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[Professionnel] Atelier M8 Garage/Self Garage spécialisé Porsche
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rc211v Hors ligne
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Message : #871
Envoyé le 19-08-2017 à 18:47
 

Si ton ralenti augmente, c'est que tu enrichis.
Tu n'as pas un échappement d'origine, à double sorties en plus Sad. J'ai aussi un double sorties et j'ai fait une fois le co chez crubilé, il a eu bcp de mal à faire la mesure. Pourtant au CT pas de pb, ça dépend peut être de l'appareil Question
Pour les pétarades, cela peut venir aussi de l'échappement très libre. Si elle marche bien je laisserai comme ça pour le rodage en contrôlant la couleur des bougies pour être sur de ne pas être trop pauvre.

Sinon tu dis un 180 mais à partir du moment où du as des pistons de 204 ça change pas mal de chose en terme de reglage.

Ce que tu peux faire après le rodage, c'est la passer au banc chez dm perf au Peray en Yvelines. Tu leur demande de mettre la sonde afR et tu auras une analyse en dynamique du fonctionnement de ton moteur. Ça te coûtera une centaine d'euros mais c'est bcp mieux qu'un co au ralenti Wink

Pour le démarrage à chaud il faut distinguer le cas où ça ne démarre pas et le cas où ça démarre mais que le ralenti est bas pendant une petite minute Question

Sinon ce qui pourrait fausser la mesure, c'est une prise d'air au sens d'une entrée d'air qui n'est pas régulée par le plateau sonde (cela ne peut pas être le tiroir d'air qui est régulé par le plateau comme le circuit de ralenti). Ce qui m'étonnes dans cette hypothèse, c'est que tu dis que ton moteur fonctionne bien. En général quand il y a une prise d'air, le moteur fait des à coup à bas régime.
(Ce message a été modifié le : 19-08-2017 19:01 par rc211v.)
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stewart Hors ligne
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Message : #872
Envoyé le 19-08-2017 à 19:14
 

donc bizarre que le taux sur le banc n'ai pas augmenté

merci pour ta synthèse , c'est vrai le fait d'avoir modifié quelque pièces dans le moteur je sais plus a quel réglage me fier Bigsmile

pour le passage au banc c'est prévu mais surement l'année prochaine(je dois faire quelque kilomètre avant Shocked)

pour le démarrage a chaud c'est juste le fait de la démarrer qui est pénible(le ralenti est normal une fois démarréWink)

je n'ai aucun à coup Wink
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rc211v Hors ligne
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Message : #873
Envoyé le 19-08-2017 à 19:25
 

Donc dans ce cas il y a la question de l'alimentation de ta pompe. C'est le plateau qui doit commander via le micro Switch l'alimentation.
Si la pompe est alimentée par le contact ou l'action du démarreur, le plateau a du mal à se soulever car la pression d'essence est trop importante dans le circuit du kjet.

Tu peux faire un test rapide à chaud, tu demandes à qq de soulever un peu le plateau sous l'action du démarreur et normalement ça devrait partir au 1/4.
(Ce message a été modifié le : 19-08-2017 19:30 par rc211v.)
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lllaurent Hors ligne
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Message : #874
Envoyé le 19-08-2017 à 19:38
 

Demain matin c'est au tour d'une italienne Wink
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stewart Hors ligne
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Envoyé le 19-08-2017 à 20:32
 

(19-08-2017 19:25)rc211v a écrit :  Donc dans ce cas il y a la question de l'alimentation de ta pompe. C'est le plateau qui doit commander via le micro Switch l'alimentation.
Si la pompe est alimentée par le contact ou l'action du démarreur, le plateau a du mal à se soulever car la pression d'essence est trop importante dans le circuit du kjet.

Tu peux faire un test rapide à chaud, tu demandes à qq de soulever un peu le plateau sous l'action du démarreur et normalement ça devrait partir au 1/4.

je vais faire le test ,mais ma pompe ne se met en route que sous l'action du démarreur Wink
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rc211v Hors ligne
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Message : #876
Envoyé le 19-08-2017 à 20:46
 

entre démarreur et levée du plateau, c'est pas évident de faire la différence. Tu peux aussi vérifier que, moteur tournant, quand tu tires sur le plateau vers le bas, tu coupes bien le moteur et la pompe. Car le micro Switch est aussi une securite pour couper la pompe en cas d'accident.
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Cheers Hors ligne
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Message : #877
Envoyé le 19-08-2017 à 23:06
 

Hormis Co et HC ce qui me gene le plus est le co2 à 6 ou 7 vs 12 ou 13 %
La combustion est totalement diluée dans une arrivée d'air trop importante.

Stewart va revenir une fois ma sonde d'oxygene reçue et surement il restera de l'oxygene après combustion.

On se retrouve donc avec des imbrulés et de l'oxygene qui n'a servi à rien.

Amha tres tres pauvre non pas par un manque d'essence mais par une arrivée d'air n'ayant pas lieu d'etre a chaud.

HC élevé, CO faible :
- en général défaut d'allumage (HC très élevé dans ce cas),
- mélange pauvre (en fait en mélange pauvre, il faut un allumage ultra performant pour enflammer le mélange … si ce n'est pas tout à fait le cas, les HC vont beaucoup augmenter)
- dans certains cas extrèmes mélange pauvre à ultra pauvre : prise d'air à l'admission
(Ce message a été modifié le : 19-08-2017 23:37 par Cheers.)
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Message : #878
Envoyé le 19-08-2017 à 23:39
 

Exemple :

BMW 628 à injection de début 1986 type LE-Jetronic sans catalyseur
Elle est passée haut la main au contrôle technique avec un CO de 0,31 alors qu'on lui demandait moins de 4,5%

İmage

Exactement les valeurs de Stewart

CO corrigé = CO * (15/(CO+CO2)) donc ici 0,2 *(15/9,8) = 0,31
En fait sur une voiture sans sonde lambda donc sans boucle de contre-réaction, cette valeur de CO est anormalement basse cachant donc un problème ... problème largement confirmé avec un niveau d'O2 très élevé et de HC aussi très très élevé
Une petite recherche a montré qu'une durite qui va de la pipe d'admission au système de gestion des volets de chauffage (fonctionnant avec l'aide de la dépression naturelle du moteur) présentait un petit trou de 3mm créant ainsi une entrée d'air
Une fois cela réparé, on a refait un contrôle volontaire de la pollution pour obtenir un déjà plus présentable (même si non parfait)


İmage
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rc211v Hors ligne
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Envoyé le 20-08-2017 à 08:36
 

Donc bien une prise d'air Thumbup
Tu parles de pipe d'admission, la prise d'air ne concernerait qu'un cylindre Question ce qui pourrait expliquer qu'elle n'a que très peu d'incidence sur le fonctionnement du moteur. En général sur les kjet, les prises d'air se situent au niveau de la boite à air et perturbent le fonctionnement du moteur.
Ce n'est pas l'utilisation première de ton analyseur mais on retiendra que ça peut être une solution pour détecter une prise d'air dans le système d'admission Wink
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stewart Hors ligne
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Envoyé le 20-08-2017 à 10:48
 

si c'est une prise d'air ,ça va être coton a trouver ,je ne me souvient plus quel produit en bombe on peux pulvériser pour voir son ralenti augmenter Question
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