Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
[hotline] Présentation pour les nouveaux inscrits sur le forum : refonte totale V2 !
Auteur Message
dédé du bayou Hors ligne
Délégué Sud Est n°4820
******


Messages : 16 693
Inscription : Sep 2014
Lieu : Golfe de Botnie
Humeur : créatrice
Message : #61
Envoyé le 18-04-2016 à 11:32
 

(18-04-2016 11:01)Cayman_31 a écrit :  Ou alors le "vu" c'est pour faire un concours du nombre de message. A part ça, je ne vois pas l'intérêt ...

Pierre Alain est demandé au parloir Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Oggy Hors ligne
Staff Club911.Net
******


Messages : 65 019
Inscription : Oct 2001
Message : #62
Envoyé le 18-04-2016 à 12:35
 

(18-04-2016 10:17)Garrigues a écrit :  j'écris "vu" pour faire savoir sans grossièreté que je considère que la "présentation" n'en est pas une, à mon goût.

Dans l'exemple que tu cites, le "re-nouveau" ne parle que de sa voiture; on ne sait rien de lui, d'où ma désapprobation que je ne demande à personne de partager, et qu'on peut même tout à fait démocratiquement trouver déplacée. Wink
en toute cordialité foroumesque Smile

Hum, mon interprétation était la bonne ... Wink

https://www.club911.net/showthread.php?tid=163868
Cet exemple répond parfaitement aux critères de présentation demandé par la modération ... rien de plus si pas souhaité par le nouvel arrivant.

Tu devrai prendre un peu de recul avec les présentations, comme l'impression que tu fais une fixation Smile :

-tu deviens un poil exigeant, encore une fois chacun est libre de détailler ou pas, tout le monde n'a pas envie de rédiger une demie page de présentation ou n'en a pas la possibilité
-tu fais exactement ce que tu reproches aux nouveaux en répondant par un "vu" un peu sec ... si vraiment certaines présentations te déplaisent, tu souhaites en savoir plus : encourage et accueille le nouveau de manière plus sympa, les anciens doivent montrer l'exemple, en "toute cordialité forumesque" pour reprendre ton expression Wink

Si tu vois une présentation vraiment limite : tu as la touche "signaler" en bas à droite des messages : la modération interviendra si besoin, chacun son job Smile
Au pire tu ignores le post Wink
(Ce message a été modifié le : 18-04-2016 12:42 par Oggy.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
whinpo Hors ligne
Membre Cotisant n°805
****


Messages : 8 759
Inscription : Jan 2005
Lieu : 81-Tarn
Humeur : Libre
Message : #63
Envoyé le 18-04-2016 à 17:29
 

c'est vrai que les msg de présentation deviennent tristounets...
faudrait nous faire un bouton : welcome Wink

Bigsmile

sinon : pas facile en effet comme sujet... bon courage Wink
On the road again
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
dédé du bayou Hors ligne
Délégué Sud Est n°4820
******


Messages : 16 693
Inscription : Sep 2014
Lieu : Golfe de Botnie
Humeur : créatrice
Message : #64
Envoyé le 18-04-2016 à 18:07
 

(18-04-2016 12:35)Oggy a écrit :  
(18-04-2016 10:17)Garrigues a écrit :  j'écris "vu" pour faire savoir sans grossièreté que je considère que la "présentation" n'en est pas une, à mon goût.

Dans l'exemple que tu cites, le "re-nouveau" ne parle que de sa voiture; on ne sait rien de lui, d'où ma désapprobation que je ne demande à personne de partager, et qu'on peut même tout à fait démocratiquement trouver déplacée. Wink
en toute cordialité foroumesque Smile

Hum, mon interprétation était la bonne ... Wink

https://www.club911.net/showthread.php?tid=163868
Cet exemple répond parfaitement aux critères de présentation demandé par la modération ... rien de plus si pas souhaité par le nouvel arrivant.

