Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
quel système de frein pour un X5M
Auteur Message
bodu Hors ligne
Membre Cotisant n°3391
****


Messages : 2 209
Inscription : Sep 2012
Lieu : IDF 92
Humeur : Happy !
Message : #1
Envoyé le 12-08-2016 à 09:45
Question quel système de frein pour un X5M

hello

j'ai un collègue qui a un X5M, et qui trouve que ses freins de série n'ont pas assez de mordant...
il a une utilisation assez "tranquille", mais le freinage n'est apparemment pas à la hauteur de la puissance et des accélérations (pour un bébé de 2.5t)

Que pourrait-il faire pour améliorer cela ?
en terme de : disques, plaquettes, durits, liquide, ...

merci
Bodu
Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Gbo92 En ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 223
Inscription : Nov 2009
Humeur : targaesque
Message : #2
Envoyé le 12-08-2016 à 10:03
 

(12-08-2016 09:45)bodu a écrit :  Que pourrait-il faire pour améliorer cela ?

Acheter un Cayenne turbo Bigsmile


Eternel problème que celui du manque d'endurance des freins chez Béhème... surtout quand on connait celui des Porsche Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bodu Hors ligne
Membre Cotisant n°3391
****


Messages : 2 209
Inscription : Sep 2012
Lieu : IDF 92
Humeur : Happy !
Message : #3
Envoyé le 12-08-2016 à 10:08
 

(12-08-2016 10:03)Gbo92 a écrit :  
(12-08-2016 09:45)bodu a écrit :  Que pourrait-il faire pour améliorer cela ?

Acheter un Cayenne turbo Bigsmile

merci Gilles Bigsmile
c'est bienn qu'est-ce que je lui ai dit Bigsmile
mais malheureusement, là où on bosse, le badge Porsche pass moins bien que le BM
(ça m'empêche pas de venir en 911, et de rouler dans le pkg pse ouvert pour faire sonner les alarmes des 807 Bigsmile )

(12-08-2016 10:03)Gbo92 a écrit :  Eternel problème que celui du manque d'endurance des freins chez Béhème... surtout quand on connait celui des Porsche Wink

ouais mais doit y avoir moyen d'améliorer cela, justement, non ?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pam17 En ligne
Abonné circuit n°2170
****


Messages : 22 854
Inscription : Jan 2010
Lieu : FR-17
Humeur : GT3 Power X 991
Message : #4
Envoyé le 12-08-2016 à 10:13
 

Pour avoir tourné sur circuit avec un tel engin, je ne vois pas ce que reproche ton ami en conduite "tranquille" SadSadSadSadSad

J'avais été bluffé par l'efficacité des freins en bout de ligne droite pour arrêter les 2.2 tonnes de l'engin, bien évidemment, au bout de quelques tours l'efficacité diminuait, mais sur route, en conduite "tranquille" je ne comprends pas WinkThumbup
GT3 un jour, GT3 toujours!!!!!!!!!!!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bodu Hors ligne
Membre Cotisant n°3391
****


Messages : 2 209
Inscription : Sep 2012
Lieu : IDF 92
Humeur : Happy !
Message : #5
Envoyé le 12-08-2016 à 10:24
 

c'est, pour lui, je pense, plus une question de "feeling" de la pédale, avoir une meilleure sensation de mordant, plutôt qu'un réel déficit d'efficacité...
Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pam17 En ligne
Abonné circuit n°2170
****


Messages : 22 854
Inscription : Jan 2010
Lieu : FR-17
Humeur : GT3 Power X 991
Message : #6
Envoyé le 12-08-2016 à 10:38
 

(12-08-2016 10:24)bodu a écrit :  c'est, pour lui, je pense, plus une question de "feeling" de la pédale, avoir une meilleure sensation de mordant, plutôt qu'un réel déficit d'efficacité...
Wink

Je pense, car je peux t'assurer que ça freine bien, ce n'est pas la spécificité chez BMW, les freins, mais sur les dernières "M" il y a eu un gros gros effort de fait WinkThumbup
GT3 un jour, GT3 toujours!!!!!!!!!!!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PROPULC En ligne
Membre Cotisant n°3854
****


Messages : 1 169
Inscription : Jan 2011
Lieu : BW
Humeur : Va craquer ...
Message : #7
Envoyé le 12-08-2016 à 12:50
quel système de frein pour un X5M

(12-08-2016 10:24)bodu a écrit :  c'est, pour lui, je pense, plus une question de "feeling" de la pédale, avoir une meilleure sensation de mordant, plutôt qu'un réel déficit d'efficacité...
Wink


Je n y connais rien en x5 mais les commentaires sur les forums BMW (1 et 3) mentionnent souvent le manque de feeling et de mordant des freins M >< système standards.
Naturally Aspirated
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Atomic69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 894
Inscription : May 2007
Message : #8
Envoyé le 12-08-2016 à 13:09
 

Pour avoir emmené mon X6M plusieurs fois sur circuit, je t'avoue que je n'ai jamais été confronté à un problème d'efficacité de freinage. La course de la pédale est longue mais en même temps, ce n'est pas une Voiture destinée à une utilisation intensive sur circuit. Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pam17 En ligne
Abonné circuit n°2170
****


Messages : 22 854
Inscription : Jan 2010
Lieu : FR-17
Humeur : GT3 Power X 991
Message : #9
Envoyé le 12-08-2016 à 13:11
 

(12-08-2016 13:09)Atomic69 a écrit :  Pour avoir emmené mon X6M plusieurs fois sur circuit, je t'avoue que je n'ai jamais été confronté à un problème d'efficacité de freinage. La course de la pédale est longue mais en même temps, ce n'est pas une Voiture destinée à une utilisation intensive sur circuit. Wink

Bien d'accord avec toi, Yanh, au lieu de lire les forums, le mieux c'est encore de pratiquer, et moi j'ai été bluffé par l'efficacité du freinage sur ces lourdes machines WinkThumbup
GT3 un jour, GT3 toujours!!!!!!!!!!!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rickman En ligne
Membre Cotisant n°1588
****


Messages : 8 996
Inscription : Feb 2005
Humeur : Constructeur Auto !
Message : #10
Envoyé le 12-08-2016 à 13:17
 

(12-08-2016 13:09)Atomic69 a écrit :  Pour avoir emmené mon X6M plusieurs fois sur circuit, je t'avoue que je n'ai jamais été confronté à un problème d'efficacité de freinage. La course de la pédale est longue mais en même temps, ce n'est pas une Voiture destinée à une utilisation intensive sur circuit. Wink

Tu as une voiture de rappeur !!!? ShockedBigsmile
Porsche est mon plaisir
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2016
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2017 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.