Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Nouveau membre
Auteur Message
MI07 En ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 558
Inscription : Jun 2016
Message : #1
Envoyé le 06-06-2016 à 22:12
Nouveau membre

Région de résidence : Île-de-France

Bien le bonsoir à tous,

Passage obligatoire que celui de la présentation -et bien normal- alors je me lance :

MI07, habitant Paris, pas loin de 38 ans, mais selon certains proches plutôt 15/16 ans. Quelques hobbies chronophages, et parfois coûteux, dont celui qui nous rassemble ici.

Après quelques autos un brin sportives, l'arrivée d'un second enfant
et une propension toujours plus grande à trimballer tout un tas de matériel plus ou moins utile, il m'a semblé opportun de me séparer, non sans une certaine peine (en fait je crois bien avoir pleuré quand même) de ma M5.

Trop grosse, trop polluante, trop bruyante. Il faut dire aussi qu'une ligne inox complète SS avec des silencieux Eisenmann Race complétait un tableau déjà résolument sportif. Mais pourquoi diantre appelle t on ces silencieux...des silencieux ? Une auto fabuleuse, que je regrette. Mais impossible de toutes les garder.

J'ai donc opté pour une solution moins extrême, d'aucuns diraient raisonnable. Quelque chose de plus adapté et de moins tape à l'œil.

C'est donc tout naturellement que j'ai fait l'acquisition d'une Prius

...ah non, d'un Cayenne facelift de 2007. Quitte à redevenir raisonnable et laisser derrière moi la fougue de mes 30 ans, il m'a semblé pertinent de jeter mon dévolu sur une version sage.

Pas question d'être pris pour un citoyen qui ne serait pas soucieux de l'avenir de ses enfants et de la planète. Donc, certainement pas de Cayenne Turbo S, j'ai donc laissé cela aux m'as-tu-vu.

Un discret Cayenne Turbo "tout court" a donc fait l'affaire. Acquis chez Porsche, en Allemagne, sous PA, équipé comme seul les Allemands savent les faire et les acheter.

Roulant très peu, et là, je redeviens sérieux, cette auto s'avère parfaite pour ce que j'en fais. J'ai parcouru 16000 kilomètres en 2 ans (ce mois-ci), et elle remplie parfaitement sa mission de transporteur de troupes et de matériel, dans un excellent confort.

Finalement, son seul vrai défaut, si l'on met de côté tous ses autres vrais défauts, comme le coût de roulage obscène, et le coût d'entretien prohibitif, c'est que cette Porsche est bien trop grosse, trop haute, que le moteur est à l'avant et pas derrière, qu'il compte 8 cyl et pas 6, qu'il est en V et pas à plat. En un mot comme en (neuf) cent (onze), que ce n'est pas une 911.

Oui, parce ce que j'ai toujours voulu, c'est une 911. D'abord une 993, de préférence dans sa version ultime, voire sur ultime. Mais voilà, comme beaucoup, je n'ai pas su tirer à temps et désormais, ce modèle, tout particulièrement dans cette version -vous aurez identifié la Turbo et la Turbo S- relève désormais du fantasme inaccessible.

Puis, il y a eu la 996 Turbo. Moins belle que la précédente -pour moi-, mais avec le temps, je l'appréciais de plus en plus. Mais voyant la cote significativement augmenter depuis 2 ans et se rapprocher de plus en plus de la génération suivante, j'ai changé mon fusil d'épaule.

J'ai donc acquis récemment une 997 Turbo Ph1 boite mécanique, avant que celle-ci ne finisse aussi par devenir hors de portée. MA voiture de rêve (bon, je préfère la 993, extérieurement tout du moins, mais la 997 venait juste après, à égalité avec une autre diva devenue inaccessible, la 964 3.6 T). 80000 kms, sous PA, un historique très clair, un PIWI net et sans bavure. Noire, intérieur gris/noir, avec les quelques options indispensables (TOE, pack sport chrono, sièges sports...).

Compte tenu d'un certain nombre de paramètres dont je vous dispense la lecture, je n'ai pas l'occasion de rouler beaucoup avec mes autos et encore moins avec la 911 car lorsque je sors la voiture, c'est souvent pour les vacances avec les enfants, et donc avec le Cayenne. Je n'ai donc parcouru que quelques centaines de kilomètres avec la petite dernière et n'ait pas de recul suffisant pour livrer un avis circonstancié et éclairé, si cela n'est que c'est un véritable phénomène cette auto.

Je promets de poster quelques photos à l'occasion (une fois le baobab retiré de ma main droite), mais je vous rappelle tout de même que les promesses n'engagent que ceux qui y croient.

Voici pour ma présentation, que j'espère sinon exhaustive, du moins lisible et compréhensible malgré mes trop nombreux égarements !

Je vous remercie d'avance pour votre chaleureux accueil et espère participer à faire de ce lieu un endroit convivial, ce qu'il me paraît déjà être.

Excellente soirée à tous.

MI07
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Dav41 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 982
Inscription : Jan 2013
Lieu : Sologne
Humeur : Danke Ferdinand...!
Message : #2
Envoyé le 06-06-2016 à 22:29
 

Bienvenue Parisien Porschiste...Wink

Longue et bonne présentation.

Que tu dois être heureux au volant d'une 997 TT...!!!ExclamationExclamation
(Ce message a été modifié le : 06-06-2016 22:29 par Dav41.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Franck_92 Hors ligne
Membre Cotisant n°4823
****


Messages : 10 744
Inscription : May 2009
Lieu : Paname et environs
Humeur : GTS addict :)
Message : #3
Envoyé le 06-06-2016 à 22:32
 

Bienvenue Thumbup

Ne manque plus que les photos Smile
Naturally Aspirated only :P
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
flatlux En ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 917
Inscription : Sep 2014
Humeur : 100% Atmo!
Message : #4
Envoyé le 06-06-2016 à 22:32
 

belle présentationSmile

WelcomeExclamation
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
quantel911 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 077
Inscription : Jul 2015
Message : #5
Envoyé le 06-06-2016 à 23:07
 

Bienvenue à toi Smile Quelle belle présentation lettrée Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
9646259 En ligne
Membre Cotisant n°325
****


Messages : 17 437
Inscription : May 2003
Message : #6
Envoyé le 07-06-2016 à 06:25
 

Bienvenue. Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
orti Hors ligne
Membre Cotisant n°4309
****


Messages : 1 485
Inscription : Oct 2009
Lieu : Bourgogne
Humeur : Retour aux sources
Message : #7
Envoyé le 07-06-2016 à 06:46
 

Bienvenue Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
zelda
Non-enregistré


 
Message : #8
Envoyé le 07-06-2016 à 07:02
 

Bienvenue parmi Nous Thumbup

Top présentation Thumbup à prendre comme exemple Wink

Des photos de ta belle Tongue
Citer ce message dans une réponse
stef75 Hors ligne
Membre Cotisant n°1481
****


Messages : 3 294
Inscription : Mar 2007
Lieu : Paris
Humeur : Détendue
Message : #9
Envoyé le 07-06-2016 à 07:26
 

Il est miniscule ton baobab Thumbup
Féloches pour la Prez et l'auto Cool
Et bienvenue chez les dingues !Smile
Super Sound !
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
dédé du bayou Hors ligne
Délégué Sud Est n°4820
******


Messages : 16 693
Inscription : Sep 2014
Lieu : Golfe de Botnie
Humeur : créatrice
Message : #10
Envoyé le 07-06-2016 à 08:01
 

Bienvenue Thumbup
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.