Tu devrai prendre un peu de recul avec les présentations, comme l'impression que tu fais une fixation Smile :

-tu deviens un poil exigeant, encore une fois chacun est libre de détailler ou pas, tout le monde n'a pas envie de rédiger une demie page de présentation ou n'en a pas la possibilité
-tu fais exactement ce que tu reproches aux nouveaux en répondant par un "vu" un peu sec ... si vraiment certaines présentations te déplaisent, tu souhaites en savoir plus : encourage et accueille le nouveau de manière plus sympa, les anciens doivent montrer l'exemple, en "toute cordialité forumesque" pour reprendre ton expression Wink

Si tu vois une présentation vraiment limite : tu as la touche "signaler" en bas à droite des messages : la modération interviendra si besoin, chacun son job Smile
Au pire tu ignores le post Wink

lu et pris bonne noteSad
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
$ebastien1973 Hors ligne
Membre Cotisant n°3165
****


Messages : 13 281
Inscription : Aug 2012
Lieu : Près d'Auterive
Humeur : Briques Toulousaines
Message : #65
Envoyé le 20-04-2016 à 11:01
 

Bonjour à toutes et tous,

Après une communication par mail avec Oggy, j'ai rendu ma copie, dont je vous livre ci-dessous les résultats, avec son accord.

A prendre bien sûr, avec des "pincettes", car ce ne peut être que mon appréciation, et n'engage strictement que moi. J'avais écrit plus haut que je le ferai, c'est fait Exclamation

J’ai donc pris les 43 derniers membres qui se sont présentés (nouveau cadre : 40 et hors cadre : 3).

Je précise que les commentaires dans mon tableau ont été faits à un instant T, si certains Membres sont revenus et ont rajouté des photos, je ne les ai pas rouverts avant de poster, mais sachez que j’ai fait cela très honnêtement.

Comme par hasard les 3 hors cadre sont mieux “notés” – attention selon mes seuls critères, donc forcément subjectifs -, mais j’ai quand même lu les commentaires des Membres accueillants, j’en ai mis parfois, mais très peu, car pas assez “motivé”, je ne redis pas pourquoi, vous le savez .

Il y a 9 membres qui ne précisent pas leur région d’habitation (dont les hors cadres d’ailleurs Mad ), je trouve que pour ceux qui se sont présentés en utilisant le cadre, c’est vraiment de la "fainéantise" poussée à l’extrême : c’est un mot à écrire ! OK, OK, il n’y a pas d’obligation, je sais....Wink

J’ai mis des pourcentages de répartition en :

- jugé plus ou moins sérieux, (dans mon esprit c’est bien plutôt moins que plus, sauf si commentaire en bout de ligne)
- jugé insuffisant,
- jugé nul.

Ceci est également fort subjectif, ne serait-ce que parce que chacun n’attend pas la même chose d’une présentation, comme l’ont si bien dit Jean-Louis et d'autres, sachant que liberté est laissée à chacun, dans sa présentation.

Mon avis : c’était mieux avant l’arrivée du cadre (oui, je sais, vous n'aimez pas que l’on dise cela), mais c’est un constat purement factuel.... que je ne suis pas le seul à faire ou avoir fait, et ce immédiatement, dès sa mise en place !

Mes suggestions :

- mieux expliquer comment ajouter une image, car pour ceux qui sont déjà propriétaires (parfois de plusieurs autos !) ne pas mettre une seule photo me paraît quasi inacceptable,
- insister lourdement sur le fait qu’indiquer sa région d’habitation n’est pas du flicage, et que le Staff n’enverra pas chez eux la DGSE !

Ceux qui répondent à région : autre se moquent de nous, à mon humble avis !
- rendre certaines zones obligatoires et comme évoqué, peut-être avec un minima de caractères alpha numériques, (oui, ils pourront mettre ce qu’ils veulent, c’est sûr, ça risque de faire du boulot pour la modération, ce qui n’est évidemment pas souhaitable).
- prendre les suggestions faîtes par certains autres Membres, qui pourront être retrouvées, puisque j’ai mis les liens du Forum, pour chaque Membre “étudié”.

