Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Nouvelle venue : 996 40 Jahre
Auteur Message
veust75 Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 14
Inscription : Feb 2016
Message : #21
Envoyé le 24-08-2016 à 10:18
 

(24-08-2016 10:05)cram43 a écrit :  bonjour et bienvenue.

auriez vous des photos qui montrent la différence vue arrière d'une 4s et d'une 40 jahre

je n'arrive pas a voir la différence

Les différences sont nombreuses !
Pour la 40 Jahre, c'est l'arrière d'un Carrera 2 "normale", sauf qu'elle parait moins haute sur pattes grâce à ses bas de caisse, son châssis rabaissé et ses pneus larges (certaines sont en 295)
Du coup, sous certains angles, on peut lui trouver un très beaux cul :
İmage
Mais sous d'autres angles, c'est un poil moins joli... (surtout à cause de ces fameux porte à faux trop long de la 996)
İmage

Pour la 4S, c'est tout simplement le look de la Turbo, sans l'aileron !
Du coup, bah elle a un cul de Kardashian Cool
İmage
Et elle est belle sous tous les angles..
İmage
İmage

La 4S est à juste titre souvent considérée comme la plus belle des 996, et je pense que c'est vrai. Elle manque juste à mon avis de finesse dans le dessin à cause de la liaison entre feux arrière et ses ouïes sur PC arrière.

Mais la 40 Jahre a un charme fou, avec ses jantes polies, son PC avant de 4S/Turbo couleur carrosserie, son chassis sport et ses bas de caisse spécifique (qui sont quand même différent de la GT3). Et elle dégage bien plus de légèreté à voir et surtout à conduire que la 4S.
L'une est Kardashian et l'autre est Kate MOSS
Question de goût Wink
İmage
(Ce message a été modifié le : 24-08-2016 10:22 par veust75.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
cram43
Non-enregistré


 
Message : #22
Envoyé le 24-08-2016 à 10:42
 

(24-08-2016 10:18)veust75 a écrit :  
(24-08-2016 10:05)cram43 a écrit :  bonjour et bienvenue.

auriez vous des photos qui montrent la différence vue arrière d'une 4s et d'une 40 jahre

je n'arrive pas a voir la différence

Les différences sont nombreuses !
Pour la 40 Jahre, c'est l'arrière d'un Carrera 2 "normale", sauf qu'elle parait moins haute sur pattes grâce à ses bas de caisse, son châssis rabaissé et ses pneus larges (certaines sont en 295)
Du coup, sous certains angles, on peut lui trouver un très beaux cul :
İmage
Mais sous d'autres angles, c'est un poil moins joli... (surtout à cause de ces fameux porte à faux trop long de la 996)
İmage

Pour la 4S, c'est tout simplement le look de la Turbo, sans l'aileron !
Du coup, bah elle a un cul de Kardashian Cool
İmage
Et elle est belle sous tous les angles..
İmage
İmage

La 4S est à juste titre souvent considérée comme la plus belle des 996, et je pense que c'est vrai. Elle manque juste à mon avis de finesse dans le dessin à cause de la liaison entre feux arrière et ses ouïes sur PC arrière.

Mais la 40 Jahre a un charme fou, avec ses jantes polies, son PC avant de 4S/Turbo couleur carrosserie, son chassis sport et ses bas de caisse spécifique (qui sont quand même différent de la GT3). Et elle dégage bien plus de légèreté à voir et surtout à conduire que la 4S.
L'une est Kardashian et l'autre est Kate MOSS
Question de goût Wink
İmage


Re VEUST75.

Merci pour toutes ces explications.

Tu l'a compris je suis nouveau et pas encore propriétaire de Porsche.

A la recherche d'une 996 de 2001 à 2005 (raison budgétaire) mais je dois avant tout me familiariser avec le vocabulaire, les modèles, les motorisations etc...... waouh ca à l'air compliqué mdr

d'ailleurs, je viens de poser une question( bête) du genre c'est quoi la différence entre une carrera 4 et carrera 4s
Citer ce message dans une réponse
jmcucu Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 713
Inscription : Oct 2014
Lieu : 74 - Annemasse
Humeur : VdS 1,2,3 + RGA
Message : #23
Envoyé le 24-08-2016 à 11:37
 

Bienvenu a toi et a ta 40eme.

Une 40eme de plus dans le club, c'est cool ! Thumbup

Dis nous en un peu plus sur ta magnifique monture : kilometrage, équipement, suivi ... et mets nous quelques photos de l'intérieur. On veut tout savoir ! Bigsmile

C'est vrai que ces 40eme sont attachantes.
Pour savoir d'où elle vient, suffit de regarder l'étiquette dans le coffre avant ...

A quand un grand rassemblement des 40eme anniversaire en France ???

Si tu veux des infos sur la mienne, click sur ma signature ci-dessous....
(Ce message a été modifié le : 24-08-2016 13:10 par jmcucu.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
timalienza Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 594
Inscription : Sep 2014
Humeur : Auto - Moto
Message : #24
Envoyé le 24-08-2016 à 12:54
 

Bienvenue au Club ! Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
veust75 Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 14
Inscription : Feb 2016
Message : #25
Envoyé le 24-08-2016 à 15:00
 

(24-08-2016 11:37)jmcucu a écrit :  Bienvenu a toi et a ta 40eme.

Une 40eme de plus dans le club, c'est cool ! Thumbup

Dis nous en un peu plus sur ta magnifique monture : kilometrage, équipement, suivi ... et mets nous quelques photos de l'intérieur. On veut tout savoir ! Bigsmile

C'est vrai que ces 40eme sont attachantes.
Pour savoir d'où elle vient, suffit de regarder l'étiquette dans le coffre avant ...

