Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
En quête du Graal
Auteur Message
lienj Hors ligne
Membre
**


Messages : 206
Inscription : Aug 2015
Message : #1
Envoyé le 27-08-2015 à 22:44
En quête du Graal

Bonjour à tous

Je me présente donc, je m'appelle Julien (ou lienj pour les intimes), j'ai 34 ans et vis dans le sud-est de la France.

Après 4 ans cheveux aux vents au volant de mon ex Z4 M (et son sublime 6 cylindres), je regarde du coté d'un autre constructeur qui me fait beaucoup rêver, à savoir Porsche :-) Et pour moi, il y en a qu'une, la 911.

Mon rêve ? Une 993. Le problème ? Les prix qui s'envolent ! Du coup, je regarde aussi les 997 dont la ligne me rappelle un peu la 993 mais en plus moderne et plus imposant.

J'imagine que le moteur en porte à faux arrière doit procurer des sensations bien différente de ce que j'ai pu connaitre chez BMW. Je ne sais pas si ça va me plaire ou pas. Vous avez donc compris que je n'ai jamais eu l'occasion de conduire une 911 et j'espère que ca va me plaire. En particulier la 993, qui n'est plus toute jeune. En même temps, je pense qu'elle doit procurer plus de sensation que la 997 et sans pour autant avoir besoin d'atteindre une vitesse répréhensible...

A bientôt !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
OlivierG50 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 269
Inscription : Jun 2006
Lieu : Région lyonnaise
Humeur : bonne !!!!!
Message : #2
Envoyé le 27-08-2015 à 22:48
 

Bonsoir,

Bienvenue.

Les 2 sont bien (j'ai eu les 2), mais pour le prix d'une 993, à savoir 50000€, je penche pour la 997.

Dispo en MP si tu veux en discuter.

Olivier
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Lonestar Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 850
Inscription : May 2015
Lieu : Au bord du Léman
Humeur : Ploploplop @1500rpm
Message : #3
Envoyé le 27-08-2015 à 22:50
 

Salut,

bienvenue! Je n'ai roule dans une 993 qu'en passager, je ne peux donc confirmer le ressenti derriere le volant...

Par contre ce que je confirme, c'est qu'il faut atteindre de sacrees vitesses dans une moderne pour ressentir ce qu'on ressent dans une ancienne alors qu'on roule bien moins vite... Et ca, ca n'a pas de prix a mon avis. Enfin si, ca en a un, c'est pas pour rien que les belles classic et yougtimers coutent bien plus qu'une belle 996/7 Wink

J'imagine que ca depend de l'utilisation qu'on en fait!

Bonnes recherches!

Paul
(Ce message a été modifié le : 27-08-2015 22:51 par Lonestar.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
supercup27 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 778
Inscription : Apr 2012
Lieu : Haute Normandie (27)
Humeur : Cool
Message : #4
Envoyé le 27-08-2015 à 22:53
 

Bienvenue
Si c est pour du pur plaisir 993
Pour toute l année hiver pluie 997
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
OlivierG50 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 269
Inscription : Jun 2006
Lieu : Région lyonnaise
Humeur : bonne !!!!!
Message : #5
Envoyé le 27-08-2015 à 22:54
 

(27-08-2015 22:50)Lonestar a écrit :  Salut,

bienvenue! Je n'ai roule dans une 993 qu'en passager, je ne peux donc confirmer le ressenti derriere le volant...

Par contre ce que je confirme, c'est qu'il faut atteindre de sacrees vitesses dans une moderne pour ressentir ce qu'on ressent dans une ancienne alors qu'on roule bien moins vite... Et ca, ca n'a pas de prix a mon avis. Enfin si, ca en a un, c'est pas pour rien que les belles classic et yougtimers coutent bien plus qu'une belle 996/7 Wink

Bonnes recherches!

Paul

Je m'inscris en faux. J'ai longtemps soutenu cette approche, mais ayant alterné Porsche anciennes et modernes, on peut rouler avec des sensations en moderne, pour peu qu'elle fasse un minimum "vroum vroum". Donc une moderne avec l'échappement d'origine, il ne se passe effectivement rien, mais avec un echappement modifié (sauf sur le Boxster GTS qui a de série un echappement aux vocalises juste incroyables, bravo aux ingénieurs Porsche), on se fait plaiz sans rouler tout le temps à 200km/h.

On se fait gauler en excès de vitesse aussi facilement en 993 qu'en 997.

Olivier
(Ce message a été modifié le : 27-08-2015 22:56 par OlivierG50.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
lienj Hors ligne
Membre
**


Messages : 206
Inscription : Aug 2015
Message : #6
Envoyé le 28-08-2015 à 08:30
Thumbs Up  

Merci pour vos messages Smile

Je pense qu'il est très possible de rouler au quotidien en 993. Ce n'est pas ce que je vais faire, j'ai un 2 roues pour la semaine donc je prend généralement la voiture que lorsqu'il pleut ou les week-ends.