Ne les connaissant pas, je n'ai strictement aucune animosité contre qui que ce soit, c'est très clair dans mon esprit, et ne me suis basé que sur du factuel, comme déjà indiqué.




J'espère ne pas soulever une iinterminable et inutile polémique avec ce petit "travail", mais simplement relancer le débat, pour le bien de tous et du Forum.

A vos plumes, et soyez indulgents avec moi SVP Smile.
Je crois que nombre d'entre vous me connaissent, et savent que je tiens aux règles élémentaires du respect d'autrui, afin de préserver cet esprit du Club qui le caractérise.

Piou

PS : cliquez sur le tableau EXCEL, pour l'avoir dans un format lisible aisément Cool
(Ce message a été modifié le : 20-04-2016 11:47 par $ebastien1973.)
Alea jacta est
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
dédé du bayou Hors ligne
Délégué Sud Est n°4820
******


Messages : 16 693
Inscription : Sep 2014
Lieu : Golfe de Botnie
Humeur : créatrice
Message : #66
Envoyé le 20-04-2016 à 13:21
 

quel boulot, Piou! je ne m'étends pas tu sais ce que j'en pense.
Pour ma part, Anastasie m'ayant fortement incité à retirer les deux petites lettres de commentaire que je faisais aux prétendues présentations, je me retire sous ma tente et ne commenterai plus que les prez apportant le minimum de mots significatifs et descriptifs voulus (selon mes critères).
Je comprends le staff pour qui tout commentaire négatif est synonyme de fuite du membre (merci de ne pas excurser) mais je regrette que l'exigence soit un défaut en matière de politesse. Il doit finalement être vrai que je suis déformé tant par mon grand âge que par le métier que j'ai exercé, assez formaliste je le reconnais.
et on n'en parlera plus.WinkSmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Jean92 Hors ligne
Membre cotisant n°1304
****


Messages : 29 011
Inscription : Mar 2007
Lieu : 92 / 61
Message : #67
Envoyé le 20-04-2016 à 14:01
 

V'la le boulot Shocked c'est beau la retraite Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
patrick123 Hors ligne
Sponsor Club n°151
*****


Messages : 61 089
Inscription : Jul 2002
Lieu : 98000 Monaco
Humeur : Cool :-)
Message : #68
Envoyé le 20-04-2016 à 14:03
 

Et quand tu penses que c'est entièrement fait avec une règle et des crayons de couleur !
ShockedShockedShocked
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
$ebastien1973 Hors ligne
Membre Cotisant n°3165
****


Messages : 13 281
Inscription : Aug 2012
Lieu : Près d'Auterive
Humeur : Briques Toulousaines
Message : #69
Envoyé le 20-04-2016 à 14:21
 

(20-04-2016 14:01)Jean92 a écrit :  V'la le boulot Shocked c'est beau la retraite Bigsmile

Faut bien s'occuper mon Pôv Monsieur Wink
Alea jacta est
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
$ebastien1973 Hors ligne
Membre Cotisant n°3165
****


Messages : 13 281
Inscription : Aug 2012
Lieu : Près d'Auterive
Humeur : Briques Toulousaines
Message : #70
Envoyé le 20-04-2016 à 14:22
 

(20-04-2016 14:03)patrick123 a écrit :  Et quand tu penses que c'est entièrement fait avec une règle et des crayons de couleur ! ShockedShockedShocked

Ce qui m'impressionne, tant pour Jean que pour Patrick, c'est ce que ça leur inspire ThumbupWinkBigsmileBigsmileBigsmile

Bel effort Thumbup Sans nul doute votre boulot vous épuise-t-il ExclamationBigsmile
Alea jacta est
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.