A quand un grand rassemblement des 40eme anniversaire en France ???

Si tu veux des infos sur la mienne, click sur ma signature ci-dessous....

Merci Thumbup
Très bonne idée ce rassemblement de 40 Jahre, travaillons l'image de nos belles montures Cool

Pour les infos sur la mienne :
- n°287
- véhicule français, sortant du CP Levalloit en février 2004
- carnet complet tamponé, 100% des factures depuis l'origine, j'ai même le bon de commande
- je suis le 4ème proprio
- elle a 78.000kms
- elle est a 95% en état concours : elle a juste 3 ou 4 petits éclats de peinture à l'avant, autour du feu et capot. Surement à cause de gravillon. La peinture est d'origine
- les options principales : je ne cite pas tout ce qui est déjà inclus dans la série 40 Jahre. Il y a en plus : sièges électriques à mémoire (du coup, le dossier de mes sièges est en cuir et non en coque plastique couleur carrosserie), essuie glace arrière, PCM, chargeur 6 CD, kit téléphone avec combiné (j'adore ce truc Old School !), pare brise teinté dégradé, tempostat et surtout PSE (assez rare sur ce modèle).
En fait, c'est presque une full option, il manque simplement le Bose (mais entre nous, je n'écoute jamais la musique depuis que j'ai un SCART) et le radar de recul (qui est très pratique, mais un peu moche avec ses gros trous sur le PC arrière).
Du coup, elle a toutes les options que je voulais ;-)
- niveau entretien, je viens de changer l'embrayage + huille de boite + IMS (j'ai pris le simple rangée acier LN engeenering avec passage d'huile forcé). Concernant l'IMS, je l'ai fais par précaution et parceque mon embrayage était un poil dur (surement le début de la vie de la voiture à Paris qui a eu raison de l'embrayage). Mais mon mécano a découvert que mon IMS n'était pas le modèle d'origine (car les vis n'étaient pas des Torx) et que Porsche avait dû le changer lors d'un entretien "lambda" car rien ne figure sur les factures. C'est pas la 1ère fois que ça arrive, beaucoup de 996 était fiabilisée IMS par Porsche sans qu'ils ne disent rien aux proprios.

Quelques photos de plus :
İmage

İmage

İmage

İmage
(Ce message a été modifié le : 24-08-2016 15:12 par veust75.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jmcucu Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 713
Inscription : Oct 2014
Lieu : 74 - Annemasse
Humeur : VdS 1,2,3 + RGA
Message : #26
Envoyé le 24-08-2016 à 16:33
 

Merci pour le complément d'info.
C'est une très belle voiture, avec de belles options et un suivi au top ! Thumbup

Tu as les sieges confort, comme sur la mienne. Option gratuite a l'époque.
Concernant le téléphone a ressort, C'est vrai que c'est "génial" mais j'ai enlevé le mien car la spirale se coinçait sous le siege passager et le fil risquait de se couper .... Wink

Question bete : Tu as un PSE / un Scart ou le PSE a été remplacé pour un Scart ?
Et une autre remarque : je croyais que Porsche ne remplaçait pas les roulements IMS .....

Tu n'as plus qu'a contacter TAZ40JAHRE pour qu'il mette a jour le listing des 40th jahre Exclamation
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jamesvoy Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 23
Inscription : Aug 2016
Message : #27
Envoyé le 24-08-2016 à 16:46
 

bienvenu
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
DARKHAN Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 351
Inscription : Jan 2006
Lieu : Blois
Humeur : Alone !
Message : #28
Envoyé le 24-08-2016 à 17:24
 

Très belle, même si les jantes ne sont pas du tout à mon goût Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
benjamin911
Non-enregistré


 
Message : #29
Envoyé le 24-08-2016 à 18:15
 

Bienvenu ! Très belle cette 40 Jahre !
Citer ce message dans une réponse
veust75 Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 14
Inscription : Feb 2016
Message : #30
Envoyé le 24-08-2016 à 23:33
 

(24-08-2016 16:33)jmcucu a écrit :  Merci pour le complément d'info.
C'est une très belle voiture, avec de belles options et un suivi au top ! Thumbup

Tu as les sieges confort, comme sur la mienne. Option gratuite a l'époque.
Concernant le téléphone a ressort, C'est vrai que c'est "génial" mais j'ai enlevé le mien car la spirale se coinçait sous le siege passager et le fil risquait de se couper .... Wink

Question bete : Tu as un PSE / un Scart ou le PSE a été remplacé pour un Scart ?
Et une autre remarque : je croyais que Porsche ne remplaçait pas les roulements IMS .....

Tu n'as plus qu'a contacter TAZ40JAHRE pour qu'il mette a jour le listing des 40th jahre Exclamation

Tu es sûr pour l'option "siège confort" ? Car cela ne figure pas sur ma liste des options. Par contre j'ai bien l'option "sièges électriques à mémoire". Du coup, j'avais conclus que les sièges sports étaient coqués couleur carrosserie et que les sièges à mémoire étaient en full cuir devant/derrière. Car de toutes les photos vues sur internet, je n'ai jamais vu de siège avec coque en couleur carrosserie avec les boutons de réglages à mémoire.

Pour mon PSE, j'ai bien le PSE d'origine (cf bouton sur TdB) mais j'ai récemment fait poser un SCART pour encore plus de bonheur Thumbup J'ai bien gardé mon PSE de coté dans le garage, pour une éventuelle remise en origine.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.