Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
[Centre] Journée Michelin-Ladoux 23/07- Compte Rendu, photos, vidéos -
Auteur Message
Atomic69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 459
Inscription : May 2007
Message : #471
Envoyé le 23-07-2016 à 21:36
 

(23-07-2016 21:00)racing12 a écrit :  
(23-07-2016 20:21)Atomic69 a écrit :  
(23-07-2016 20:08)racing12 a écrit :  Il devait y avoir un Cyril c'est sûr !

Le Cyril qui bosse aussi pour le xDrive Tour ?


Oui exactement !

On bossait encore ensemble pour BMW a Megeve quelques jours avant !

Et puis bref...

À chaque fois que je monte dans la RS7, je pense à lui. Il m'avait pourtant prévenu que j'allais me faire c...r avec une Waudi...

Soigne toi bien Wink
(Ce message a été modifié le : 23-07-2016 21:38 par Atomic69.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Rol84 Hors ligne
Consultant Modérateur n°3052
******


Messages : 12 874
Inscription : Feb 2012
Lieu : Cité des Papes
Humeur : Team Klong
Message : #472
Envoyé le 23-07-2016 à 22:04
 

Bien rentré sur le couple par les routes secondaires avec ma viennoiserie préférée Thumbup

Super journée organisée aux petits oignons par Oggy avec la complicité du chef circuit qui officiait à l'entrée de la piste mouillée, merci Seb Thumbup
Des superbes sessions sur la piste mouillée TongueTongueTongue
À refaire sans hésiter Cool
Viradisé à perpétuité
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Iceman74 Hors ligne
Membre Cotisant n°2947
****


Messages : 11 603
Inscription : Dec 2011
Lieu : Occitanie - Idf
Humeur : Tchao camarade
Message : #473
Envoyé le 23-07-2016 à 22:04
 

Une super journée. Un peu de pluie, du soleil et les copains. Tongue
Un grand merci à Arnaud pour les tours de circuit et quelques toupies. Bigsmile Mais sinon une belle maitrise de sa part et en douceur. Pourtant avec ses pneus... Bigsmile
Donc Merci, on s'est bien marré Wink

Merci aussi à Jean-Phi et Ratof ainsi que Michael .

La prochaine fois, je viens tester, histoire de voir ce que donne le mélange de la glace et de l'eau. Bigsmile

Merci à Jean -Louis pour l'organisation au top.

A bientôt.
Le ciel étoilé comme seule limite, le Sud comme boussole...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Michael228 Hors ligne
Membre Cotisant n°2437
****


Messages : 23 080
Inscription : Sep 2010
Message : #474
Envoyé le 23-07-2016 à 22:53
 

Une magnifique journée sur le site Michelin Thumbup

Repas du midi excellent, encadrement parfait (juste difficile d'attraper les instructeurs Michelin), bref, c'est passé bien trop vite !
Très bien également de consacrer une demie-journée par piste, plutôt que de faire des sessions.

Déçu de voir ma journée écourtée à cause d'un problème d'échappement Sad
Retour très tranquille du coup avec la Ratof Family...

Et surtout content d'avoir rencontré des figures du forum, tel Brioche, Rol84, Detuning-Man... Thumbup
Et plein d'autres membres sympathiques et enthousiastes (Kimseb74, faut déconnecter le PSM BigsmileWink) !

Svp le Staff, il faut recommencer l'an prochain, cette sortie est parfaite pour tous, pistards ou non Cool
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Maxatax Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 469
Inscription : Mar 2014
Lieu : 78
Message : #475
Envoyé le 23-07-2016 à 22:59
Journée Michelin-Ladoux 23/07[complet] : infos importantes message #344 ! (accès ect)

Journée géniale super organisée dans des locaux top, une piste sèchement mouillée et l'autre sèche "mouillanchée", c'est presque comme la différence entre le couscous (du mouton dans la semoule) et le tajine (de la semoule dans le mouton), bref !
Ma voiture ne va pas. Gros sous virage à l'entrée, puis elle devient folle d'un coup, contrebraquage pour thérapie et là, gros coup de raquette, c'est parti dans l'autre sens ! Les pneus (MICHELIN quand même) sont aux témoins d'usure , et ce porte à faux AR, qu'elle m.. ! Non, la voiture ne va pas...
Ca, c'était avant...Avant Cyril ! Dans ses mains, il y a une autre voiture et d'autre pneus ! Du gaz, beaucoup de gaz, de l'angle, beaucoup d'angle, et pas de tennisman à l'horizon, holidays on ice ! Après, yapuka...
Quel plaisir ensuite de pratiquer, de poser son regard d'aigle au loin, de provoquer en douceur sa belle puis d'attendre que celle-ci veuille bien venir à vous, il n'y a plus qu'à la cueillir et entretenir sa dérobade jusqu'à l'infini, jusqu'au bout de la nuit...
Merci Cyril pour le déclic, merci à jean-Louis les bons tuyaux pour l'organisation, merci à l'excellent essayeur Michelin dont j'ai oublié le nom qui m'a permis de comprendre qu'il fallait "monter plus haut" dans les virages qui referment pour bien "casser" la trajectoire et pouvoir accélérer le plus tôt possible pour lâcher les bourrins.
Et merci aux membres du club qui lui permettent d'exister ! Longue vie à lui !
(Ce message a été modifié le : 23-07-2016 23:16 par Maxatax.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Michael228 Hors ligne
Membre Cotisant n°2437
****


