Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Un nouveau dans le 49 !
Auteur Message
Christophe 49 Hors ligne
Membre Cotisant n°4639
****


Messages : 267
Inscription : Apr 2015
Lieu : ANGERS
Humeur : Mi-figue
Message : #31
Envoyé le 19-05-2016 à 21:26
 

Bravo Tongue belle 997C4S.
Présentation top Thumbup
Au plaisir de se croiser prochainement
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Alain 964 Strozec Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 7 435
Inscription : Jan 2016
Lieu : Nantes
Humeur : Le doute m’habite
Message : #32
Envoyé le 20-05-2016 à 19:12
 

Ben dis donc , t as bien manœuvré, toi !Bigsmile
Belle auto
Bienvenue Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Jean92 Hors ligne
Membre cotisant n°1304
****


Messages : 28 999
Inscription : Mar 2007
Lieu : 92 / 61
Message : #33
Envoyé le 20-05-2016 à 19:19
 

Perso, j'aurais pris la Targa Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
ebrie Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 329
Inscription : Jan 2008
Lieu : Ouagadougou / Lille
Message : #34
Envoyé le 20-05-2016 à 20:35
 

Juste sublime, j'en aurais pris une exactement comme ça ! Wink

Par contre, c'est surprenant les codes options Porsche :
I111 Version pour l'Autriche
I183 Version pour pays très chauds BigsmileBigsmileBigsmileBigsmile
L'Autriche... le seul pays où je suis allé en vacances en août et qu'il a neigé !!!!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
David01 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 872
Inscription : Oct 2015
Lieu : 30 kms de Lyon
Humeur : Virolos de montagne
Message : #35
Envoyé le 20-05-2016 à 20:58
Un nouveau dans le 49 => CA Y EST ELLE EST LA !!

Récit palpitant et voiture sublime, bravo !


Envoyé depuis Tapatalk en mobilité
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Dav41 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 982
Inscription : Jan 2013
Lieu : Sologne
Humeur : Danke Ferdinand...!
Message : #36
Envoyé le 20-05-2016 à 21:19
 

Récit en effet très intéressant...

Voiture parfaite, tu as de la chance. De plus j'adore ces jantes là !!!

Et bravo à Jérémy que je connais bien (CP Orléans) et qui a visiblement répondu rapidement à ta demande...

Bonne route à son volant.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
carlitomac Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 360
Inscription : Apr 2016
Lieu : Toulouse
Message : #37
Envoyé le 20-05-2016 à 21:55
 

(20-05-2016 20:35)ebrie a écrit :  Juste sublime, j'en aurais pris une exactement comme ça ! Wink

Par contre, c'est surprenant les codes options Porsche :
I111 Version pour l'Autriche
I183 Version pour pays très chauds BigsmileBigsmileBigsmileBigsmile
L'Autriche... le seul pays où je suis allé en vacances en août et qu'il a neigé !!!!


Merci à tous !

Pour ce qui est du "Pays chaud, il me semble en fait qu'il s'agit du 3eme radiateur de refroidissement, ajouté sur les dernières 997...

Effectivement Jérémy a été très bon Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
carlitomac Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 360
Inscription : Apr 2016
Lieu : Toulouse
Message : #38
Envoyé le 02-08-2016 à 22:41
 

Bon je vous raconte la suite...Bigsmile

Lors de la livraison, il a été noté (par mes soins Smile) quelques petites choses que je souhaitais voir faites :

- Compartiment batterie rouillé (cf photos plus bas)
- Mise à jour du PCM
- Changement feux AR pour remettre des feux « rouges » au lieu des translucides actuellement
- Équilibrage des 4 roues à refaire
- Ailettes grises dont la peinture est écaillée au niveau du PC avant
- Clé / neiman grippé ? clés (les 2) très difficiles à retirer

Donc RDV sera pris avec le CP d'Orléans quand Jérémy mettra la main sur une paire de feux AR "normaux" => RDV le 28/07, soit quand même plus de 2 mois après la livraison...Mad (Jérémy avait la 911 avec mes futurs feux depuis un moment déjà...mais ça traînait du côté de l'atelier...)

Je vais donc pour déposer la 911, j'appelle sur la route, car des embouteillages vont nous mettre en retard, et je ne veux pas les faire rester sur la pause déj', mais Jérémy me dit "pas de soucis, il y aura quelqu'un à l'atelier pour vous accueillir jusqu'à 12h30 facile...

On arrive avec ma femme qui m'a accompagné (2h30 de routes les coco quand même...) vers 12h15.

Là, le CP fermé, enfin les portes, il y a du monde dedans, dont Jérémy, on nous regarde (on nous ignore ??) bref on se décide à passer par la porte de l'atelier, comme on avait prévenu, on se dit qu'on ne sera pas lynchés...
Bah l'accueil a été bien bien froid, on me dit que le CP est fermé, je dis que j'ai appelé pour prévenir, qu'on m'a dit que le chef d'atelier serait là, mais il n'est finalement pas là, je vais voir Jérémy, qui était avec des clients, il fait une pause, pour me donner les clés du véhicule de prêt, moi qui voulait refaire le point avec le responsable d'atelier, c'est plié...

