Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Nouveau propriétaire 997 phase 1
Auteur Message
ppi.sud77 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 12 355
Inscription : Oct 2006
Message : #21
Envoyé le 23-10-2016 à 14:14
 

(23-10-2016 14:08)Pascal75 a écrit :  
(23-10-2016 10:17)dvs95 a écrit :  Bienvenue et bon plaisir avec ta belle.

@pascal75 ne le stresse pas, c'est pas toutes. Il y en a qui n'ont jamais rien et au total de toutes les 97 vendues cela représente un petit pourcentage. Il y a quelques précautions à prendre, comme respecter le temps de chauffe et vérifier régulièrement ces niveaux huile et ldr.

Le but n'est pas de le stresser simplement le mettre en garde il vient sur le forum pour avoir l'avis de connaisseurs pointus.
Il est bon de contrer l'omerta soigneusement entrentenue par les propriétaires de 997 phase1 (et futurs vendeurs, tiens tiens ).
c'est un fait, il ne faut pas faire l'autruche :
il ya trop de casses moteurs sur ces modèles, ça ne va pas aller en s'arrangeant le temps passant, indigne d'une marque comme Porsche se dédouannant de tout défaut de conception.
Vous trouvez cela normal ?
moi pas, je l'exprime Smile

C'est un post de présentation , tu ne vois peut être pas la nuance .

Maintenant la voiture elle est dans son garage alors il est un peu tard pour le mettre en garde Wink il y a plein d'autres posts qui parle de cela
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pascal75 Hors ligne
Membre Cotisant n°5779
****


Messages : 2 569
Inscription : Aug 2016
Lieu : Petite couronne IDF
Humeur : Born to be alive !
Message : #22
Envoyé le 23-10-2016 à 14:17
 

Tu as raison c'est trop tard Sad
souhaitons lui bonne route et bon courage, restons positifs Smile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Alain 964 Strozec Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 7 435
Inscription : Jan 2016
Lieu : Nantes
Humeur : Le doute m’habite
Message : #23
Envoyé le 23-10-2016 à 17:36
 

Ouais, c'est trop tard, il a du partir se pendre, le pauvre Olivier !
Je ne discute pas le propos, mais la forme, qui a été , comment dire..., un peu brute de décoffrage Sad
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
dvs95 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 089
Inscription : Feb 2013
Lieu : Cergy
Humeur : Retraité
Message : #24
Envoyé le 23-10-2016 à 19:43
 

(23-10-2016 14:08)Pascal75 a écrit :  Le but n'est pas de le stresser simplement le mettre en garde il vient sur le forum pour avoir l'avis de connaisseurs pointus.

Non, la il ne demande pas des conseils, il se présente et présente son acquisition avec grand bonheur et surtout le plaisir d'avoir pu acquérir une Porsche.

(23-10-2016 14:08)Pascal75 a écrit :  Il est bon de contrer l'omerta soigneusement entrentenue par les propriétaires de 997 phase1 (et futurs vendeurs, tiens tiens ).

Il n'y a pas d'omerta de la part des proprio 997 phase 1, puisque certains écrivent ici les soucis qu'ils ont eu et les solutions apportées. Mais de la à dire que toutes les 997 phase 1 sont impactées, c'est abusé. Et quand tu vois la côte des 997 qui grimpe et le volume qui se vend, c'est sur que c'est une voiture qui est à haut risque et qui traine des casseroles.
Ah et pendant que j'y pense ma 997 phase 1 tripto n'est pas à vendre.

(23-10-2016 14:08)Pascal75 a écrit :  c'est un fait, il ne faut pas faire l'autruche :
il ya trop de casses moteurs sur ces modèles, ça ne va pas aller en s'arrangeant le temps passant, indigne d'une marque comme Porsche se dédouannant de tout défaut de conception.
Vous trouvez cela normal ?

Personne ne fait l'autruche. Bien des gens possédant ou non une 997 phase 1 savent qu'il y a des risques sur ce modèle. Mais toi tu généralise !!
Sur d'autres modèle il y a aussi des problèmes (996 IMS, par exemple) et on en fait tout un "patacaisse" comme tu fait sur tout les posts qui parles de la 997 phase 1.
Par contre, je suis d'accord avec toi, c'est inacceptable de la part de Porsche de ne pas prendre en compte ce problème et de ne pas prendre en charge ce problème comme défaut de conception et de fabrication. !!
Tu exposes ton point de vue, moi j'expose le mien et je suis très content de ma 997 et je ne cours pas tout les dimanches matin brûler un cierge à l'église !! BigsmileBigsmile
(Ce message a été modifié le : 23-10-2016 19:59 par dvs95.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
OliveR75 Hors ligne
Membre
**


