Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Changement de fournisseur internet
Auteur Message
robeco92 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 410
Inscription : Dec 2005
Message : #1
Envoyé le 11-04-2016 à 12:07
Changement de fournisseur internet

Bonjour a vous tous,
Suite a mon prochain déménagement de la région parisienne vers le sud de la France, je vais devoir renoncer aux connections de la fibre et passer chez un opérateur délivrant de l' ADSL.Mad
De ce fait je suis contraint de quitter mon fournisseur actuel " Numericable" et m'orienterai vers un autre fournisseur.Wink
Comment vais je pouvoir continuer a me connecter sur le site sachant que mon adresse mail et fournisseur d’accès auront changés à 100% ?
Merci bien a vous .Cool
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MadMax Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 401
Inscription : Jun 2005
Lieu : Sud Sud !
Humeur : Chef Prono
Message : #2
Envoyé le 11-04-2016 à 12:20
 

A quelques exceptions près ton adresse mail ne dépend du fournisseur que dans son nom...

Mais rien ne t empêche d avoir un fournisseur numericable et une adresse mail chez free..



et vice versa.



C est un peu plus ennuyeux avec des sites persos dont l hébergement peut faire partie de ton contrat et qui deviendrait caduque si plus de contrat.



Néanmoins une clause de réversibilité (récupération des données de ton site perso est obligatoire )

Globalement c est pas grave meme s il vaut mieux prendre une adresse mail indépendante de ton fournisseur : Gmail Microsoft, voire la poste Wink
(Ce message a été modifié le : 11-04-2016 12:21 par MadMax.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MadMax Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 401
Inscription : Jun 2005
Lieu : Sud Sud !
Humeur : Chef Prono
Message : #3
Envoyé le 11-04-2016 à 12:31
 

Je viens de voir un autre post sur le sujet

(07-04-2016 18:20)revio a écrit :  
(07-04-2016 18:05)kal24E a écrit :  Je ne sais pas si les lois sont différentes en France par rapport au reste du monde, mais si tu n'as plus de contrat avec SFR, je ne vois vraiment pas pourquoi ils se casseraient le Q à te conserver ton adresse mail .... sauf si qqch les y oblige.

==>

Citation :En France, les fournisseurs d’accès ont l’obligation légale de vous laisser l’usage de vos adresses e-mail pendant au moins 6 mois après la résiliation de l’abonnement.

Le code des postes et des communications électroniques français précise dans son article L. 44-1 (voté par la Loi n° 2009-1572 du 17 décembre 2009) : « Les fournisseurs d’accès à internet qui attribuent à leurs clients une adresse de courrier électronique dans le cadre de leur offre sont tenus de proposer à ces derniers, lorsqu’ils changent de fournisseur, une offre leur permettant de continuer, pour une durée de six mois à compter de la résiliation, à avoir accès gratuitement au courrier électronique reçu sur l’adresse électronique attribuée sous son nom de domaine par ledit fournisseur d’accès à internet. »

Chez Orange : les adresses mail peuvent être conservées pendant 6 mois sur demande puis seront ensuite supprimées. Si vous disposez d’un abonnement téléphonique de base, vous avez la possibilité de migrer votre offre vers un abonnement Accès libre. Attention : demandez bien une migration et ne résiliez pas votre contrat.

Chez SFR : tant que vous utilisez votre boîte mail régulièrement, votre adresse reste disponible, même au delà des 6 mois prévus par la loi. Attention : après 45 jours d’inactivité, la réception des emails est bloquée, la réception des messages pouvant être réactivée en cas de nouvelle connexion. Si l’inactivité dure 6 mois, la boîte et l’adresse e mail sont définitivement supprimées.

En Belgique, la période de conservation de l’adresse e-mail est de 18 mois après résiliation.

http://www.arobase.org/fai/conserver-adr...iation.htm

Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.