Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Futur porschiste en Boxster
Auteur Message
quentinf Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 353
Inscription : Oct 2014
Message : #71
Envoyé le 21-02-2017 à 00:56
Futur porschiste en Boxster

Il a l'air très beau ce boxster!
Avec les sièges sport et apparemment un échappement qui va bien. Je chercher le même Smile
Amuse toi bien et roule roule roule !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
tintin83 Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 41
Inscription : Dec 2016
Lieu : Bretagne
Message : #72
Envoyé le 01-03-2017 à 23:18
 

CR suite… de mon appropriation… de MON box…
Pour les « améliorations », elles vont être limitées pour qu’il reste le plus "stock" possible, même si cela reste relatif. Sinon j’aurais pris le 987 de Cédric…
Bref.
Je sais qu’il n’est déjà plus 100% stock, puisqu’il possède une ligne d’échappement complète en inox avec catalyseurs 100 cellules, une jupe arrière, un filtre K&N et un ensemble amortisseurs Bilstein /ressorts Eibach. Cela est quasi « invisible » à défaut d’être insonore…
Pour le reste, je ne souhaite pas trop modifier l’aspect général du box. Donc, après avoir récupéré les fiches techniques et de vente auprès des Ateliers Palmers (merci Hugues), j’ai noté qu’il manquait 2 options par rapport à sa sortie d’usine : le range-CD sur la console centrale et le hard-top.
Bon, pour le range CD, cela a tellement été facile qu’il a déjà été mis en place samedi dernier (récup d’occas’). Pour le hard-top, c’est une autre affaire. J’en vois régulièrement sur LBC, mais bien sûr, pas dans la bonne couleur. Bien que je me tâte pour un noir, quitte à le peindre ultérieurement. M’enfin, pour l’instant, je continue ma réflexion. Peut-être qu’une occas’ à bon prix me fera franchir le pas plus rapidement.

Pour le rajout d’options officielles, en plus des sièges sport (neufs) et des élargisseurs de voies déjà effectués par l’ancien proprio, je compte mettre le régulateur Tempomat et l’ODB.
Je réfléchis à une option radio, en gardant mon CDR22. Pour rester de type "origine", je réfléchis à poser éventuellement des enceintes dans les portières et changer celles du TDB. Que pensez-vous de l’option 490 ? Une autre ? Bon, la mélodie principale doit rester le flat6 en sol majeur...
Je rajouterais surement et discrètement un module avec clé USB. Pas besoin de Bluetooth parce qu’avec la mélodie interne… pas sûr que je puisse beaucoup communiquer :-p

Pour le petit plus envisagé hors « stock », hors option officielle, je pense essentiellement à un becquet AR plus sympa, voire plus fonctionnel, qui ne dénaturerait pas trop le box. J’ai vu que certains avaient mis à la place du Box original, celui d’un Cayman. Je le trouve plus esthétique tout en restant discret. De toute façon, le retour éventuel à la version « stock » est facile et rapide, puisqu’il n’y a besoin d’aucune adaptation de carrosserie.
En parallèle, je déplacerais le bouton de commande inatteignable et posé disgracieusement sur la boite à fusible, vers la console centrale (bouton spécifique déjà acheté, version gauche et oblique, du même gabarit que les 3 autres déjà présents à droite (condamnation centrale, décapotage et dégivrage AR – oui, je vous ai dit que le Box avait été livré avec un hard-top…).
C’est tout pour la partie « mécanique ».

Pour l’appropriation de la partie pilotage, c’est parti en parallèle !!!
Ce dimanche après-midi, après avoir trépigné tout le weekend sur un escabeau ou une échelle à poser des rideaux, des lustres, des spots extérieurs et autres cadres pour poursuivre mon aménagement, je suis descendu dans le garage. Il me regardait fixement en me disant « alors, on y va ou quoi ???!!! Pfff, je t’attends quoi... »
Bon, le hasard faisait que j’avais la clé dans la poche, que je m’étais douché, changé, que j’avais mon blouson, mes lunettes de soleil et ma casquette… démarrage au ¼ de tr, décapotage et c’est parti ! C'est bon le hasard des fois...