Messages : 84
Inscription : Oct 2016
Message : #25
Envoyé le 12-12-2016 à 16:52
 

Chers Amis
Voici quelques nouvelles. Par acquis de conscience je suis allé faire vérifier l'auto chez un indépendant de Nanterre suite à une petite perte d'huile que je remarquais sur mon emplacement de parking. Bilan, petite fuite au niveau du joint SPI de vilbrequin. La réparation a été intégralement prise en charge par le vendeur professionnel chez qui j'ai acheté la voitureSmile Par ailleurs, roulement IMS RAS c'est le modèle renforcé car la voiture est un MY 2006 (vérifié de visu puisque moteur et transmission tiptro ont du être "descendus" pour changer le joint SPI. On en a profité pour passer l'endoscope dans les cylindres et faire les compressions, là aussi RAS et absence de plages moteur 4,5,6 SmileSmileSmile
Voila je suis plus que content de mon auto et je prends beaucoup de plaisir à la conduire. Un cabrio c'est vraiment du plaisir pur. En outre j'adore le look de la 997 phase 1 surtout avec les feux LED AV/AR qui lui donnent un vrai coup de jeune !! (je conserve bien sûr précieusement les feux d'origine au cas où...)
Amitiés à tous
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
romandroll08 Hors ligne
Membre
**


Messages : 122
Inscription : Dec 2013
Lieu : Ardennes
Humeur : :-)
Message : #26
Envoyé le 12-12-2016 à 17:17
 

Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Boxster986-34 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 420
Inscription : Dec 2011
Lieu : Béziers-34
Humeur : On the road
Message : #27
Envoyé le 12-12-2016 à 19:03
 

Voilà, elle est en parfait état cette 997 Thumbup
Enjoy TongueThumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Matetcha Hors ligne
Membre Cotisant n°5057
****


Messages : 506
Inscription : Feb 2014
Lieu : Dijon
Humeur : White in the powder
Message : #28
Envoyé le 12-12-2016 à 19:15
 

Biznvenu
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
laurent997 Hors ligne
Membre Cotisant n°4152
****


Messages : 6 600
Inscription : Oct 2014
Lieu : Vaucluse
Humeur : En réparation ….
Message : #29
Envoyé le 12-12-2016 à 20:07
 

(12-12-2016 16:52)OliveR75 a écrit :  Chers Amis
Voici quelques nouvelles. Par acquis de conscience je suis allé faire vérifier l'auto chez un indépendant de Nanterre suite à une petite perte d'huile que je remarquais sur mon emplacement de parking. Bilan, petite fuite au niveau du joint SPI de vilbrequin. La réparation a été intégralement prise en charge par le vendeur professionnel chez qui j'ai acheté la voitureSmile Par ailleurs, roulement IMS RAS c'est le modèle renforcé car la voiture est un MY 2006 (vérifié de visu puisque moteur et transmission tiptro ont du être "descendus" pour changer le joint SPI. On en a profité pour passer l'endoscope dans les cylindres et faire les compressions, là aussi RAS et absence de plages moteur 4,5,6 SmileSmileSmile
Voila je suis plus que content de mon auto et je prends beaucoup de plaisir à la conduire. Un cabrio c'est vraiment du plaisir pur. En outre j'adore le look de la 997 phase 1 surtout avec les feux LED AV/AR qui lui donnent un vrai coup de jeune !! (je conserve bien sûr précieusement les feux d'origine au cas où...)
Amitiés à tous

Tu as une chance inouïe , tu dois être le seul au monde à ne pas être embêté avec une 97 phase 1 .... Ah peut être pas , ma 997 s 2006 cab phase 1 marche comme une horloge , même avec des plages 4 .. j'ai un copain qui a une 97 s de 2005 , avec le petit Ims , il fait du circuit , a plus de 80.000 kms et n'a jamais rien changé , même pas ce roulement ....
Bref tu as une super auto , bienvenue et profites bien de ta Porsche .
En effet ceux qui n'ont pas eu de problèmes avec leurs 997 ne le crient pas sur les toits mais ça reste la majorité Bigsmile
(Ce message a été modifié le : 12-12-2016 20:08 par laurent997.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
dvs95 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 089
Inscription : Feb 2013
Lieu : Cergy
Humeur : Retraité
Message : #30
Envoyé le 12-12-2016 à 20:32
 

(12-12-2016 16:52)OliveR75 a écrit :  Chers Amis
Voici quelques nouvelles. Par acquis de conscience je suis allé faire vérifier l'auto chez un indépendant de Nanterre suite à une petite perte d'huile que je remarquais sur mon emplacement de parking. Bilan, petite fuite au niveau du joint SPI de vilbrequin. La réparation a été intégralement prise en charge par le vendeur professionnel chez qui j'ai acheté la voitureSmile Par ailleurs, roulement IMS RAS c'est le modèle renforcé car la voiture est un MY 2006 (vérifié de visu puisque moteur et transmission tiptro ont du être "descendus" pour changer le joint SPI. On en a profité pour passer l'endoscope dans les cylindres et faire les compressions, là aussi RAS et absence de plages moteur 4,5,6 SmileSmileSmile
Voila je suis plus que content de mon auto et je prends beaucoup de plaisir à la conduire. Un cabrio c'est vraiment du plaisir pur. En outre j'adore le look de la 997 phase 1 surtout avec les feux LED AV/AR qui lui donnent un vrai coup de jeune !! (je conserve bien sûr précieusement les feux d'origine au cas où...)
Amitiés à tous

Super génial. Très content pour toi !!
Voila encore un exemple que toutes les 97 ne sont pas forcément "vérolée"
Merci pour ce retour positif et constructif sur 97 phase 1
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.