Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Un nouveau en 4C, bientôt en Cayman GT4
Auteur Message
Chapapi Hors ligne
Délégué Ile de France n°4937
******


Messages : 21 056
Inscription : Jan 2016
Lieu : Sud Essonne
Humeur : Sniper en retraite !
Message : #21
Envoyé le 13-01-2017 à 17:47
 

beau cheptel
Bienvenue Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Fred30 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 250
Inscription : Sep 2013
Lieu : Nîmes - Montpellier
Humeur : Red Force
Message : #22
Envoyé le 13-01-2017 à 18:26
 

(13-01-2017 15:16)nrx a écrit :  La tenue de route sur circuit ou sur bonne route est identique au Speedy. La 4C est un peu sous vireuse quand on rentre fort dans un virage, un peu comme le Speedy avec les jantes d'origine. Il faut la placer au frein et bien gérer le dégressif et là ça passe très bien (et vite Wink ). Sur des petites routes bosselées, le train avant a tendance a suivre les irrégularités de la route, ce qui peut être pénible quand on est pas habitué. C'était également le cas avec le Speedy mais dans une moindre mesure. C'est un petit default inhérent à tous les véhicules sportifs qui ont un chassis très rigide et une géométrie typée piste.

En terme de confort, c'est raide mais confortable. Les amortisseurs d'origine sont très bien pour de la conduite rapide sur route et un peu de piste. KW et Ohlins proposent des amortisseurs plus sportifs mais c'est intéressant uniquement quand on fait plus d'une dizaine de session circuit par an.

La boite est top, surtout en mode manuel ou elle est très rapide. En automatique, tout dépend du mode choisi (normal ou dynamique) mais beaucoup mieux qu'une DSG, moins bien qu'une PDK. Par contre ça se reprogramme très bien (chez un bon préparateur) et on peut vraiment la personnaliser selon ses goûts. La 5ème et la 6ème sont très (trop) longues. A Spa qui est un circuit rapide, je n'ai jamais passé la 6.

D'origine, le moteur a tendance à s'essoufler à partir de 5500 avec une zone rouge à 6500. La mienne est reprogrammée. Avec un nouveau downpipe, un cata 200 cells et un filtre à air BMC, elle sort 310CV et 450Nm au banc et le moteur monte bien plus rapidement dans les tours.

Pour la piste, j'ai également un jeu de jantes TD en 18/17 et des semi-slicks Yokohama AD08. Sur des petits circuit, ça me permet de m'amuser avec des Lotus et des GT3. Sur des gros circuits comme Magny-Cours ou Spa, la GT3 est intouchable Tongue

Merci Thumbup

Une sacrée bestiole pour s'amuser Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PROPULC En ligne
GO Région Nord Belgique n°3854
*****


Messages : 6 343
Inscription : Jan 2011
Lieu : Pouhon
Humeur : 106,8 Db
Message : #23
Envoyé le 13-01-2017 à 18:33
 

(13-01-2017 15:16)nrx a écrit :  
(13-01-2017 11:48)Fred30 a écrit :  
(13-01-2017 10:28)LIBREMAX a écrit :  Bienvenue Jolie vidéo. Tu résumerais comment ta 4C par rapport au Speedy par exemple ? Tenue route ? confort ? Boite surtout ??

Bienvenue Thumbup

Même question : les idées ont l'air assez tranchées sur la 4C. Par exemple les journalistes américains ont l'air d'adorer alors qu'elle s'est fait déchirer par les anglais d'EVO et de Top Gear. ça serait intéressant d'avoir ton ressenti en tant que "vrai" utilisateur.

Merci Wink

La tenue de route sur circuit ou sur bonne route est identique au Speedy. La 4C est un peu sous vireuse quand on rentre fort dans un virage, un peu comme le Speedy avec les jantes d'origine. Il faut la placer au frein et bien gérer le dégressif et là ça passe très bien (et vite Wink ). Sur des petites routes bosselées, le train avant a tendance a suivre les irrégularités de la route, ce qui peut être pénible quand on est pas habitué. C'était également le cas avec le Speedy mais dans une moindre mesure. C'est un petit default inhérent à tous les véhicules sportifs qui ont un chassis très rigide et une géométrie typée piste.

En terme de confort, c'est raide mais confortable. Les amortisseurs d'origine sont très bien pour de la conduite rapide sur route et un peu de piste. KW et Ohlins proposent des amortisseurs plus sportifs mais c'est intéressant uniquement quand on fait plus d'une dizaine de session circuit par an.

La boite est top, surtout en mode manuel ou elle est très rapide. En automatique, tout dépend du mode choisi (normal ou dynamique) mais beaucoup mieux qu'une DSG, moins bien qu'une PDK. Par contre ça se reprogramme très bien (chez un bon préparateur) et on peut vraiment la personnaliser selon ses goûts. La 5ème et la 6ème sont très (trop) longues. A Spa qui est un circuit rapide, je n'ai jamais passé la 6.

D'origine, le moteur a tendance à s'essoufler à partir de 5500 avec une zone rouge à 6500. La mienne est reprogrammée. Avec un nouveau downpipe, un cata 200 cells et un filtre à air BMC, elle sort 310CV et 450Nm au banc et le moteur monte bien plus rapidement dans les tours.

Pour la piste, j'ai également un jeu de jantes TD en 18/17 et des semi-slicks Yokohama AD08. Sur des petits circuit, ça me permet de m'amuser avec des Lotus et des GT3. Sur des gros circuits comme Magny-Cours ou Spa, la GT3 est intouchable Tongue

A SPA, ça tourne en dessous de 3min dans cette configuration ?
https://www.instagram.com/mi_looooo/ 18 cyl à plat atmo BVM bacquet
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Boxster986-34 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 426
Inscription : Dec 2011
Lieu : Béziers-34
Humeur : On the road
Message : #24
Envoyé le 13-01-2017 à 19:53
 

Bienvenue Thumbup
C'est beau un 4C Tongue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
DanGT2 Hors ligne
Membre Cotisant n°1367
****


Messages : 5 122
Inscription : Mar 2005
Lieu : près de montlhery
Humeur : Rouge
Message : #25
Envoyé le 13-01-2017 à 19:54
 

et ca fait un joli son Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
nrx
Non-enregistré


 
Message : #26
Envoyé le 13-01-2017 à 20:11
 

(13-01-2017 18:33)PROPULC a écrit :  A SPA, ça tourne en dessous de 3min dans cette configuration ?

2'58 à 2 dans la voiture, 2'56 tout seul. Avec un bon pilote, ça doit tourner en 2'52.
Citer ce message dans une réponse
PROPULC En ligne
GO Région Nord Belgique n°3854
*****


Messages : 6 343
Inscription : Jan 2011
Lieu : Pouhon
Humeur : 106,8 Db
Message : #27
Envoyé le 14-01-2017 à 10:42
Un nouveau en 4C, bientôt en Cayman GT4

(13-01-2017 20:11)nrx a écrit :  
(13-01-2017 18:33)PROPULC a écrit :  A SPA, ça tourne en dessous de 3min dans cette configuration ?

2'58 à 2 dans la voiture, 2'56 tout seul. Avec un bon pilote, ça doit tourner en 2'52.


https://www.instagram.com/mi_looooo/ 18 cyl à plat atmo BVM bacquet
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.