Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
boite auto ou manuel
Auteur Message
val31 Hors ligne
Membre
**


Messages : 130
Inscription : Jul 2016
Message : #11
Envoyé le 13-03-2017 à 17:11
 

heureux propriétaire d'une 997 4S cabriolet tiptro depuis septembre je ne regrette pas mon choix, mais il est vrai que je trouve cette boite un peu lente et dès que je veux m'amuser je passe en manuelle pour garder la main.
L'idéal étant pour moi une PDK.
Dans les embouteillages rien de mieux que l'automatique mais dans le Tarn c'est assez tranquille de ce coté là.

Ce qui a guidé mon choix :
Surrégime impossible avec une automatique ce qui me rassurait pour un premier achat.
Automatique plus facile à prendre en main pour Mme a qui je prête de temps en temps la voiture et surtout dans ces cas là aucun risque pour le moteur (je sais c'est pas très sympa mais vaut mieux prévenir, je sortait d'une 330 D cab automatique qu'elle adorait conduire).
Et enfin sur un cabriolet l'objectif n'est pas la grosse attaque, donc une Tiptro pose moins de problème que sur un coupé.

Dans tous les cas ce sera un grand plaisir, si l'objectif reste des balades à rythme un peu soutenu la tiptro va très bien et rassure sur un premier achat.
Si vraiment tu veux tirer le meilleur et mieux ressentir ta belle il faut une boite méca.

Pourvu que nous n'ayons que ce type de problème et tout ira bien.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bleuze Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 995
Inscription : Jun 2013
Message : #12
Envoyé le 13-03-2017 à 17:44
 

Ce post permet de voir que 2 personnes ayant la même voiture ont 2 avis mais pas si différents que cela. Finalement la boite tripto tant décriée est plutôt pas mal. Elle ne te permettra pas de passer les vitesses à la volée comme la boite PDK.
Cela représente in fine moins de 1% de ton temps de conduite.

D'un autre côté, tu conduiras ta Porsche essentiellement le WE ou pour les balades, tu éviteras la ville et les embouteillages et passer les vitesses donne plus de plaisir....

Dans tous les cas, la 997 S est une bonne pioche, have fun...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jpv
Non-enregistré


 
Message : #13
Envoyé le 13-03-2017 à 20:14
 

la boite PDK est une boite robotisé ? mais de toute façon je n'ai pas les moyens d'avoir une 997 phase 2, sinon c'est reparti pour l'épargne pendant quelques années ...et a ce rythme il y aura toujours une de mieux, donc je reste sur la 997 carrera S avec encore un doute sur quelle BV choisir et je joue au loto , on ne sait jamais....

merci a tous les amoureux de cette grenouille pour vos conseils et si un possesseur de 997 passe pas loin de castres (81100) et qu'il a envie de faire un heureux ....
Citer ce message dans une réponse
yoz Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 741
Inscription : Feb 2017
Lieu : haut de france
Message : #14
Envoyé le 13-03-2017 à 20:59
 

si phase 1 pas le choix c est tiptro donc reste sur une manu par contre phase 2 avec pdk là j hésiteBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bleuze Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 995
Inscription : Jun 2013
Message : #15
Envoyé le 13-03-2017 à 21:10
 

Les différents essais que j'ai lus sur la 997 disaient que la différence de performance entre une carrera et une carrera S n'était pas significatif pour le supplément de prix. Avec une Porsche il est parfois préférable de prendre le modèle un peu moins cher afin d'avoir un matelas de sécurité en cas de problème ou de dépense inattendue.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
SMarois Hors ligne
Membre
**


Messages : 165
Inscription : May 2014
Lieu : Paris
Message : #16
Envoyé le 13-03-2017 à 21:16
 

Pour ma part je rejoins d'autres avis, à savoir une boite méca pour une phase 1, surtout pour une utilisation "hors bouchons en ville". Pour une phase 2 je choisirai PDK mais si tes moyens ne te le permettent pas la boite méca me semble plus appropriée. (PS : j'ai eu une 4S cab phase 1 boite méca, c'était un régal; j'ai aujourd'hui une 991 PDK et c'est top. A chaque époque sa boite idéale, en gros).
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Alain 964 Strozec Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 7 436
Inscription : Jan 2016
Lieu : Nantes
Humeur : Le doute m’habite
Message : #17
Envoyé le 14-03-2017 à 06:05
 

Ok pour la PDK pour laquelle je n'aurai pas eu la même réflexion, mais dans le cas d'une tiptronic, je reste persuadé qu'elle a des limites que l' on atteint dès que l'on veut rouler sportif. En mode balade , aucun problème.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
trucker Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 836
Inscription : Mar 2007
Lieu : 34
Humeur : Héraultaise
Message : #18
Envoyé le 14-03-2017 à 08:27
 

PDK ou manuel.
Tiptro ? Non !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
dédé du bayou Hors ligne
Délégué Sud Est n°4820
******


Messages : 16 693
Inscription : Sep 2014
Lieu : Golfe de Botnie
Humeur : créatrice
Message : #19
Envoyé le 14-03-2017 à 08:29
 

(14-03-2017 08:27)trucker a écrit :  PDK ou manuel.
Tiptro ? Non !

+1 Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jpv
Non-enregistré


 
Message : #20
Envoyé le 15-03-2017 à 09:51
 

PDK ca a l'air génial , mais les prix sont trop élevés pour ma cagnotte, je crois que je vais partir sur une boite manuel, maintenant il faut que j'en essaye une!!!
Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.