Au passage, on nous prête une Audi A1, BVA, quasi neuve, ce sera parfait pour le retour, on ne fait pas la fine bouche, rares sont les concess qui "prêtent" des véhicules, j'ai travaillé dans l'automobile premium, je sais bien de quoi je parle...Tongue

Nous voilà reparti en Anjou en A1, marrante c'te caisse au passage, pas très bien insonorisée mais confortable, bref c'est pas le sujet ici...Cool

Aujourd'hui, je me décide à appeler, mon planning ne me laissant pas beaucoup le choix pour revenir la récupérer... j'appelle donc et demande au chef d'atelier si elle est prête, on me dit oui tout est fait, par contre la clé est coincée dans le neiman Shocked

Bon il me rappelle pour me dire que c'est bon, il avait un "contacteur" (?) neuf en stock, mais par contre (encore...Sad) la MàJ du GPS ne pourra pas être faite... il n'ont pas de DVD... c'était bien la peine d'avoir envoyé la liste des choses à faire 2 mois avant, ils auraient pu (dû) le prévoir... mauvais point sur ce coup-là Thumbdown

5 min après, il me rappelle et me dit qu'il en a trouvé un qui réservait à un client, mais qui n'en a besoin que pour septembre, bref il s'est débrouillé => bon point qui annule le précédent Thumbup

Je prends la route (seul les cocos, toujours 2h30 de route...Mad) et arrive pour 17h15.

J'arrive, Jérémy vient à ma rencontre, et je rencontre M. LAROQUE, chef d'atelier, pour la 1ère fois donc, toujours eu au tél avant, un homme très poli, très bien, qui me dit, Monsieur R, je suis désolé, vraiment mais le PCM est mort, il a planté lors de la MàJ Exclamation
Moi je rigole dans un 1er temps Bigsmile mais en fait il était sérieux le garçon...Shocked

2ème mauvais point, mais alors très mauvais celui-là...MadMad

Bon en même temps, il n'y peut rien, il me remercie de bien le prendre, je lui dis qu'il n'est pas le PCM, et qu'il n'y peut rien, à lui par contre de trouver une solution rapidement, parce qu'OK je peux rouler sans GPS, mais je ne veux pas avoir à revenir jusqu'à Orléans, trop loin pour moi, il faut qu'on trouve un autre moyen avec le groupe, soit Tours, soit le PEC au Mans (LoirAuto également).

Lui part en vacances, et ne sera de retour qu'en septembre Exclamation

Je lui demande d'appeler Tours, le chef d'atelier sera aussi en congés, donc il tente le PEC, et là on lui dit d'attendre le retour de Porsche France suite à la remontée qu'ils ont fait, et qu'après pas de soucis je peux venir au PEC pour faire ce qu'il y aura à faire.

Bon donc bilan en demi teinte, parce que d'une part j'ai été très contrarié de voir l'état de mon bac à batterie quelques jours après la livraison (les 111 points de contrôle de la PA, on en parle ???)
Bah tient parlons-en, lo chef d'atelier a été très embarrassé de voir les photos, et m'a dit que probablement son gars n'avait pas daigné ouvrir le compartiment batterie.... mouais du coup il a peut-être oublié de regarder autre chose ??
Mon sentiment : Jérémy connaissait très bien la voiture et le proprio précédent, elle était passée en atelier quelques mois auparavant, donc j'ai bien l'impression que la PA a été validée sans toucher à la voiture...

D'autre part parce que moi je fais les choses correctement, je préviens, j'anticipe, je refais le plein de l'A1 (prise avec moins que le plein), mais je trouve que c'est la moindre des choses (le chef d'atelier m'a remercié 10 fois pour le plein... c'est surréaliste ce que les gens peuvent avoir comme comportement quand on leur prête un véhicule de remplacement visiblement...Shocked) et en retour, bah je trouve que c'est un peu le bordel niveau communication et organisation Mad

Alors c'est vrai qu'entre la partie commerciale et l'atelier, c'est souvent la guéguerre, mais quand même...

Bon voilà, affaire à suivre, on attend le retour de Porsche France, et on avisera Bigsmile

Les photos du compartiment à batterie, et des feux AR (au final la batterie était fendue Exclamation donc ils me l'ont remplacée...

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
frizou51 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 595
Inscription : May 2010
Message : #39
Envoyé le 02-08-2016 à 22:55
 

Désolé pour toi.
Sois "rassuré" je suis allé au pec plusieurs fois pour mon boxster acheté au cp de roissy...ils sont pros...on m'avait prêté la voiture du chef d'atelier...golf gtd Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
mansm3 Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 33
Inscription : Aug 2016
Message : #40
Envoyé le 03-08-2016 à 15:46
 

bienvenue et bonnes recherches
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.