Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
[sorties circuit] Circuit Val de Vienne 27 Septembre 2015 - le retour- les photos -
Auteur Message
Oggy Hors ligne
Staff Club911.Net
******


Messages : 64 820
Inscription : Oct 2001
Message : #1
Envoyé le 16-06-2015 à 14:07
Thumbs Up Circuit Val de Vienne 27 Septembre 2015 - le retour- les photos -

Plus de 60 Porsche réunies sur le circuit du Val de Vienne ce dimanche sous un beau soleil d'automne !


[Click sur photo pour accéder à la galerie]

İmage



(Ce message a été modifié le : 06-10-2015 22:01 par Oggy.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Oggy Hors ligne
Staff Club911.Net
******


Messages : 64 820
Inscription : Oct 2001
Message : #2
Envoyé le 16-06-2015 à 14:10
 

[Tutoriels Val de Vienne]



Post tutos 13 circuits :
https://www.club911.net/showthread.php?tid=156028

-------------------------------------------------------------------------------------

Coaching par Romain Monti (pseudo zzzzzzz)
retrouvez ses coachings dans ce post :
https://www.club911.net/showthread.php?tid=126104


İmage



Virage 1 : On tombe 3 rapports. Se trouver un repère de freinage idéal. Ensuite ce qui est compliqué c’est de se dire que l’on peut freiner plus tard que ce que l’on pense car l’on va se servir du premier droit afin de continuer à se freiner. Le but est d’emmener les freins jusqu’à faire pivoter la voiture pour l’entrée du deuxième droit et remettre gaz le plus tôt possible une fois que la voiture a tourné.

Virage 2 : Il faut s’être bien remis à l’extérieur à la sortie du virage précédent pour bien préparer ce virage. C’est un long gauche. Il ne faut pas se précipiter à la corde ; elle est relativement tard. La réaccélération est progressive car l’on est également en train de braquer pour se placer pour le « trop vite » (virage 3). Virage qui passe en 3e.

Virage 3 : A l’entrée, idéalement il ne faut pas toucher les freins. Le but est de se freiner très furtivement lorsque la voiture est « droite » entre les deux droits. Mais je conseille de calmer l’auto avec un léger frein à l’entrée du premier droit car sinon on peut effectivement être « trop vite » et faire comme ce qui m’est arrivé dans la vidéo (4mn53)… On module avec l’accélérateur pour pointer le nez de l’auto et réaccélérer le plus tôt possible pour la très longue ligne droite. On peut ressortir large sur le vert. Enchainement tout en 3e.

Virage 4 : On arrive très vite en 6 pour un gros freinage jusqu’à tomber la 2. Se caler avec un repère de freins. Ne pas rentrer trop tôt à la corde car la corde est à nouveau très tard. Il faut se freiner sur l’éxtérieur de la piste puis placer l’auto en milieu de piste pour le premier droit et enfin la faire pivoter à la corde avec les freins pour réaccélérer le plus tôt possible pour la sortie.

Virage 5 : Avec la CUP c’est à fond mais c’est très précaire.

Virage 6 : Le fameux « trop tard ». Trop tard parceque c’est un viragefacile sur lequel on arrive parfois en sous vitesse en se disant qu’on aurait pu freiner plus tard. Mais comme il y a beaucoup de bosses déstabilisantes sur le freinage, dès qu’on veut trop retarder c’est «trop tard » et on finit dans le bac tout droit.
Gros freinage, on passe de 5 à deux. Le virage en lui-même est traditionnel.

Virage 7 : Virage en 2. Pas de souci particulier. Il faut juste s’être bien replacé à l’extérieur à la sortie du virage précédent.

Virage 8 : On arrive en 4. On se sert de la légère courbe à droite avant le virage pour se freiner et tomber un rapport. On garde pas mal de vitesse pour le gauche en prenant garde à ne pas sortir trop à l’exter lors de la sortie.

Virage 9 : Il arrive très vite. On tombe la 2. On fait un beau frein pour pouvoir réaccélérer tôt.
On se positionne bien à l’extérieur lors de la sortie pour préparer le virage suivant.

Virage 10 : On reste très extérieur quitte à mordre sur la peinture verte au sol qui marque l’ancienne entrée des stands je crois. Le but est de garder le max de vitesse possible. Avec la CUP on ne freine pas ; on soulage.

Virage 11 : De 3 on passe à deux et on freine fort lorsque la voiture est droite. On se trouve le plus extérieur possible (gare à ne pas mettre une roue dans le gravier). On mord bien le vibreur intérieur afin de réaccélérer le plus tôt possible pour la ligne droite.

Bon roulage!
(Ce message a été modifié le : 11-10-2015 19:06 par Oggy.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pam17 Hors ligne
Membre Cotisant n°2170
****


Messages : 31 990
Inscription : Jan 2010
Lieu : FR-17-92
Humeur : Garçon coiffeur
Message : #3
Envoyé le 16-06-2015 à 14:13
 

Prem's,

D'ici la j'espère avoir été livre de ma voiture WinkThumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Marcet Hors ligne
G.O SimRacing Club
****


Messages : 4 652
Inscription : May 2011
Humeur : GT3
Message : #4
Envoyé le 16-06-2015 à 14:51
 

J'y serai. Je m'occupe de l'inscription dans la semaine.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gWaze Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 273
Inscription : Sep 2014
Message : #5
Envoyé le 16-06-2015 à 17:25
 

Je devrais être présent, pour ce qui serait ma première sortie club. Je dois reconfirmer en septembre car mon agenda est flou à cette période (déménagement en perspective).
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
hulk964C4 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 290
Inscription : May 2006
Message : #6
Envoyé le 16-06-2015 à 17:34
 

Obligé Exclamation

Abonné Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pam17 Hors ligne
Membre Cotisant n°2170
****


Messages : 31 990
Inscription : Jan 2010
Lieu : FR-17-92
Humeur : Garçon coiffeur
Message : #7
Envoyé le 16-06-2015 à 17:35
 

(16-06-2015 17:34)hulk964C4 a écrit :  Obligé Exclamation

Abonné Bigsmile

Pas de chance BigsmileBigsmileBigsmileBigsmileBigsmileBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
enbaseX51 Hors ligne
Membre Cotisant n°1276
****


Messages : 14 993
Inscription : Aug 2006
Lieu : Entouré de Parisiens
Humeur : Cool, si si
Message : #8
Envoyé le 16-06-2015 à 18:48
 

Ouais pour moi............
Come back obligé et ça va chier BigsmileBigsmileBigsmileBigsmile
La simplicité est la sophistication suprême.......LdV
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
XAV37 Hors ligne
Trésorier Club n°672
******


Messages : 11 478
Inscription : Jun 2005
Lieu : Tours
Humeur : Spyder
Message : #9
Envoyé le 16-06-2015 à 21:04
 

La TAG sera présente WinkWink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Stephane67 Hors ligne
Membre Club n°929
****


Messages : 9 067
Inscription : Dec 2005
Lieu : Bourgogne
Message : #10
Envoyé le 16-06-2015 à 21:34
 

(16-06-2015 17:34)hulk964C4 a écrit :  Obligé Exclamation

Abonné Bigsmile

Ah, merde, mois aussi Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.