Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
coup de gueule informatif - bis
Auteur Message
gedeon25 Hors ligne
Délégué Région Est n°419
******


Messages : 34 069
Inscription : Jul 2003
Message : #1
Envoyé le 17-12-2015 à 09:35
coup de gueule informatif - bis

Salut les jeunes, désolé, c'est la série, il faut que je m'épanche...

hier, on était mercredi, j'avais une série de compteurs à faire, le même modèle, à savoir 5 compteurs pour 964 ou 993... le fait qu'ils soient avec ou sans totalisateurs journalier, on s'en fout...

je voulais juste partager avec vous ma peine de constater que 3 compteurs sur les 5 devant moi avaient déjà été ouvert Sad et en aucun cas ces compteurs n'avaient été ouvert par un professionnel Sad cerclages marqués, sceau de blocage sur les vis claqués, et encore quelques détails internes au compteur que je ne dévoilerai pas ici mais qui me permettent bien d'affirmer que ces compteurs ont eu des lifting... et je persiste à vous dire que tant que des ânes voudront des voitures sans kilomètre il y aura des pourris pour leur "fabriquer"...

dans le cas présent, les 3 instruments affichaient 150.000 km ou beaucoup moins. Je suis quasi certain que les proprios ne sont pas à l'origine de ces lifting mais il est vraiment dommage de ruiner la virginité d'une auto de la sorte...

voilà, c'était mon coup de gueule du matin... et vous savez combien j'aime les salopards qui truandent de la sorte...

bonjour à tous !
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
fred993c4 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 683
Inscription : Sep 2006
Message : #2
Envoyé le 17-12-2015 à 09:49
Thumbs Up  

SadSadSad
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
dédé du bayou Hors ligne
Délégué Sud Est n°4820
******


Messages : 16 480
Inscription : Sep 2014
Lieu : Golfe de Botnie
Humeur : sudestienne
Message : #3
Envoyé le 17-12-2015 à 09:51
 

je comprends ta colère. Je me demande si l'électronique embarquée sur nos belles ne pourraient permettre, lors d'un test à la valise par exemple, de traquer toute violation des compteurs. En fait, je ne me le demande pas, je suis certain que c'est possible; ça doit être la motivation qui manque.... Mad
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
ritchiebrett Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 331
Inscription : Apr 2013
Lieu : Poitiers
Message : #4
Envoyé le 17-12-2015 à 09:51
 

Mieux vaut une auto avec un kilométrage cohérent à son âge avec un entretien régulier et justifié.
Tant qu'il y aura des acheteurs pour "croire" que des voitures de 25 ans n'ont roulés que 2000km par an.
(Ce message a été modifié le : 17-12-2015 09:51 par ritchiebrett.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Ignition Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 384
Inscription : Apr 2011
Message : #5
Envoyé le 17-12-2015 à 09:57
 

Et dans des cas comme ça, tu indiques au dos des compteurs et sur la facture "compteur déjà ouvert avant intervention" ?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
ARHYANA29 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 635
Inscription : Oct 2003
Message : #6
Envoyé le 17-12-2015 à 10:05
 

C'est évident surtout à l'heure d'aujourd'hui où il y a des escros partout on vit dans un drôle de monde Exclamation
Dans tous les domaines ces enc..... Sont prêts à tuer père et mère pour de l'argent
En plus ils ne le font même pas proprement comme le souligne notre camarade gedeon25 des vrais salopards Thumbdown
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MadMax Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 323
Inscription : Jun 2005
Lieu : Sud Sud !
Humeur : Chef Prono
Message : #7
Envoyé le 17-12-2015 à 10:08
RE:

(17-12-2015 09:51)Garrigues a écrit :  je comprends ta colère. Je me demande si l'électronique embarquée sur nos belles ne pourraient permettre, lors d'un test à la valise par exemple, de traquer toute violation des compteurs. En fait, je ne me le demande pas, je suis certain que c'est possible; ça doit être la motivation qui manque.... Mad

Là on parle de 964 ou 993.... Avec des plus récentes c est le moteur qui est changé pas le compteur BigsmileBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
38LFL Hors ligne
Membre
**


Messages : 63
Inscription : Dec 2014
Message : #8
Envoyé le 17-12-2015 à 10:14
 

Bonjour
je ne fait pas + de 2000 km par an avec ma 993 c 'est possible
Je partage mes plaisirs avec d' autres autos
38LFL
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Topman Hors ligne
Membre Cotisant n°2534
****


Messages : 12 149
Inscription : May 2008
Message : #9
Envoyé le 17-12-2015 à 10:18
 

Tu fais bien de dénoncer ces pratiques.
Il est du rete étonnant de voir le nombre d'annonces fleurir actuellement avec des autos très peu kilométrées affichées à des tarifs exorbitants.
Boîtes 915 ou G50 il faut essayer les deux.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Dave_60 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 759
Inscription : Jun 2007
Message : #10
Envoyé le 17-12-2015 à 10:20
 

C'est un constat navrant mais pas totalement surprenant non plus.

Je suis toujours surpris de voir que les 3/4 des 994 et 993 ont entre 100 et 200 000 km... ce qui était déjà le cas il y a 10 ans !

Pareil pour les 3.2 et SC, qui ont toutes entre 150 et 250 000 km, comme il y a 20 ans !

La lectures des petites annonces des Flat 6 anciens est édifiante à ce niveau.

Et puis, il y a les compteurs trafiqués ( qui sont fréquents comme le montre Gédéon) mais aussi les compteurs changés par des neufs ou d'occasion à faible kilométrage.

A mon avis, il n'y a qu'une minorité de 911 qui affiche le vrai kilométrage, malheureusement
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.