Je reste très très sobre jusqu’à ce que l’aiguille de T° dépasse les 80°, puis j’accélère doucement par paliers, 3000, 4000, 5000 sur’une ‘tite rout’ tortueuse.
Ensuite, le moteur bien chaud, car en plus de l’entendre commencer à s’exprimer, je le sentais un peu dans l’habitacle (chaleur), j’ai commencé à envoyer un peu plus sévèrement, 6000, 6500, 7000 puis rupteur (là, je le sentais vraiment bien : musique, chaleur… et parfum ! Car cette odeur là, c’est vraiment enivrant :-P )
Que dire… wouah ! Non mais QUEL PIED !
J’ai conduit, au grès de stages ou formations, des voitures bien plus puissantes et/ou rapides.
Mais celle-là, c’est lamiennàmoipersonnellementoutseul et exclusivement-intime !!!
Et en plus, le Box envoie lui aussi, et sévèrement. Sur le banc il est donné pour 282cv (oui, oui, +30 vs version stock !) et des canassons, je confirme, il y en possède à la pelle ! lol
Du coup, parti pour 30-40 minutes… je suis rentré au bout de 70 ! J’ai rallongé mon circuit, en prenant des virolos que j’avais l’habitude de prendre en moto… héhé, ça crisse… ça crisse ! Pas réussi à vraiment glissouiller. Un vrai kart, franchement. Elle accroche superbement la route. Et puis, quelle sonorité ! Le pied ! LE PANARD !
Je coupais les gaz bien avant d’arriver à l’entrée des villages. Je les traversais sur un filet, le pied léger, comme toujours et tout particulièrement en moto. Mais les têtes étaient malgré tout, déjà tournées vers moi. En fait, ce n’était pas tant la mélodie qui sortait discrètement de mes échappements sur l’instant qui les captivait, mais je pense, le son que j’avais produit plus tôt à l’extérieur du bled :-P
Ils m’attendaient !
Là, je ne pensais pas conduire une Porsche « du pauvre »… surtout de face, avec le logo qui fait quand même bonne figure ! La vue de la ligne générale du Box, de profil, puis de l’arrière, est malgré tout familière et bien assimilée à Porsche. Je pense que les regards croisés en disaient long sur le plaisir et l’envie de posséder le même jouet… surtout décapoté !!! (heu… moi quoi... il y a quelques jours encore ? … yes… ;-)
Bref, hormis ces passages de bled un peu bizarres, car j’aspire normalement à la discrétion et à la tranquillité, le reste du parcours était tout simplement JOUISSIF. Une heure d’arsouille, certes en solo (quoique que nous étions 2… le Box et moi) qui s’est transformée en vrai plaisir.
C’est vraiment pour cela que je l’ai acheté. Et comme le dit la pub… déjà… « il me le rend bien » !!!

Samedi prochain je travaille. Donc, dimanche matin, va falloir encore bosser dur dans la maison… pour trouver un créneau l’après-midi pour refaire un tour ! Ça va être mon leitmotiv : un tour de Box le weekend, idéalement le dimanche PM car moins de monde sur les départementales et moins de vélos ! Pour la moto, en général, je trouve un ou deux créneaux en semaine pour aller au taff avec… donc le soir, au retour… y a moyen d'envoyer... :-p
Je ne lâcherais pas la moto, car c’est mon trip, mais je trouverais un créneau 1 WE ou 2 minimum par mois pour faire tourner le Box. Enfin, à compter de l'automne prochain, car d’ici là, ce sera chaque week !!!
En plus, j’espère soit fin mars, sinon fin avril, aller sur le circuit de Lohéac à 15 bornes de chez moi, pour me familiariser en toute sécurité avec les capacités du Box et surtout les miennes, dont les limites sont certainement bien inférieures !!! En effet, chaque dernier dimanche de chaque mois, on peut tourner pour 100e tout l’après-midi sur le circuit, par sessions (minimum 3-4, jusqu’à 5-6 fois, selon le nombre de BaR).
Au plaisir de se croiser sur les routes de Bretonnie.
Jc
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Alain 964 Strozec Hors ligne
Membre Cotisant n°4956
****


Messages : 2 583
Inscription : Jan 2016
Lieu : Nantes
Humeur : joyeux bizuth
Message : #73
Envoyé le 02-03-2017 à 05:11
 

Il est considéré comme la Porsche du pauvre par des gens qui ne l'ont en général pas essayé. Ce que l'on peut dire comme conneries de temps en temps.
Tu as constaté que l'ADN Porsche est bien présente sur ce modèle, qui plus est en S qui peut en remontrer à bien des 911.
On te l'avais dit : c'est le bonheur !
Le cabriolet bizarre
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
SVRFOTO Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 513
Inscription : May 2011
Message : #74
Envoyé le 02-03-2017 à 08:16
 

Super CR Tongue , c'est vrai qu'elle nous le rende bien !!!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
tintin83 Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 41
Inscription : Dec 2016
Lieu : Bretagne
Message : #75
Envoyé le 27-03-2017 à 11:03
 

Hier, milieu d'après midi j'ai eu 5' et suis passé à Lohéac. Comme tous les derniers dimanches de chaque mois on peut rouler avec ses titines. J'espère pouvoir m'y coller fin avril ou mai, voire fin juin.
Bref, hier il y avait un beau cayman blanc. Est-ce qq1 du fofo ?
Vu que j'étais en mode bricoleur du dimanche avec des vêtements inadéquat et mal rasé je ne me suis pas présenté au proprio pour pas lui faire peur...
@+ ;-)
Jc
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Porsche Fred 33 Hors ligne
Membre Cotisant n°4271
****


Messages : 924
Inscription : Sep 2014
Lieu : Bordeaux
Humeur : Happy Porschiste
Message : #76
Envoyé le 27-03-2017 à 14:06
 

Merci pour ton compte Rendu.
Quelque soit la Porsche c'est son propre plaisir qui compte.
c'est comme le vin, ce n'est pas l'étiquette qui compte, c'est son goût !!
Je la réutiliserai celle là :-)
Profite et n'hésites pas à descendre plus bas, dans le Sud Ouest il y a de beaux virolos aussi !
Vive Porsche Vive les 24 H
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2016
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2017 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.