec un propriétaire de 964 Targa...

J’espère que la participation au Forum et le partage des diverses expériences me confortera dans mon choix !

A très bientôt,

Jérôme
Citer ce message dans une réponse
dédé du bayou Hors ligne
Délégué Sud Est n°4820
******


Messages : 16 557
Inscription : Sep 2014
Lieu : Golfe de Botnie
Humeur : créatrice
Message : #2
Envoyé le 24-04-2017 à 14:29
 

bienvenue.
aucun doute, tu vas trouver du répondant.Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Chapapi En ligne
Délégué Ile de France n°4937
******


Messages : 20 878
Inscription : Jan 2016
Lieu : Sud Essonne
Humeur : Sniper en retraite !
Message : #3
Envoyé le 24-04-2017 à 14:48
 

Bienvenue et bonne recherche.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Franck_92 Hors ligne
Membre Cotisant n°4823
****


Messages : 10 744
Inscription : May 2009
Lieu : Paname et environs
Humeur : GTS addict :)
Message : #4
Envoyé le 24-04-2017 à 15:01
 

Bienvenue et bonne recherche
Naturally Aspirated only :P
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Alain 964 Strozec Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 7 435
Inscription : Jan 2016
Lieu : Nantes
Humeur : Le doute m’habite
Message : #5
Envoyé le 24-04-2017 à 15:55
 

Bienvenue
Je peux répondre un peu sur la 964.
Pour le Targa, rien de spécial par rapport à une caisse G ou une Classic.
Just a way of life Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
9646259 Hors ligne
Membre Cotisant n°325
****


Messages : 17 343
Inscription : May 2003
Message : #6
Envoyé le 24-04-2017 à 18:08
 

Bienvenue. Wink
Jean-Marie
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Boxster986-34 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 404
Inscription : Dec 2011
Lieu : Béziers-34
Humeur : On the road
Message : #7
Envoyé le 25-04-2017 à 07:42
 

Bienvenue Thumbup
Très bon choix Tongue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
JL29
Non-enregistré


 
Message : #8
Envoyé le 09-05-2017 à 16:43
 

Merci à tous pour cet accueil!

Bon entre temps j'ai continué mes petites recherches, qui se sont avérées infructueuses jusque là…j’ai trouvé quelques exemplaires de 964 Targa, mais pour l’instant hors de mon budget, qui est de €45k / €50k. Notamment celle-ci : http://www.autobriveservices.com/vehicle/80505
Apparemment les 964 Targa ne courent pas les rues, du moins dans mon budget Sad

Après, je limite les recherches car je regarde essentiellement les boites méca et C4.

La boite méca parce que je n’ai jamais eu de boite auto avant, et pour le peu de boite auto que j’ai conduit, il me manquait clairement quelque chose….Certainement une habitude de vieux garçon…Il suffirait probablement d’un peu de pratique. Ou alors de pouvoir louer une 964 pour le week end. Ca existe ?
@ Alain 964, tu as une boite mécanique ou tiptronic ? J’ai un peu peur que la boite tiptronic avec ses 4 rapports grève les reprises…peut-être ai-je tort ?

Une C4 car ce sera la 2ème voiture du couple. Madame à gentiment accepté de prendre la berline familiale! Quant à moi, je conduirai la 964 en toutes saisons et nous avons droit à quelques flocons et un peu de verglas les hivers !

Et puis vient l’épineux problème de l’inspection du véhicule lors de l’acquisition. J’ai beau essayé d’apprendre par cœur les check lists (notamment http://need964speed.over-blog.com/tag/ac...0sa%20964/ ) je préférerai être accompagné d’un expert ou à tout le moins d'un heureux propriétaire d’une 964 à qui on ne la fait pas histoire d’éviter que mon fantasme ne se transforme cauchemar.
Connaissez-vous un pro dans le 57 à qui je pourrai m’adresser pour une expertise ?

Finalement, ca fait beaucoup de questions…que je devrai peut être adresser dans le Forum 964 ????
Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.