Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Signalement des fautes d'orthographe, de grammaire
Auteur Message
kauris964 Hors ligne
Membre Cotisant n°7268
****


Messages : 970
Inscription : Nov 2014
Lieu : Au Sud du Sud
Message : #41
Envoyé le 26-03-2016 à 21:57
 

Il y a une faute récurrente lorsque l'on parle de caractéristiques d'une automobile, et pas seulement observée dans ce forum, c'est l'abréviation CV (en majuscules) que l'on met à toutes sauces pour exprimer la puissance réelle de la voiture.
CV est une abréviation propre à l'administration qui indique par ce nombre le "cheval fiscal", synonyme de taxe administrative, tenant compte par un savant calcul de la cylindrée et du rapport de boite final (ce qui a longtemps pénalisé les boites auto en France).
L'exemple le plus connu d'une voiture qualifiée par cette référence est la 2 CV, la plus petite valeur fiscale possible qui n'a rien à voir avec sa puissance réelle (aux alentours de 35 ch).
Quant à la puissance réelle, elle est donc indiquée par les "chevaux vapeur", les "horse power" en anglais
Le cheval-vapeur est une unité de puissance ne faisant pas partie du Système international d'unités, qui exprime une équivalence entre la puissance fournie par un cheval tirant une charge et celle fournie par une machine de propulsion à vapeur. Le cheval était, du fait de son utilisation massive, la référence de puissance des attelages avant l'avènement de la propulsion mécanique. source Wiki
D'où la confusion quand on parle puissance réelle, les chevaux vapeur se traduisant trop facilement en CV alors que la bonne ortographe est ch pour ne pas la confondre avec le cheval fiscal. Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
peedeebee Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 911
Inscription : Nov 2014
Message : #42
Envoyé le 26-03-2016 à 22:32
 

et on dit propriétaire et non pas possesseur...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Martini-classic Hors ligne
Membre Cotisant n°670
****


Messages : 6 853
Inscription : Jul 2003
Lieu : 13
Humeur : classic
Message : #43
Envoyé le 27-03-2016 à 00:23
 

(26-03-2016 19:51)Viny a écrit :  Faut pas croire, ça a l'air simple comme ça, mais les fautes ne courent pas les rues, sur le forum du Club911.net Wink

Tu veux dire parmi les membres ?
Injection systèmes

Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 196
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Heusss !
Message : #44
Envoyé le 27-03-2016 à 00:50
 

J'adore ce site :

http://bescherelletamere.fr

Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
whinpo Hors ligne
Membre Cotisant n°805
****


Messages : 8 759
Inscription : Jan 2005
Lieu : 81-Tarn
Humeur : Libre
Message : #45
Envoyé le 27-03-2016 à 08:48
 

la vache on a écorché le français quand on a écrit tout çà (même si certains trucs sont traduits de base, pas mal sont de notre fait) ... la fatigue sans doute (c'était plutôt chargé à cette époque)

désolé Wink

PS : j'ai vu une fôte qqpart, faut que je la retrouve

A y est :
quand on fait une recherche sur un MP et qu'il ne trouve rien :
Désolé, mais aucun résultat n'a été retourné pour la requête demandée. Redéfionissez les termes de recherche et recherchez à nouveau.
le fion n'a rien à voir là-dedans Bigsmile
(Ce message a été modifié le : 27-03-2016 08:54 par whinpo.)
On the road again
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Oggy Hors ligne
Staff Club911.Net
******


Messages : 64 889
Inscription : Oct 2001
Message : #46
Envoyé le 27-03-2016 à 09:27
 

(27-03-2016 08:48)whinpo a écrit :  la vache on a écorché le français quand on a écrit tout çà (même si certains trucs sont traduits de base, pas mal sont de notre fait) ... la fatigue sans doute (c'était plutôt chargé à cette époque)
désolé Wink

Possible aussi que nous étions chargé BigsmileBigsmile

WinkThumbup
Tu n'as pas à être désolé : beaucoup de ces textes ont été rédigé dans le feu de l'action (ou traduction) tu n'es pas le seul responsable : nous étions tous relecteurs Smile
(Ce message a été modifié le : 27-03-2016 09:28 par Oggy.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Martini-classic Hors ligne
Membre Cotisant n°670
****


Messages : 6 853
Inscription : Jul 2003
Lieu : 13
Humeur : classic
Message : #47
Envoyé le 27-03-2016 à 09:44
 

Toujours chargé Oggy ?Bigsmile
Injection systèmes

Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Viny Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 10 832
Inscription : Mar 2015
Lieu : Midwest-Oppidum
Humeur : Prince qui sort.
Message : #48
Envoyé le 27-03-2016 à 09:55
 

Merci pour votre collaboration SmileThumbup

@peedeebee : j'ai pas compris Shocked

@Cheers : SmileThumbup

@Whinpo : je me marre encore TongueBigsmileBigsmileBigsmileBigsmileThumbup

@Martini-classic & Kauris :

Je ne relève pas les fautes qui apparaissent dans les posts.
Ça ferait suffisant et donneur de leçons de ma part Shocked
Et pis c'est trop de boulot BigsmileBigsmileBigsmileBigsmileBigsmileBigsmileBigsmile

Je dis ça mais je trouve sincèrement que par rapport à d'autres forum, les "vraies fautes" (hors fautes de frappe et autres corrections automatiques bizarres) sont assez contenues sur ce forum SmileThumbup

Je ne recherche que celles contenues dans le site (je veux dire, dans le "canevas" du site Wink
C'est plus ludique Wink et je sais que ça amuse le Staff Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
steff5L6 Hors ligne
Staff n°1
******


Messages : 45 880
Inscription : Oct 2001
Lieu : Benerquo
Humeur : Brennus X22 !
Message : #49
Envoyé le 27-03-2016 à 11:12
 

(27-03-2016 09:27)Oggy a écrit :  
(27-03-2016 08:48)whinpo a écrit :  la vache on a écorché le français quand on a écrit tout çà (même si certains trucs sont traduits de base, pas mal sont de notre fait) ... la fatigue sans doute (c'était plutôt chargé à cette époque)
désolé Wink

Possible aussi que nous étions chargé BigsmileBigsmile

WinkThumbup
Tu n'as pas à être désolé : beaucoup de ces textes ont été rédigé dans le feu de l'action (ou traduction) tu n'es pas le seul responsable : nous étions tous relecteurs Smile

c'était même ptet volontaire BigsmileCool
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
indienestmonnom Hors ligne
Sponsor Club n°2738
*****


Messages : 12 603
Inscription : Jun 2011
Humeur : Fort et clair
Message : #50
Envoyé le 27-03-2016 à 12:41
 

İmage

"Répondre à le message" ne serait-il pas plus correct ?
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.