Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Ma 1ère Porsche, 997 4S -> Ma 2ème Porsche p.2 !!!
Auteur Message
Ponpon Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 673
Inscription : Apr 2011
Message : #51
Envoyé le 02-11-2015 à 11:35
 

Ca y est, j'ai récupéré le Cayman ce weekend. Que dire de cette auto sinon qu'elle est absolument démoniaque Shocked le gap de sportivité avec la 997 est ahurissant - je ne m'attendais pas à ce qu'il soit aussi marqué !!
Le caractère général de la voiture est tout simplement enivrant !! Le moteur est beaucoup plus hargneux et semble beaucoup plus apprécier de prendre ses tours. Je retrouve en grande partie le caractère de mon ex Z4M, là où j'avais toujours le sentiment bizarre de faire mal à la 911 en comparaison. Quant au bruit, il est ....TongueTongueTongueTongue Beaucoup plus présent, qu'elle que soit le mode de conduite. Sur la 997 le PSE faisait un joli bruit, mais on n'entendait que lui... jamais le moteur ! Là, quand on envoie fort même avec le PSE en off, on entend qu'il se passe quelque chose : ça grogne en bas du compte tour et passé 4000tr/min ça se met à hurler !! Forcément, ça donne envie de recommencer BigsmileBigsmileBigsmile

En prime, j'ai eu le droit à un petit bonus sous la forme d'un joli petit bouton installé en 2nde monte et qui permet de passer le PSE sur un mode où il est ouvert en permanence TongueTongueTongue

Concernant le comportement, mon retour est plus succinct pour le moment. Le poids en moins ce sent immédiatement et la voiture semble plus vive, tout en ayant énormément de grip !!! A approfondir lors des futures sorties Smile

En tout cas, à aucun moment je ne regrette la vente de la 911 !! Je serais maintenant vraiment curieux de voir ce que la GT3 offre, mais pour moi les 911 "de base" sont totalement dépassées en termes de sportivité. Ce sont devenues de superbes GT mais ce ne sont plus des vraies sportives !!!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Michael228 Hors ligne
Membre Cotisant n°2437
****


Messages : 23 071
Inscription : Sep 2010
Message : #52
Envoyé le 02-11-2015 à 11:44
 

Pour ce qui est du bruit, la proximité directe du compartiment moteur dans l'habitacle joue beaucoup, tu le sens ainsi davantage travailler quand tu arsouilles Cool

Cela étonne toujours les neuf-cent-onzistes lorsqu'ils montent pour la première fois dans un Boxster/Cayman.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
dédé du bayou Hors ligne
Délégué Sud Est n°4820
******


Messages : 16 668
Inscription : Sep 2014
Lieu : Golfe de Botnie
Humeur : créatrice
Message : #53
Envoyé le 02-11-2015 à 12:12
 

le moteur central est l'avenir de Porsche, sinon déjà le présentWink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
tony51 Hors ligne
Membre
**


Messages : 184
Inscription : May 2005
Message : #54
Envoyé le 29-11-2015 à 03:05
 

Bonsoir,
Mais quelle beautée cette 997. Dommage je suis arrivé trop tard!
(Ce message a été modifié le : 29-11-2015 03:07 par tony51.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Chriss Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 426
Inscription : Oct 2015
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : 997 Turbo
Message : #55
Envoyé le 29-11-2015 à 09:44
 

Jolie présentation
Je comprends ton changement (je n'ai jamais eu de C4S) mais de part mon "passé" auto, j'avais peur de m'ennuyer aussi (même en version 385ch), c'est pourquoi je me suis dirigé directement sur un missile Bigsmile
Elle est proche d'une C4S 355 en perf pure mais doit être plus démonstrative, très jolie Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
scmgui2 Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 13
Inscription : Nov 2015
Message : #56
Envoyé le 29-11-2015 à 09:47
 

Bienvenue à toi, jolie histoire, tu en avais vraiment envie de celle la!!!! après elle est magnifique avec toutes les options qui vont bien!!!Tongue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.