Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Présentation ddy01
Auteur Message
matbreth Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 663
Inscription : Apr 2011
Lieu : Aquitaine
Message : #21
Envoyé le 30-10-2015 à 22:32
 

Bienvenue,

Pour avoir eu l'exceptionnel 3,2l bmw dans un z4m, je ne l'aurais jamais vendu pour une carrera. Le l6 bm en bonne santé et bien réglé (soupapes notamment) justifie à lui seul l achat d un ZM ou d'une M3 et me semble pousser beaucoup plus fort que le flat6. Je préfère également la boîte bm et l'appui apporté sur le train avant par le moteur.

Bref, à ta place, je ne changerais rien, mais je n'y suis pas Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
David01 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 872
Inscription : Oct 2015
Lieu : 30 kms de Lyon
Humeur : Virolos de montagne
Message : #22
Envoyé le 31-10-2015 à 15:11
 

Oui je suis d'accord le moteur est vraiment grandiose, le chassis / train roulant est aussi exceptionnel même sur le cab, et la smg2 fabuleuse ... C'est pour cela que d'ailleurs je ne testerai même pas la tiptronic de chez Porsche.
Le M3 était une évolution logique de mon Z3 3.0 qui n'avait que 2 places.
Maintenant aussi on s'aperçoit que profiter a fond d'un M3 sur nos routes est très rarement possible ... Et pour le look je n'étais pas fan 100 % et mon entourage direct non plus ... Image qui traine sur les séries 3.

Donc oui une carrera pousse moins est n'est certainement pas autant exploitable (et encore Quid de la 4S ? ) ... Mais en cab on est souvent plus cool.

Par contre j'ai du mal a estimer le 'vrai' prix d'une 996 3.6 en cab ou targa, bien entretenue et moins de 100mkms ... On voit de tout
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
David01 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 872
Inscription : Oct 2015
Lieu : 30 kms de Lyon
Humeur : Virolos de montagne
Message : #23
Envoyé le 08-11-2015 à 17:22
 

Bon .. le M3 Cab est parti en 15 jours ...

Je démarre donc mes réflexions :
- 996 Targa 3.6
- 996 Cab 3.6
- 996 4S
- Boxster 987 S, en 3.2 ou 3.4

Pour les 2 premiers j'ai besoin de voir ce que donne une targa ou si je reste sur un cab (sur un cab plus de places arrière c'est bien cela ?)
Pour la 4S : budget peut être un peu limite et roulant en cabriolet loisir depuis 6 ans peur de ne plus avoir assez de vent (à minima toit ouvrant obligatoire) ... mais look vraiment sympa et peut être meilleure tenue de la côte dans le temps ?
Pour une 996 j'aimerai ne pas dépasser les 90000Kms ... ou alors tomber sur une plus kilométrée avec un moteur changé dans les règles de l'art

Pour le Boxster je retrouverais une 2 places qui est vraiment plus fun à conduire, et une 2 places qui se décapote plus facilement (moins d'air) .. par contre, pour moi ce n'est pas une 'vraie porsche', mes rêves m'ont toujours parlé de 911 (mais lors de ces rêves les Boxster n'existaient pas !)
Avec le Boxster j'aimerai encore moins de Kms ... mais j'ai peur des côtes qui chutent à priori encore plus vite ... et à priori un 3.4 295cv préférable au 3.2 280 cv

Les options que j'aimerai vraiment avoir sont les sièges chauffants (pour les cab ou targa), et un pot sport (et encore que je connais pas assez bien les sons d'origine)
Pour les couleurs, sauf rapport qualité prix intéressant et options, j'aimerai éviter le gris clair ...

Voilà ... j'épluche les sites, les annonces, je guette, je me questionne ... si vous avez des idées ou conseils je suis preneur
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Franck_92 Hors ligne
Membre Cotisant n°4823
****


Messages : 10 744
Inscription : May 2009
Lieu : Paname et environs
Humeur : GTS addict :)
Message : #24
Envoyé le 08-11-2015 à 19:31
Thumbs Up  

Bienvenue
Naturally Aspirated only :P
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
911fred Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 278
Inscription : Sep 2012
Lieu : FR-16
Humeur : bonne
Message : #25
Envoyé le 08-11-2015 à 19:35
 

