Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
[sorties circuit] Circuits Ladoux 2/07, [Retour, photos + vidéos]
Auteur Message
europacup Hors ligne
Membre
**


Messages : 129
Inscription : Oct 2016
Lieu : est de Montpellier
Humeur : Cool mais . attaque!
Message : #831
Envoyé le 10-07-2017 à 14:04
 

Sauf sur le sec .....Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
esar Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 589
Inscription : Oct 2011
Humeur : GTSuis
Message : #832
Envoyé le 10-07-2017 à 14:21
 

le circuit sec était inaccessible, impossible d'y rentrer, il y avait une GT3 jaune qui tournait en permanence, le temps de la voir passer et de se préparer, elle était déjà là.............Shocked
j'ai pensé que le circuit était privé et je suis resté sur l'humide TongueSmile
























BigsmileBigsmileBigsmileBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MadMax Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 392
Inscription : Jun 2005
Lieu : Sud Sud !
Humeur : Chef Prono
Message : #833
Envoyé le 10-07-2017 à 16:49
 

J allais pas a ladoux pour tourner sur le sec....
Et encore je me suis arrêté a 16h20 car plus d essence... J aurais du retourner faire le plein a midis....
Ceci dit j aurai pas pu rentrer vu l état de mes pneus Bigsmile
En tout cas pour ceux qu auraient pas compris je me suis régalé BigsmileBigsmile

@ds : J ai pas fait une compil des fails y en a plein aussi Bigsmile en particulier quand je testais des choses : Frein gauche, accélération a fond, une vitesse de plus, une de moins Bigsmile
C est comme lurcy, faut essayer pour voir si ca passe ou pas Wink
(Ce message a été modifié le : 10-07-2017 16:53 par MadMax.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
europacup Hors ligne
Membre
**


Messages : 129
Inscription : Oct 2016
Lieu : est de Montpellier
Humeur : Cool mais . attaque!
Message : #834
Envoyé le 10-07-2017 à 17:07
 

Je comprends MadMax et je plaisantais Bigsmile

Chacun à trouver son bonheur ! Et rencontrer des passionnés très sympas !!!!

Moi j'ai enfin compris mon auto grace aux réglages top, aux PS Cup 2(qui ne feront qu'une autre sortie ... et encore il faudra que je surveille) et grace à Stephan le pilote Club . On s'est bien marré et j'ai été au dela de mes limites : fond de 4 ca passe pas !

Oui l y avait de la Jaune sur le Sec Esar ... et on passait de plus en plus vite !!!!Tongue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Tomcat Hors ligne
Membre Cotisant n°2531
****


Messages : 5 384
Inscription : Dec 2010
Lieu : Dans ton rétro !
Message : #835
Envoyé le 11-07-2017 à 08:11
 

(08-07-2017 19:02)MadMax a écrit :  BigsmileBigsmile vous pouvez pas savoir l effet que ça fait Wink

Bah j'ai pas vu de différence avec Lédenon moi, t'es tout le temps en vrac pareil, pas la peine de monter en Auvergne pour ça Cool
Miraculé...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 40 239
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #836
Envoyé le 11-07-2017 à 08:16
 

BigsmileBigsmileBigsmile
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MadMax Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 392
Inscription : Jun 2005
Lieu : Sud Sud !
Humeur : Chef Prono
Message : #837
Envoyé le 11-07-2017 à 17:36
 

(11-07-2017 08:11)Tomcat a écrit :  
(08-07-2017 19:02)MadMax a écrit :  BigsmileBigsmile vous pouvez pas savoir l effet que ça fait Wink

Bah j'ai pas vu de différence avec Lédenon moi, t'es tout le temps en vrac pareil, pas la peine de monter en Auvergne pour ça Cool

@Tomcat : Moi aussi j aime rouler avec toi BigsmileBigsmileBigsmileBigsmile

Viens a ledenon je fais les memes temps que toi maintenant Wink
(Ce message a été modifié le : 13-07-2017 08:57 par MadMax.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
backloop Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 321
Inscription : Dec 2015
Lieu : Montpellier Est
Humeur : en redescente ..
Message : #838
Envoyé le 12-07-2017 à 10:18
 

avec un peu (beaucoup ! ..) de retard, un grand merci à Oggy pour cette belle journée, à Xavier qui m'a semblé bien impliqué dans l'organisation sur le site et bien sûr à Michelin qui met à disposition ses magnifiques installations Thumbup

Sympa également de faire de nouvelles connaissances, dans une ambiance club toujours aussi cool !

Une double découverte pour moi : la piste et la piste détrempée.
Première constatation, dans les deux cas, c'est vraiment différent de la route : la lecture des trajectoires et des distances m'est apparue bien plus délicate sur piste par manque de repères de "décor", je crois, qui défilent le long des routes ouvertes. Je ne sais pas si c'est clair mais c'est vraiment l'impression ressentie .. Après qqs séances sur le sec en début de matinée, je me suis "jeté" (a posteriori, je crois que le terme correspond bien ..) sur la piste mouillée .. et là, c'est encore autre chose. Vraiment pas évident à "capter le truc" mais un super moment plein de sensations et en toute sécurité (me suis qd même méfié de qqs endroits à ne pas aller visiter : les parties en devers dans l'herbe et le rail sur la gauche en entrée de ligne droite ..).
Après, quelques sessions à essayer de comprendre, j'ai embarqué Denis au volant, le très sympathique et pointu pilote essayeur Michelin Thumbup qui m'a montré ...
Je vous propose donc un mooc sur le post MOOC/Ladoux : la glisse pour les nuls, afin de diffuser le Savoir et de le mettre à la portée de toutes et de tous !! .. La video est brute de décoffrage, Gopro tenue à la main ... la leçon commence à 4'45 ..
Go !

Un régal que cette journée, je reviens l'an prochain pour mettre en application et enfoncer le clou !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
esar Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 589
Inscription : Oct 2011
Humeur : GTSuis
Message : #839
Envoyé le 17-07-2017 à 12:25
 

https://www.club911.net/showthread.php?t...pid4849644
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
renald Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 647
Inscription : Oct 2013
Message : #840
Envoyé le 23-07-2017 à 21:15
 

Je viens juste de mettre ma 966 TT sur un pont pour control après 270 kms sur la piste arrosée voici les réglages utilisés :
le tout en degré minute

pince AV : 0
caro av : -0°30

pince AR +0°10
caro AR -1°30 ( je suis en butée mini à cette valeur)

amortisseurs Ohlins (-28 clic devant comme derrière)
pression av 2.4 et 2.7 derrière
les pneus ar était quasi neuf (150 kms sur la ferte gauché sous la pluie) et les avant avait environ 20 000 kms de route et idem pour la ferte gauché
Michelin PS2


bilan :
usure bien à plat devant, je suis encore à 2 min du temoin.
usure aussi assez à plat derrière au témoin tant à l intérieur que à l extérieur, je pense que j aurai dut un peu augmenter la pression ( vers 2.9 - 3.0) .
très légèrement plus usé à l intérieur (je pense que le bon caro AR serait autour de -1°15).

encore merci au club pour cette belle journée
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.