Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
[Partenaire Club911.net] NEWS MARS 2017 : Module BHKZ programmable !
Auteur Message
gedeon25 Hors ligne
Délégué Région Est n°419
******


Messages : 34 069
Inscription : Jul 2003
Message : #31
Envoyé le 21-09-2016 à 09:03
 

Alors... déjà, merci de votre intérêt pour cet excellent produit. Je vais maintenant prendre quelques minutes pour vous apportez quelques précisions.

- le premier module a été installé il y a plus de 2 ans.

- A ce jour, plus de 100 modules sont en circulation, dont certains en usage quotidien, d'autres en usage extrême en compétition sur des voitures préparées.

- lors de la conception du produit, une série de module a été testée durant 4 semaine, sans interruption, à 7.000 RPM, ce qui équivaudrait en 5ème vitesse à 230/250 km/h correspond environ à +/- 100.000 km

- tous les composants sont en grade industriel, avec tolérance à 125°C, sachant qu'un test d'épreuve en température a été fait en chambre climatique à 42°C en température ambiante pendant plusieurs heures.

- tests en vibration dans 2 voitures en courses avec rupteur à 8.500 RPM.


Maintenant pour rebondir sur les posts de Pitou, concernant les réparations, à ce jour, sur les unités livrées : 2 retours. 1 soudure sèche (panne au déballage) sur un composant de surface, réparé sans difficulté, et un second retour suite à un mauvais montage sur une BMW qui avait été recâblée, et ou du 300V a été injecté dans le 12V.
Les unités sont parfaitement réparable, comme je l'indiquait (j'ai le nécessaire pour réparer des cartes avec composants de surface) mais en cas de difficultés à la réparation, il faut moins d'une heure pour changer la carte électronique et tout remettre à neuf...

Concernant les performances : les habitués des forums US connaissent tous Loren Beggs, de 911 Degin, qui a effectué des tests dyno sur une 911 de 1969.
les résultats sont assez parlants :
remplacement du boitier d'origine par le classic retrofit : gain de 5 à 7 cv, et amélioration du couple de 7 à 10N
Après optimisation des paramètres du boitier via l'interface USB, gain au banc de 13 Cv

les résultats en image

İmage

courbes verte + bleue fine = boitier d'origine
courbes verte + bleue épaisse = boitier CDI+
courbes rouge + violette = boitier CDI+ après remap


vos questions sont toujours les bienvenues !
(Ce message a été modifié le : 09-01-2017 21:37 par gedeon25.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PierreYves3 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 018
Inscription : Sep 2002
Message : #32
Envoyé le 09-01-2017 à 16:47
 

Super Ged, et explications bien détaillées Thumbup

Suis tenté pour le double allumage de la R replica

On en parle à la soirée before de la Virada Bianca !Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gedeon25 Hors ligne
Délégué Région Est n°419
******


Messages : 34 069
Inscription : Jul 2003
Message : #33
Envoyé le 09-01-2017 à 21:37
 

Aucun soucis Pierre-Yves !

J'ai le fils de Michel P. qui est passé cet aprem chez moi, il veut 2 BHKZ 3 broches pour un systèmes double allumeur, c'est pour toi???
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Donzenac Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 085
Inscription : Jan 2015
Humeur : en cours d'expertise
Message : #34
Envoyé le 19-02-2017 à 16:47
 

Salut Gédéon

je suis en pleine reflexion pour te commander un bhkz classic retrofit
apres lecture de ton post de presentation à ce sujet ,
il est indiqué que le bhkz programmable comporte 3 paramétrages ,
est ce que le module retro fit est "Pré paramétré" pour toutes les versions de 911 classic ?

en gros: je recois le bhkz retrofit neuf, est ce que je l'installle directement en lieu et place de mon ancien BHKZ d'origine , et roule ma poule ?

ou faut il intervenir/modifier sur le transfo, ou l'allumage , ou le module complementaire, ou la courbe , ou l'allumeur , ... etc..
faut il aussi changer les reglages de richesse de la pompe a injection , au ralenti ou en charge.

Peux tu me le parametrer avant envoi , en fonction des caractéristiques de ma 2.2E
Je ne recherche pas a gagner en puissance , juste un module 100% fiable a long terme

Des questions qui peuvent paraitre cons mais , vu mes competences tres limitées en electronique et en mécanique , je tiens a m'assurer de la simplicité de remplacement du module bhkz

Merci pour tes précisions.
(Ce message a été modifié le : 19-02-2017 20:57 par Donzenac.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gedeon25 Hors ligne
Délégué Région Est n°419
******


Messages : 34 069
Inscription : Jul 2003
Message : #35
Envoyé le 07-03-2017 à 18:36
 

Alors voilà, début mars 2017, le 1er Classic Rétrofit est arrivé chez un Classiqueux de notre forum, un mec réputé, qui possède pas mal de vieilles carcasses, et qui voulait voir sur une 2.2 S le résultat...

Le boitier a été monté pour l'heure en Overlay, donc en mode transparent, sans aucune modification de courbe... juste en remplacement d'un BHKZ 3 broches.

Le BHKZ remplacé fonctionnait impeccablement...

résultat du test après réglage de l'avance à l'ancienne : ralenti et bas régime, pas de changement... ça on s'en doutait...

Par contre passé 3000 tours et jusque très haut dans les tours, aucune comparaison possible avec un BHKZ, il y a des watts et c'est nettement plus "rempli"... donc test positif et APPROUVE !

