Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Un nouveau dans le 49 !
Auteur Message
Alain 964 Strozec Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 7 435
Inscription : Jan 2016
Lieu : Nantes
Humeur : Le doute m’habite
Message : #21
Envoyé le 04-05-2016 à 19:15
Wink  

Bienvenue
Prends ton temps
Mais c est vrai que lorsque on a mis un pied dedans.....
Je serai peut être aussi obligé un jour de me séparer de ma grenouille mais pourvu que ce soit le plus tard possible.
C est jouissif ces voitures Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
carlitomac Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 360
Inscription : Apr 2016
Lieu : Toulouse
Message : #22
Envoyé le 19-05-2016 à 10:51
 

Bon je préviens tout de suite, j'ai l'intention d'écrire un pavé pour vous retransmettre les émotions de ces derniers jours... Cool
Pour les plus impatients, allez en bas pour les photos !

Alors reprenons :
Il y a 1 mois je prends (avec le consentement de Madame) la décision de m'offrir (nous offrir du coup... Bigsmile ) la voiture de mes rêves : une Dacia Sandero ! non je déconne évidemment.... je n'ai rien contre hein mais bon... le débat serait long... Wink

Je sais déjà bien évidemment ce que je veux, il ne me reste plus qu'à la trouver...

Je ne veux pas la trouver auprès d'un particulier, et pourtant j'ai travaillé dans l'automobile pendant des années, j'ai toujours acheté mes VO de PAP, mais là ce coup-ci je veux la prendre en CP, pour me rassurer, tout simplement !

Me voilà donc à la recherche passionnante d'une 997 phase 2 Carrera 4S PDK. Je me créé des alertes sur le site des VO Porsche, sur LaCentrale, LeBonCoin (on ne sait jamais, certains CP mettent en annonce sur ces sites avant celui de Porsche, nous le vérifierons plus tard...)

Je me lance dans la tournée des CP autour de chez moi (Angers) => direction Nantes (et du coup je couvre jusqu'à Rennes puisque c'est le même groupe).
Je m'y rends avec un ami, qui m'accompagnera dans toute cette recherche.
Nous arrivons donc au CP de Nantes, très bon accueil, le vendeur m'écoute, me conseille, nous discutons longtemps, et fini par me dire que ma recherche est la plus... recherchée !
Donc patience... sauf que moi ça fait 20 ans que je patiente bordel ! et que là maintenant tout de suite, je ne suis pas disposé à entendre des délais de plusieurs semaines, voire plusieurs mois !!!

Bref, je repars content d'être allé pour la 1ère fois en CP (c'est quand même beau toutes ces Porsche... Tongue ) mais plein d'interrogations sur ce que je devrais rechercher : élargir mes critères ? une autre version ? C2S ??
En gros déçu... oui je suis d'un naturel impatient, oui j'ai cru un moment qu'il me dirait :"Vous avez de la chance je viens d'en rentrer une !!".... on ne se refait pas...

Une semaine plus tard, je vois une annonce sur LaCentrale d'un CP (tiens donc...!) pour une Targa, je me dis pourquoi pas, allons la voir, et puis elle est au CP d'Orléans, c'est le même groupe que le CP de Tours (je continue donc de prospecter large...!)

Direction le CP de Tours, pour se faire connaître, et savoir s'il y a un intérêt à aller jusqu'à Orléans (2h30 de chez moi tout de même...)

Arrivés à Tours, nous tombons sur un vendeur qui nous écoute, prends des notes, que ma recherche est la même que tout le monde (je sais, je sais....) et nous dit qu'il y a bien une Targa à Orléans, et que ce n'est qu'à 1h de route (il a pas tort le garçon, on n'est pas loin... une fois à Tours... Bigsmile )

Donc on lui demande d'appeler, pour vérifier qu'elle n'est pas déjà vendue, confirmation par le gars d'Orléans, en précisant qu'il avait une option dessus... on décide de partir quand même, une option ça se lève avec un chèque sur la table "nan mé" Smile
Pour enfoncer un peu plus le clou, j'appelle (avec Bluetooth, déconnez pas les gars c'est 3 points le tél en main...) le CP d'Orléans pour annoncer que j'arrive, le gars me redis pour l'option, je ne relève pas et lui dit qu'on peut toujours en parler Cool


Arrivés là-bas, nous tombons sur la Targa, non préparée, mais propre, le vendeur nous retrouve sur le parking, avec les clés, il me l'ouvre, je m'assoie... dieu que c'est beau... et lumineux avec ce toit !