Messages : 23 080
Inscription : Sep 2010
Message : #476
Envoyé le 23-07-2016 à 23:00
 

(23-07-2016 19:55)Atomic69 a écrit :  Jérôme ou Daniel?

Il n'y avait pas Jérôme.

(23-07-2016 20:08)racing12 a écrit :  Il devait y avoir un Cyril c'est sûr !

Oui Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
esar Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 588
Inscription : Oct 2011
Humeur : GTSuis
Message : #477
Envoyé le 23-07-2016 à 23:17
 

(23-07-2016 20:51)FF77 a écrit :  Z avez pas vu un mec toujours dans l herbe avec une 964 vert tuning? Bigsmile

peut être moi avec la 964 bleue nuit devenue Pub pour Cetelem à force de tondre le gazon BigsmileBigsmileBigsmile

Bilan de la journée:
- rencontre avec de nombreux Membres du club même si le temps est court pour échanger
- un beau parc auto à admirer
- Organisation efficace, merci Oggy et ceux qui ont aidé
- Encadrement efficace, je n'ai eu que Cyril sur sec puis mouillé, parfait en demonstrateur puis coach
- Des installation Batiments et circuits grandioses
- Pistes très sécuritaires, aucun obstacle ou rail sur les zones de jeux

- un bémol concernant le nombre d'instructeur car leurs conseils sont précieux et nous les avons épuisés et certains n'ont pû en profiter, plus il y a de débutants, plus il faut d'encadrement. L'instructeur supplémentaire prévu était le bon calibrage de la journée (1 sur le circuit sec et 2 sur le mouillé par exemple)

Voilà donc, c'est terminé, et déjà l'envie d'y retourner; à conseiller à tous les niveaux de conduite & pilotage, pour apprendre, se perfectionner, s'éclater Tongue

Encore merci pour cette journée BANANE Thumbup
(Ce message a été modifié le : 23-07-2016 23:17 par esar.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
964 tlu Hors ligne
Membre
**


Messages : 129
Inscription : Jan 2014
Message : #478
Envoyé le 23-07-2016 à 23:22
 

ENORME cette journée !!! Une organisation top (comme d'habitude) un site magnifique et j'ai découvert qu'une 911 pouvait glisser avec plaisir. J'en ai profiter pour égaliser la pelouse au bord de la piste humide, mais vraiment une super journée. Bref du bonheur cette journée. J'espère qu'il y aura 2/3 photos et pourquoi 1 ou 2 vidéos histoire de voir comment se balance nos sac à dos.
+ 1 pour capbear
Bon courage à Madmax que j'étais content de revoir
Et enfin un bon rétablissement à RACING 12, qui est toujours afuté.
Bref encore une journée de bonheur avec le 911.NET
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Stephane67 Hors ligne
Membre Club n°929
****


Messages : 9 097
Inscription : Dec 2005
Lieu : Bourgogne
Message : #479
Envoyé le 23-07-2016 à 23:29
 

Journée bien sympa, comme toujours. Finalement je n'ai roulé quasi que sur le circuit "sec" (façon de parler, il y a quand même eu des gouttes et une belle averse).

Sur le circuit "mouillé" c'était marrant de voir les 911 se balader dans tous les sens alors que la 968 ne bronchait pas. La prochaine fois il faudrait une session PMA. Bigsmile

Et félicitations aux copains qui avaient réservé l'option "passagère fournie par Oggy", la prochaine fois j'en veux bien une aussi. Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
billa09 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 775
Inscription : Jul 2005
Message : #480
Envoyé le 24-07-2016 à 01:41
 

Les pistes trempées ? Le vendredi c’était un entrainement non volontaire mais gratuite sur une grande partie du trajet d’autoroute vers Clermont-Ferrand, mais quand on aime on recommence. BigsmileBigsmile
C’était le cas aujourd’hui sur le magnifique site de Michelin. La visibilité était meilleure (sauf vers les 14 heures Shocked) et avec cette piste nettement plus sécurisée que l’autoroute du Vendredi et j’ai passé du bon temps avec des copains.
Incroyable le nombre de participants et de voitures conduites par des passionnées, des pilotes débutants mais aussi des vrais champions du drift.
Si c’est à refaire, je veux bien, même si il faut extraire un peu de foin des radiateurs Thumbup.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.