Donc oui ca sera une voiture de pur plaisir avec, pourquoi pas, 1 sortie piste par an mais en mode "tranquille". J'irai beaucoup moins fort qu'avec la Z4 :-)

Ce que j'aime avec la 993 (et ce que j'aimais avec ma M), c'est vraiment ce coté exclusif et surtout qu'on en voit pas beacoup sur les routes... Des 997, j'en croise au minimun une par jour où je vis.

@supercup27: pourquoi pas de 993 sous la pluie ? J'imagine bien qu'il n'y a pas beaucoup d'aide electronique sur la 993 mais est-ce vraiment piegeur sous la pluie ? Il reste toujours l'option 993 en 4 roue motrice sinon...

@Olivier: merci mais je n'ai visiblement pas les droits pour les MP :-/
(Ce message a été modifié le : 28-08-2015 09:01 par lienj.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Ignition Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 384
Inscription : Apr 2011
Message : #7
Envoyé le 28-08-2015 à 08:43
 

En restant humble avec des pneus en bon état y'a pas de pb particulier sous la pluie.

Faut pas faire son Magnus quoi Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
d993 Hors ligne
Membre Cotisant n°3281
****


Messages : 3 537
Inscription : Jun 2011
Lieu : 44
Humeur : J'ai glissé chef !
Message : #8
Envoyé le 28-08-2015 à 09:01
 

(27-08-2015 22:54)OlivierG50 a écrit :  
(27-08-2015 22:50)Lonestar a écrit :  Salut,

bienvenue! Je n'ai roule dans une 993 qu'en passager, je ne peux donc confirmer le ressenti derriere le volant...

Par contre ce que je confirme, c'est qu'il faut atteindre de sacrees vitesses dans une moderne pour ressentir ce qu'on ressent dans une ancienne alors qu'on roule bien moins vite... Et ca, ca n'a pas de prix a mon avis. Enfin si, ca en a un, c'est pas pour rien que les belles classic et yougtimers coutent bien plus qu'une belle 996/7 Wink

Bonnes recherches!

Paul

Je m'inscris en faux. J'ai longtemps soutenu cette approche, mais ayant alterné Porsche anciennes et modernes, on peut rouler avec des sensations en moderne, pour peu qu'elle fasse un minimum "vroum vroum". Donc une moderne avec l'échappement d'origine, il ne se passe effectivement rien, mais avec un echappement modifié (sauf sur le Boxster GTS qui a de série un echappement aux vocalises juste incroyables, bravo aux ingénieurs Porsche), on se fait plaiz sans rouler tout le temps à 200km/h.

On se fait gauler en excès de vitesse aussi facilement en 993 qu'en 997.

Olivier

+1
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
d993 Hors ligne
Membre Cotisant n°3281
****


Messages : 3 537
Inscription : Jun 2011
Lieu : 44
Humeur : J'ai glissé chef !
Message : #9
Envoyé le 28-08-2015 à 09:08
 

Quand il pleut...bon pneus ou pas, sois gentil avec ta belle surtout si elle se nomme 993. Pour ma part, rouler sous la pluie n'a jamais rimé avec plaisir, préserves là des risques inutiles et attends le sec pour rugir de plaisirBigsmile...ce n'est que mon avis bien sûrWink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
ck747 Hors ligne
Membre Cotisant n°3723
****


Messages : 1 486
Inscription : Jan 2014
Lieu : Mosel
Message : #10
Envoyé le 28-08-2015 à 09:43
 

(27-08-2015 22:54)OlivierG50 a écrit :  
(27-08-2015 22:50)Lonestar a écrit :  Salut,

bienvenue! Je n'ai roule dans une 993 qu'en passager, je ne peux donc confirmer le ressenti derriere le volant...

Par contre ce que je confirme, c'est qu'il faut atteindre de sacrees vitesses dans une moderne pour ressentir ce qu'on ressent dans une ancienne alors qu'on roule bien moins vite... Et ca, ca n'a pas de prix a mon avis. Enfin si, ca en a un, c'est pas pour rien que les belles classic et yougtimers coutent bien plus qu'une belle 996/7 Wink

Bonnes recherches!

Paul

Je m'inscris en faux. J'ai longtemps soutenu cette approche, mais ayant alterné Porsche anciennes et modernes, on peut rouler avec des sensations en moderne, pour peu qu'elle fasse un minimum "vroum vroum". Donc une moderne avec l'échappement d'origine, il ne se passe effectivement rien, mais avec un echappement modifié (sauf sur le Boxster GTS qui a de série un echappement aux vocalises juste incroyables, bravo aux ingénieurs Porsche), on se fait plaiz sans rouler tout le temps à 200km/h.

On se fait gauler en excès de vitesse aussi facilement en 993 qu'en 997.

Olivier

De l'avis d'Olivier,
- au quotidien en moderne (991), avec le mode sport enclenché, le son et le ressenti sont jouissifs sans atteindre de hautes vitesses, et déjà rédhibitoires (Bigsmile) pour ma femme habituée au style pullmann du CLS,
- à l'occasion passager dans la 993 4S d'un proche cousin, le ressenti est celui d'être confiné (Sad) dans une auto "datée".
Quand à se "faire gauler", même en twingo, c'est facile! Smile
Mais ce n'est que mha...
Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.