La raison est simple, la tension de sortie du BHKZ diminue en montant dans les tours (380V au ralenti environ > 230V à 7000 RPM), celle du Classic Retrofit reste constante à 300/310 V jusqu'à 9.000 RPM.

A qui le tour????

Thumbup
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gedeon25 Hors ligne
Délégué Région Est n°419
******


Messages : 34 069
Inscription : Jul 2003
Message : #36
Envoyé le 07-03-2017 à 18:39
 

(19-02-2017 16:47)Donzenac a écrit :  Salut Gédéon

je suis en pleine reflexion pour te commander un bhkz classic retrofit
apres lecture de ton post de presentation à ce sujet ,
il est indiqué que le bhkz programmable comporte 3 paramétrages ,
est ce que le module retro fit est "Pré paramétré" pour toutes les versions de 911 classic ?

en gros: je recois le bhkz retrofit neuf, est ce que je l'installle directement en lieu et place de mon ancien BHKZ d'origine , et roule ma poule ?

ou faut il intervenir/modifier sur le transfo, ou l'allumage , ou le module complementaire, ou la courbe , ou l'allumeur , ... etc..
faut il aussi changer les reglages de richesse de la pompe a injection , au ralenti ou en charge.

Peux tu me le parametrer avant envoi , en fonction des caractéristiques de ma 2.2E
Je ne recherche pas a gagner en puissance , juste un module 100% fiable a long terme

Des questions qui peuvent paraitre cons mais , vu mes competences tres limitées en electronique et en mécanique , je tiens a m'assurer de la simplicité de remplacement du module bhkz

Merci pour tes précisions.

Je suis désolé je n'avais pas vu ton message bon sang !!!!!!

pour répondre à tes questions :

Le Classic Retrofit, quand tu le reçois et que tu le branches, il est d'office en Overlay, donc il prend la place de ton BHKZ et tu ne t'occupes de rien... Il t'apporte donc déjà une plus grande stabilité et linéarité, une haute sécurité...

Tu vas jouer sur les paramètres quand tu voudras aller chercher des performances ultimes de ton moteur, mais sur un 2.2E c'est pas le but recherché dans un premier temps.

Quand je livre les boitiers, je ne paramètre volontairement rien, le boitier reste en overlay. Si tu veux que je paramètre le limiteur soft, ou le rupteur hard, tu me dis et je le fais.

voilà...

Tes questions sont loin d'être connes, c'est juste que ce boitier est encore assez méconnu, et que certains restent dubitatifs et fermement accrochée à l’électronique archaïque... le test mené hier et aujourd'hui par un de nos membres respectables (le roi du désert) prouve qu'il n'y a pas photo et que même sans chercher à faire joujou avec le boitier, le gain est totalement perceptible, la sécurité en +
(Ce message a été modifié le : 07-03-2017 18:41 par gedeon25.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
santos993 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 475
Inscription : Jul 2011
Message : #37
Envoyé le 07-05-2018 à 11:35
 

un grand merci à Gédéon pour son travail sur le compte tour de ma 993 (éclairage ODB défaillant) !! du travail de pro Thumbup !
merci Gédéon Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PH1L1PP3 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 217
Inscription : Jul 2010
Lieu : Narbonne-Béziers
Message : #38
Envoyé le 12-06-2019 à 17:42
NEWS MARS 2017 : Module BHKZ programmable !

Bonjour Gédéon,
Je pense que mon BHKZ 6 broches est HS.
La bobine HT ne founie plus d'étincelle.
Je l'ai contrôlée et elle est OK, d'autant plus qu'elle est neuve ainsi que la tête et le doigt d'allumeur 7000.
Le BHKZ émet un léger sifflement lors de la mise en contact.
Il est en place depuis 38 ans dans cette 3.0 SC de 1981 et j'envisageais, de toute façon, de le remplacer.

Avant de te passer commande pour un "Classic Retrofit 6 broches" j'ai quelques questions:

1) Dois je changer d'autres éléments pour que le fonctionnement de ce nouveau BHKZ soit optimal?

2) Au ralenti, le voyant de batterie s'allume légérement... Intervention sur l'alternateur necéssaire avant d'installer le nouveau BHKZ?

3) Tarif, délai?

4) Est-ce que je dois t'envoyer uniquement le boitier du BHKZ, ou bien le BHKZ complet avec son électronique.

Voici quelques photos de la configuration:İmageİmageİmageİmageİmage
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Oggy Hors ligne
Staff Club911.Net
******


Messages : 64 650
Inscription : Oct 2001
Message : #39
Envoyé le 12-06-2019 à 18:15
 

Il y a du BHKZ d'origine en stock chez Station Compteur :
https://www.club911.net/showthread.php?t...pid5229968

WinkSmile

@gedeon25
(Ce message a été modifié le : 12-06-2019 18:21 par Oggy.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
DiMv Hors ligne
Membre Cotisant n°2445
****


Messages : 177
Inscription : Nov 2007
Lieu : Ain
Humeur : GTdrei ruft
Message : #40
Envoyé le 17-10-2019 à 22:32
 

Bonjour,

J'aurais une question sur ces boitiers Classic Retrofit.
Avec des réglages minutieux par un motoriste sérieux, aurait-on espoir qu'un tel boitier permette d'adapter l'allumage à l'utilisation de l'E85 ?

Le but n'est pas de réduire actuellement le prix des pleins, mais d'avoir un espoir de pouvoir continuer à faire tourner nos moteurs si d'ici 10-15 ans les carburants fossiles (et donc pas l'éthanol) sont amenés à être interdit ou surtaxés.

Merci par avance et bonne routé ! V!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.