Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Un nouveau Suisse Normand
Auteur Message
n1ne11 Hors ligne
Membre
**


Messages : 81
Inscription : Nov 2016
Message : #1
Envoyé le 10-01-2017 à 18:19
Smile Un nouveau Suisse Normand

Région de résidence : Normandie

Bonjour @ tous les passionnés de 911,

Je me présente rapidement, comme le veut la tradition!

Je suis Suisse et Francais, j'ai grandi en Normandie, pu faire mes études à Caen et je vis en ce moment près de Lucerne. Depuis tout jeune, je suis un grand passionné de voitures, surtout des belles italiennes et allemandes. J'ai également beaucoup été marqué par la génération Le Mans des années 97-98. Il était donc évident que parmi mes précieuses miniatures on pouvait trouver une F40 ou autres F50, 959, 993 GT2, ML F1 GTR, 911 GT1, Viper GTS, etc...

Les Porsches et tout particulièrement les 911 m'ont toujours plu, avec leur ligne parfaite et intemporelle tout en étant complètement originales, très sportives mais sans l’agressivité exprimée par la plupart d'autres concurrentes. Le temps passe, passe, et un beau jour on se réveille et on se demande pourquoi on ne vit pas un bout de rêve, s'il se trouve déjà être à la portée.

C'est comme cela que, fin 2015, ma première voiture à moi, la première portant mon nom sur la carte grise, devient une 911 3.2 cabriolet de 1987. Elle est de type turbolook et pas mal modifiée, elle pétarade au rétrogradage et fais vibrer les tympans à l'accélération. Elle me procure beaucoup de plaisir mais je m'ouvre au monde des Porschistes, rencontre des gens, et me rends de plus en plus compte qu'elle et moi, ce n'est pas fait pour durer. Elle est trop tout, trop ronde, trop d'histoire, elle est cabriolet et je me rends compte que les lignes qui me plaisent tant, sont celles d'un coupé. L'histoire d'amour bat furieusement de l'aile....

Automne 2016, je suis invité en tant que spectateur par des membres du club et habitués des circuits à venir à la sortie du 911.net à Dijon-Prenois et.... je suis ébahi par l’événement, les gens, l'ambiance et les sensations. Sans réfléchir longuement, je me dis que j'aimerais partager un bout de chemin avec ce monde qui partage la même passion.

Nous voilà donc à la raison de mon inscription au forum et au club.

J'ajoute donc que depuis cet automne 2016, j'ai retrouvé l'amour avec une 964 C4 coupé de 1989, que j'ai été inaugurer à la Bresse 3 jours après réception, en même temps que mon baptême de circuit en tant que pilote (bon plutôt "conducteur" on va dire au vu des performances). Bigsmile C'est parti!!!

Une ou deux photos du conducteur et de la voiture:

İmage

İmage

Et voilà, heureux de pouvoir faire parti de votre communauté et de vous croiser à une sortie. J'espère aussi que vous me pardonnerez mes questions à la noix à venir et mes maigres contributions au forum, sachant que je n'ai pratiquement aucune connaissance en réparation automobile, je sais démonter, mais je n'arriverais sans doute pas à remonter correctement, et je n'ai pas de vocabulaire technique.

Merci et bonne fin de journée à vous!
(Ce message a été modifié le : 10-01-2017 18:22 par n1ne11.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Franck_92 Hors ligne
Membre Cotisant n°4823
****


Messages : 10 744
Inscription : May 2009
Lieu : Paname et environs
Humeur : GTS addict :)
Message : #2
Envoyé le 10-01-2017 à 18:31
Un nouveau Suisse Normand

Belle présentation, bienvenue
Naturally Aspirated only :P
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
backloop Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 321
Inscription : Dec 2015
Lieu : Montpellier Est
Humeur : en redescente ..
Message : #3
Envoyé le 10-01-2017 à 18:32
 

soit le bienvenu !

Présentation complète et très belle auto !
quel est le nom de sa couleur (vésuvio ? à moins que ce nom ne soit réservé pour les 93 ? ..)

Enjoy Thumbup
(Ce message a été modifié le : 10-01-2017 18:33 par backloop.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
n1ne11 Hors ligne
Membre
**


Messages : 81
Inscription : Nov 2016
Message : #4
Envoyé le 10-01-2017 à 19:01
 

Merci à vous!

Alors la couleur n'est pas une couleur officielle Porsche et très difficilement distinguable sur ces photos à moitié retouchées. Elle est couleur aubergine métallisé. Une personne m'avait violine, bon, j'en sais trop rien.

La 964 était de couleur Grand Prix blanc à l'origine selon le vendeur. Il faudrait que je fasse une recherche avec le VIN. Smile
(Ce message a été modifié le : 11-01-2017 23:23 par n1ne11.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
dédé du bayou Hors ligne
Délégué Sud Est n°4820
******


Messages : 16 581
Inscription : Sep 2014
Lieu : Golfe de Botnie
Humeur : créatrice
Message : #5
Envoyé le 10-01-2017 à 19:07
 

bienvenue
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Chapapi Hors ligne
Délégué Ile de France n°4937
******


Messages : 20 906
Inscription : Jan 2016
Lieu : Sud Essonne
Humeur : Sniper en retraite !
Message : #6
Envoyé le 10-01-2017 à 19:21
 

Bienvenue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
nono Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 13 370
Inscription : Nov 2002
Lieu : Chuiche
Message : #7
Envoyé le 10-01-2017 à 19:35
 

Bienvenue compatriote Thumbup
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
DUPS83 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 369
Inscription : Jan 2016
Lieu : SMDF
Humeur : Détendu
Message : #8
Envoyé le 10-01-2017 à 19:44
 

Bienvenu à toi !
Et sois rassuré, tu n'es pas le seul à ne rien y connaître en mécanique.....
Allez.....j'ai tout de même changé mes plaquettes WinkWinkWink

Sinon, belle auto.

Patrick
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Phil 81 Hors ligne
Membre
**


Messages : 237
Inscription : Jan 2017
Lieu : Tarn
Humeur : Bien dans ma 4S Cab
Message : #9
Envoyé le 10-01-2017 à 20:27
 

Bienvenue avec ta superbe auto Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bug35b
Non-enregistré


 
Message : #10
Envoyé le 10-01-2017 à 21:11
 

Bonsoir.

Un voisin,félicitation pour ta venue dans le monde Porschiste,si tu as besoin d'une adresse pour l'entretien tu peux me contacter en MPThumbup
Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.