Je lui glisse que ce n'est pas exactement le produit que je recherche (attention négo subtile...!) mais qu'elle est belle "quand même"...

A ce moment-là, le vendeur se met à parler à mon ami en lui disant qu'il va en rentrer une (997 phase 2 C4S PDK noire) bref celle que je recherche.

Je dis STOP au vendeur, je suis un homme, je ne peux pas faire 2 choses en même temps, contempler l'intérieur de cette Targa et écouter la conversation... oui j'assume je suis mono-tâche...Tongue

Du coup je sors de la Targa, que je commence à oublier complètement, et nous allons dans son bureau.

Nous sommes mardi, il la rentre vendredi (je vais devoir encore attendre, vive l'ascenseur émotionnel Mad ...), un client qu'il connaît bien, etc...

RDV est pris pour venir la voir mardi de la semaine suivante, avec Madame.

Nous voilà donc mardi, je vous raconte pas la semaine et le WE d'attente.... l'angoisse... oui je suis d'un naturel vraiment impatient, je l'ai déjà dit plus haut pour ceux qui lisent en diagonale...Exclamation

On arrive... sous la pluie... pas évident de la "scruter"... il n'a pas eu le temps (?) de la préparer à l'extérieur, l'intérieur est fait... on fait avec.

C'est donc une 997 phase 2 C4S PDK noire de 2011, 28900 kms, Porsche Approved 1 an, bardée d'options, que je ne cherchais pas mais elle les a, donc....!

Inspection, essai, discussions, négociations, banco c'est plié elle est réservée (avec un chèque, pas fou le bourdon... Bigsmile )

Merci à Palmers pour les codes options clin

PM Peinture métallisée
I023 Compteurs à fond argent
I071 Version pays CEE
I098 Volant à gauche
I111 Version pour l'Autriche
I165 Normes anti-pollution EU5
I170 Réglementation sonore autres pays
I176 Échappement Sport PSE 2
I183 Version pour pays très chauds
I195 Batterie 70 Ah
I199 Coupe-batterie
I211 Support de plaque version 3
I220 Différentiel autobloquant 40% série sur C4
I248 Pneus Bridgestone N1 / Michelin N1 / Pirelli N2
I250 Boîte de vitesse PDK à 7 rapports
I271 Rétroviseur conducteur asphérique électrique et dégivrant
I288 Lave-phares
I335 Ceintures de sécurité arrière 3 points automatiques
I342 Sièges avant chauffants
I421 Jantes 19" Turbo-2
I424 Rangement CD
I426 Sans essuie-glace arrière
I537 Mémoire siège gauche (P15)
I440 Réception radio à double antenne
I454 Régulateur de vitesse
I465 Feu antibrouillard arrière gauche
I475 Régulation amortisseurs (PASM) série sur S
I476 Porsche Stability Management (PSM)
I488 Inscriptions en allemand
I524 Antidémarrage et condamnation 433 MHz
I534 Alarme avec télécommande 433 MHz
I541 Ventilation active des sièges avant
I555 Ceintures de sécurité noires
I568 Pare-brise sans bande sombre
I571 Filtre à charbon actif
I573 Climatisation automatique
I590 Portières en acier
I594 Ciel de toit en Alcantara
I603 Feux de virage dynamique Xenon Plus
I605 Feux de jour à LED
I619 Système mains-libres Bluetooth
I621 Prise 12V aux pieds passager
I635 Assistance parking arrière
I640 Pack Sport Chrono Plus I026 Chronomètre à fond argent
I650 Toit ouvrant entrebaillant et coulissant électrique
I659 Ordinateur de bord
I663 Activation pompe à carburant
I665 PCM 3.0 module de base avec radio et CD MP3
I672 Module de navigation étendue pour PCM I610 Cartographie de navigation Europe
I680 BOSE Surround Sound-System 1
I685 Sièges arrière séparés
I693 Chargeur 6 CD/DVD intégré au PCM
I708 9x7 Facelift
I760 Sans préparation Vehicle Tracking System
I767 Peinture à l'usine 2
I810 Tapis de sol
I840 Volant SportDesign en cuir lisse avec palettes pour PDK
I870 Interface Audio universelle
I936 Sièges arrière en cuir I981 Garnissage cuir étendu
I983 Sièges avant tout cuir I991 Airbag volant en cuir
IX70 Seuils de porte en acier spécial
IXRP Élargisseurs de voie AV/AR 5 mm
IXSC Écusson Porsche en relief sur appuis-tête
IXXG Feux arrière verre translucide


Place aux photos (enfin ! pffffff il est bavard le carlitomac...)

