Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Bonjour à tous
Auteur Message
jhesite Hors ligne
Membre Cotisant n°461
****


Messages : 18 994
Inscription : Jun 2002
Lieu : IDF & PACA
Humeur : Zen
Message : #11
Envoyé le 29-12-2016 à 15:23
 

Bienvenue !!


(29-12-2016 11:54)Onfray a écrit :  Région de résidence : Est
je suis près à faire des concessions sur l'efficacité mais avoir en contre partie une auto plus attachante et moins facile/docile

je ne suis pas persuadé, mais je peux me tromper, que le passage 981S > 997TT
réponde à cela. WinkWinkWink
Une chose est sure, rien n'est sur !!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Alain 964 Strozec Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 7 436
Inscription : Jan 2016
Lieu : Nantes
Humeur : Le doute m’habite
Message : #12
Envoyé le 29-12-2016 à 17:53
 

(29-12-2016 15:23)jhesite a écrit :  Bienvenue !!


(29-12-2016 11:54)Onfray a écrit :  Région de résidence : Est
je suis près à faire des concessions sur l'efficacité mais avoir en contre partie une auto plus attachante et moins facile/docile

je ne suis pas persuadé, mais je peux me tromper, que le passage 981S > 997TT
réponde à cela. WinkWinkWink

+1

Bienvenue en tout cas...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
backloop Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 334
Inscription : Dec 2015
Lieu : Montpellier Est
Humeur : en redescente ..
Message : #13
Envoyé le 29-12-2016 à 17:59
 

(29-12-2016 15:23)jhesite a écrit :  Bienvenue !!


(29-12-2016 11:54)Onfray a écrit :  Région de résidence : Est
je suis près à faire des concessions sur l'efficacité mais avoir en contre partie une auto plus attachante et moins facile/docile

je ne suis pas persuadé, mais je peux me tromper, que le passage 981S > 997TT
réponde à cela. WinkWinkWink

remarque que je partage; amha, tu devrais essayer un 981 S en boîte méca (voire un 987 si c'est plus simple à trouver) et tu devrais retrouver un peu tes marques. Pour ma part, je roule en 97 4S (mk 2) BVM et j'ai eu l'occasion d'essayer un 981 GTS Pdk .. et je trouve que ce n'est pas du tout la même conduite .. il n'y a plus de boîte à gérer et moi, ça me manque beaucoup ..
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
dédé du bayou Hors ligne
Délégué Sud Est n°4820
******


Messages : 16 747
Inscription : Sep 2014
Lieu : Golfe de Botnie
Humeur : créatrice
Message : #14
Envoyé le 29-12-2016 à 18:47
 

bienvenue
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Onfray Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 550
Inscription : Sep 2016
Message : #15
Envoyé le 30-12-2016 à 14:01
 

Pour étayer un peu ma vision automobile ..

Le 981 c'est un vélo pour l'avoir partiqué quelques milliés de kilomètres! Le chassis est fabuleux.
Aide deconectée, Tu l'as sents bien glisser cest très progressif, et quand ça décroche tu lèves le pied, elle se remet toute seul là ou tu veux qu'elle aille, les sensations sont vraiment top. que tu sois novice ou pas cette bagniol c'est un exosquelette, tu comprends instinctivement et très vite le mode d'emploie. Le moteur un pur bijoux avec un pse qui hurle comme une voiture de course.
On ne peut qu'avoir la banane à son volant !

Ce qui me fait le quitter c'est "seulement" le manque de sensation d'acceleration. j'achete une auto pour son moteur, aussi. Dsl pour les plus puristes ..
J'ai connu (malheuresement ! Et oui parce que sinon la question de changer ne se poserait pas) le ttrs ( vous savez celui qui va tout droit dans les ronds points et qui sous vire à mort avec un chassis de golf Wink avec plus de 400cv disponible immediatement (merci turbo) qui te plaque litteralement au siège ! Apres avoir connu ce genre de sensation je n'ai plus envie plus envie d'un atmo anémique (je sais je suis un connard là Tongue) qui même après 5000tm ne te donne pas le coup de pied au cul que tu attends .. ( je le préssentais mais il fallait que j'en fasse l'experience )
J'ai pensé à la 991s mais j'aurais le même soucis..
Loin de moi l'idée de faire le pilote je n'ai surement pas utilisé ne serait ce qu'1/3 du box ..
Cest juste que comme jai pas les moyens d'avoir 2 voitures plaisir (une gt3 et une 991 trubo Tongue ) il faut que je trouve un compromis sur des critères très subjectifs !
Je reviendrais au boxster dès qu'il passera les 400cv si je suis encore en vie et si dieu le veut ^^ en attendant on reste chez popo avec un bi turbo, je suis déjà un sacré veinard.. à même pas 30 ans
(Ce message a été modifié le : 31-12-2016 12:16 par Onfray.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Onfray Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 550
Inscription : Sep 2016
Message : #16
Envoyé le 05-01-2017 à 12:59
 

Bon j'ai trouvé les amis! Fin de semaine pro prise de possession de la turbo Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Alain 964 Strozec Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 7 436
Inscription : Jan 2016
Lieu : Nantes
Humeur : Le doute m’habite
Message : #17
Envoyé le 05-01-2017 à 19:38
 

Bonne vision des choses et bonne philosophie !
Ok , alors on attend les photos de la Turbo. Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.