Slt ddy
bon choix la 996, plaisirs et performance, que du bonheur
pour la mienne j'ai préféré quelle dépasse les 100000 kms, un peu moins de risque de casse sur des voitures qui ont un peu plus rouler et en général l'embrayage et l'ims sont souvent fait après ce kilométrages,
Après, ca reste mon choix,
bonne recherche à toi Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
David01 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 872
Inscription : Oct 2015
Lieu : 30 kms de Lyon
Humeur : Virolos de montagne
Message : #26
Envoyé le 09-11-2015 à 12:01
 

Me connaissant j'aurais du mal à être serein et me dire qu'à tout moment (ou pas d'ailleurs !) je peux casser le moteur et ne pas pouvoir assumer les +15000 euros de réparation ... donc ce serait un RDV chez Flat69 pour changement de l'IMS ... à prévoir dans mon budget ou dans la négo

Je cherche ... sans être encore 100% sur de quoi ...
Sur une 996 Cab, avec suivi et entretiens sérieux, max 80/90mkms, quel est la fourchette de prix ? J'ai l'impression que le prix n'est pas loin d'une 4S (certe un peu plus kilométrée généralement) .. ou alors les annonces sont sur-côtées ?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
911fred Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 278
Inscription : Sep 2012
Lieu : FR-16
Humeur : bonne
Message : #27
Envoyé le 09-11-2015 à 19:30
 

Pour la fourchette de prix tout depend de l'entretien, des factures, des options, chaque voiture est differente, mais il faut compter entre 25 et 30 kf
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
David01 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 872
Inscription : Oct 2015
Lieu : 30 kms de Lyon
Humeur : Virolos de montagne
Message : #28
Envoyé le 28-12-2015 à 12:08
 

La voilà au garage ... après les hésitations du départ, j'ai ciblé une 911, avec le choix entre un cabriolet et une 4S coupé.
J'ai raté un joli cabriolet noir bien équipé sur Bordeaux, mais c'était le début de mes recherches donc je n’étais pas encore assez mûr ... puis j'ai hésité sur un cabriolet ayant subit un marbre mais à l'état irréprochable, historique toujours en concession Porsche avec carnet et factures ... et négocié à un prix qui me le fait presque regretter.
En parallèle je regardais les 4S coupés (cabriolet pas dans mon budget) que je trouvais superbes ... et finalement je suis allé en récupérer une à Paris le 24/12, rien à voir avec papa noël mais bon ;-)
Elle est de 2002, 99000 Kms, Italienne jusqu'en 2011, j'ai fais appeler un collègue Italien pour vérifier 2 des 4 tampons que j'avais ... puis française à travers 2 propriétaires, donc le dernier qui l'a gardé de 02/2014 à 07/2015 en lui faisant faire 23000 Kms (sud et Portugal) !
J'ai bien aimé sur celle-ci son gris Kerleguen, son équipement (notamment TOE, sièges chauffants, et surtout pot Scart)
Place aux images :
İmage
İmage
İmage
İmage
İmage

J'ai démarré un bon coup de nettoyage des cuirs, et je cherche à quel nom correspond le code couleur cuir CZ pour acheter une teinte pour retoucher légèrement le siège conducteur ... il semblerait que ce soit un Gris Graphite mais sans certitude.
A voir ensuite : pose d'un régulateur en seconde monte, et je guette une commande groupée / négociée pour faire embrayage / IMS chez Flat69 (embrayage d'origine sur la voiture)
(Ce message a été modifié le : 28-12-2015 12:51 par David01.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
seb6v Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 083
Inscription : May 2015
Message : #29
Envoyé le 28-12-2015 à 12:26
 

Belle voiture... alors bien que le moteur soit moins pointu et typée course, tu es toujours sur qu'en chiffre pure elle est moins véloce qu'une M3Bigsmile

Je dis ça parce que moi aussi j'ai fait le passage M3@911 et j'ai pas constaté cela, d'ailleurs un copain à voulu s'y frotter en e46 coupé et passé 160 la bmw commence à lacher prise... puis au passage de la 6eme ça piqueShocked

En même temps c'est ce que relève les essais presse de l'époque
(Ce message a été modifié le : 28-12-2015 12:27 par seb6v.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
David01 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 872
Inscription : Oct 2015
Lieu : 30 kms de Lyon
Humeur : Virolos de montagne
Message : #30
Envoyé le 28-12-2015 à 12:29
Présentation ddy01

Je n'ai pas fais le changement pour comparer les chiffres, bien que je ne pense pas perdre au change, la M3 E46 Cabriolet faisait plus de 1700 kgs
La M3 était vraiment sympa, un peu creuse sous 4000 tours puis explosive ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.