Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Passion RallyeVH
Auteur Message
jean-mbhr Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 22
Inscription : Jun 2015
Message : #61
Envoyé le 29-10-2016 à 23:19
 

Bon, je sens que ma présentation part en vrille. Revenons au sujet central avec la prochaine à venir.

La voici en gestation au milieu de ses copines d'écurie (petite série de 930 Turbo, 944 Turbo et 924 Turbo) :
İmage

Ce sera une grosse 944 Groupe B (période J2) avec :
- Caisse renforcée et arceau Winfried Matter soudé
- Moteur préparé à 300cv environ
- Boite courte avec autobloquant
- Gros trains et gros freins

Finalement peu de choses pour transformer cette auto, très bien conçue par l'usine, en avion de chasse.

Passer de la Jaguar à la Porsche sera un grand saut générationnel (25 ans), et je pense que ça me fera tout drôle de passer de l'une à l'autre.

La Cox Gr2 et la 914 m'ont permis d'apprendre le pilotage et de prendre un peu d'assurance
La Jag est un retour aux sources du pilotage à l'ancienne, qui amplifie toutes les difficultés (poids, direction, suspensions, freinage, …)
La Porsche sera ma première voiture vraiment taillée pour la performance en rallye, et je suis curieux d'observer mon aptitude à mener efficacement une auto aussi radicale.
Enfin, pour élargir les possibles, elle pourra passer aisément d'une configuration asphalte à une configuration terre.

Les premiers tours de roue sont prévus pour le printemps : pour le moment, j'en suis basiquement au choix de la couleur…
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 171
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Heusss !
Message : #62
Envoyé le 30-10-2016 à 14:58
 

Je pense que pas mal de concurrents ont du soucis à se faire.Smile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 633
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #63
Envoyé le 30-10-2016 à 17:46
 

(27-10-2016 17:50)BEUBEUF a écrit :  En plus , j'ai eu la chance de trouver une boite avec l'option M220.....elle est en réfection totale , avant la pose

Shocked
Super! Profite bien!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Alain 964 Strozec Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 7 435
Inscription : Jan 2016
Lieu : Nantes
Humeur : Le doute m’habite
Message : #64
Envoyé le 31-10-2016 à 19:01
 

On suit, on suit , ...
Et tes premiers tours de roues vont nous intéresser ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jean-mbhr Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 22
Inscription : Jun 2015
Message : #65
Envoyé le 31-10-2016 à 22:35
 

D'ici là, je vous ferai partager la fabrication du bolide (ou plutôt des bolides, puisque nous lançons une petite série)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.