Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
991.2 déménagement depuis les US
Auteur Message
LionelB22 Hors ligne
Membre Cotisant n°6540
****


Messages : 5 029
Inscription : Dec 2016
Lieu : Aix en Provence
Message : #1
Envoyé le 20-12-2016 à 21:35
991.2 déménagement depuis les US

Région de résidence : Sud-Est

Bonjour,

Je vis en ce moment entre les US et la France et j'ai la double nationalité américaine/francaise. Je travaille en Californie et y passe plus de 2/3 de mon temps en ce moment.

J'etudie l'achat d'une C4 ou C4S neuve en Californie avec l'objectif de ramener la voiture d'ici 1,2 ou 3 ans en France.

Est-ce une bonne idée ? Il me semble que lorsque la voiture est a moi depuis plus de 6 mois il n'y aura pas de taxes a paye a l'entree en France.

Les démarches sont-elles faciles et est-ce que Porsche peut gérer tout ca localement ?

Merci d'avance.

PS: voici la config que j'envisage: http://www.porsche.com/microsite/porsche...=/PH5BPJE8
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
dédé du bayou Hors ligne
Délégué Sud Est n°4820
******


Messages : 16 657
Inscription : Sep 2014
Lieu : Golfe de Botnie
Humeur : créatrice
Message : #2
Envoyé le 20-12-2016 à 23:08
 

bienvenue. D'autres du Club pourront te renseignerWink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
$ebastien1973 Hors ligne
Membre Cotisant n°3165
****


Messages : 13 280
Inscription : Aug 2012
Lieu : Près d'Auterive
Humeur : Briques Toulousaines
Message : #3
Envoyé le 21-12-2016 à 00:49
 

Bienvenue Wink

Belle configuration : il ne lui manquera rien TongueTongueTongue

C'est bien dans ce sens que les Membres du Forum font voyager les autos, mais il s'agit dans totalité des cas pour autant que je sache jusqu'à présent, d'anciennes.

Ils ont toutefois l'expérience, qui a mon sens devrait être fort simplifiée sur une moderne...

Laissons les passer ici.
Viny au parloir s'il te plaît Exclamation Il en a importé deux d'un coup lui récemment, alors il sait Wink

Piou Smile
Alea jacta est
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
LionelB22 Hors ligne
Membre Cotisant n°6540
****


Messages : 5 029
Inscription : Dec 2016
Lieu : Aix en Provence
Message : #4
Envoyé le 21-12-2016 à 13:58
 

D'apres les premieres infos que j'ai pu obtenir il semble que si la voiture m'appartient depuis plus de 6 mois et que je suis aux US depuis plus de 1 an il n'y a pas de taxe d'importation. Pour ce qui est de la garantie c'est un peu moi clair, la garantie 4 ans et 50000 miles des US ne semble pas valable en France. La garantie française de 2 ans semble mondiale donc dans le cas ou je ramène la voiture avant 2 ans elle serait sous garantie en France dans le cas contraire probablement pas.

Pour ce qui est des modifications a effectuer pour l'immatriculation en France et le passage a la DRIRE ca semblerait se limiter au phares et clignotants.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Alain 964 Strozec Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 7 435
Inscription : Jan 2016
Lieu : Nantes
Humeur : Le doute m’habite
Message : #5
Envoyé le 22-12-2016 à 20:21
 

Bienvenue
Et les compteurs !
Bonne chance pour ton achat ....
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
LionelB22 Hors ligne
Membre Cotisant n°6540
****


Messages : 5 029
Inscription : Dec 2016
Lieu : Aix en Provence
Message : #6
Envoyé le 24-12-2016 à 09:35
 

Les compteurs je pense que ca doit pouvoir se changer, après ce n'est pas non plus très important car l'affichage digital peut être régler en km/h.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.