İmage
İmage
İmage
İmage
İmage
İmage

Alors n'en déplaise à certains, mais les feux AR translucides vont sauter (vu avec le CP) et le sigle "911" aussi au profit d'un "Carrera 4S" que je trouve bien plus séduisant !

Ah oui j'oubliais : je suis comme un dingue ThumbupThumbupThumbup

Elle a fait sa 1ère sortie en bratagne sud ce we, c'est juste magique, on rentre à 4 sans soucis, moi, Madame, et mes 2 p'tits gars (4 ans et 5 mois) et tout rentre rendeer (oui oui le cosy, le siège auto, la poussette, tout on vous dit !!)

Ok donc si tu as cru qu'une poussette pouvait rentrer ici, tu n'as pas le compa dans l'oeil...Tongue

Et ce moteur... qu'est-ce qu'on fait, on en parle ?? non pas ici, c'est déjà trop long... Bigsmile

PS : il est tard, j'ai eu quelques craquages... vous m'en excuserez hein...!
(Ce message a été modifié le : 19-05-2016 12:06 par carlitomac.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
timalienza Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 594
Inscription : Sep 2014
Humeur : Auto - Moto
Message : #23
Envoyé le 19-05-2016 à 12:05
 

Bravo ! Thumbup belle acquisition !
et une belle présentation humoristico-passionnelle comme j'aime ! Bigsmile

Par contre, va falloir tondre la pelouse Môssieur !
(Ce message a été modifié le : 19-05-2016 12:05 par timalienza.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
quantel911 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 077
Inscription : Jul 2015
Message : #24
Envoyé le 19-05-2016 à 12:50
 

Bravo à toi pour ton écrit passion. Affaire rondement menée Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
carlitomac Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 360
Inscription : Apr 2016
Lieu : Toulouse
Message : #25
Envoyé le 19-05-2016 à 14:34
 

(19-05-2016 12:05)timalienza a écrit :  Par contre, va falloir tondre la pelouse Môssieur !

heureusement ce n'est pas chez moi Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
NLB
Non-enregistré


 
Message : #26
Envoyé le 19-05-2016 à 16:43
 

Très belle 997 4S Thumbup

Moi j'aime bien le 911 derrière : chic et sobre je trouve Wink

Le volant est sublime !

997 amitiés
Citer ce message dans une réponse
Bobdenantes Hors ligne
Membre Cotisant n°3584
****


Messages : 1 345
Inscription : Dec 2013
Message : #27
Envoyé le 19-05-2016 à 16:55
 

Superbe tu n'as plus qu'à venir nous la présenter à une mensuelle Bretagne , contact Bruno49 qui t'en dira plus Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
$ebastien1973 Hors ligne
Membre Cotisant n°3165
****


Messages : 13 280
Inscription : Aug 2012
Lieu : Près d'Auterive
Humeur : Briques Toulousaines
Message : #28
Envoyé le 19-05-2016 à 18:32
 

Superbe récit : passion, donc impatience Bigsmile , et humour de très bon aloi Exclamation

Tu sembles être tombé sur un très bel exemplaire TongueTongueTongue : PA + peu kilométrée, c'est nickel Thumbup

Félicitations Cool
Alea jacta est
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Boxster986-34 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 415
Inscription : Dec 2011
Lieu : Béziers-34
Humeur : On the road
Message : #29
Envoyé le 19-05-2016 à 18:39
 

Bienvenue Thumbup
Elle est bien belle Tongue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Berik964 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 297
Inscription : Aug 2003
Lieu : Au pied du Vercors !
Message : #30
Envoyé le 19-05-2016 à 18:57
 

Elle est Top ta belle ThumbupThumbup
Bravo et profites en bien Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.