Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Nouveau parmi vous !
Auteur Message
le003sr
Non-enregistré


 
Message : #1
Envoyé le 15-03-2015 à 16:15
Thumbs Up Nouveau parmi vous !

Bonjour à tous.

Nouvellement arrivé sur le forum, je me présente en bonne et due forme.

Fan de belles automobiles depuis ma plus tendre enfance, j'ai fait de cette passion un métier puisque je travaille depuis la fin de mes études dans le secteur auto, plus précisément au sein de Volkswagen Group France (pas très loin historiquement de Porsche Bigsmile).

Je n'ai pas véritablement de sportives à mon tableau de chasse, ayant eu à côté de mes déplaçoirs quotidiens (différentes VW, Skoda, SEAT et Audi neuves, une des opportunités de travailler dans ce groupe), une Golf 1 Cabriolet il y a quatre ans, et depuis six ans une VW Passat 2.8 VR6 (que j'apprécie toujours par ailleurs, il y a une dimension "madeleine de Proust" associée à celle-ci, mes parents ayant eu lorsque j'étais jeune une Passat... entrée de gamme ! Je rêvais de la version de pointe que je me suis offert).

Bref, ma passion pour l'auto n'est pas monomaniaque à propos de Porsche, mais cette marque me fait rêver depuis très longtemps : carrefour pour moi de la sportivité, du grand tourisme à l'allemande, de la classe, de la qualité, avec un style et la sonorité inimitable d'un Flat6 ! Et puis c'est vrai que plusieurs collègues de bureau déjà possesseurs et passionnés m'influencent forcément. De la vraie torture psychologique Wink

Plus les années passent, et plus l'envie de sauter le pas se fait pressante chez moi pour accéder à ce mythe. Ce sera peut être cette année à l'occasion de mes 30 ans qui sait, ce serait un beau cadeau...

Je ne suis pas encore fixé sur le modèle, ma moitié n'appréciant pas tellement les autos typées anciennes et tout ce qui va avec et en fait pourtant tout le charme (bruit, odeurs, sensations fortes même à vitesse "contenue"...). D'où notamment la revente de ma Golf Cabriolet 1982 il y a 2 ans.

Entre une 996 3.4, 3.6, 4S ou pas, et un Boxster 986 ou 987, vous me direz qu'il y a un monde et des Porsche diamétralement opposées dans leur utilisation, mais ce sont quelques modèles que j'ai en tête actuellement.

Je ne doute pas que les différents topics du forum m'aideront grandement à affiner ma réflexion, qui mûrit peu à peu !

Merci d'avance pour votre accueil, et pour les échanges riches que je trouverai sur ce forum.
Citer ce message dans une réponse
zelda
Non-enregistré


 
Message : #2
Envoyé le 15-03-2015 à 17:57
 

Bienvenue parmi nous Thumbup

La famille est Grande tu devrais trouver ton bonheur parmi tout les modèles de la Gamme Wink
Citer ce message dans une réponse
miaout64 Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 34
Inscription : Mar 2015
Message : #3
Envoyé le 15-03-2015 à 20:13
Thumbs Up  

Bienvenue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
9646259 Hors ligne
Membre Cotisant n°325
****


Messages : 17 426
Inscription : May 2003
Message : #4
Envoyé le 15-03-2015 à 20:17
 

Bienvenue. Wink
Jean-Marie
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Zard Hors ligne
Membre
**


Messages : 125
Inscription : Nov 2014
Message : #5
Envoyé le 15-03-2015 à 20:19
 

Bienvenue, belle présentation Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
berni911 Hors ligne
Membre
**


Messages : 164
Inscription : Dec 2014
Message : #6
Envoyé le 15-03-2015 à 21:25
Shocked  

bienvenue aussi.Smile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
dédé du bayou En ligne
Délégué Sud Est n°4820
******


Messages : 16 689
Inscription : Sep 2014
Lieu : Golfe de Botnie
Humeur : créatrice
Message : #7
Envoyé le 15-03-2015 à 21:25
 

excellente présentation, ça fait plaisirThumbupThumbupThumbup
bienvenue et bonne recherche.
une solution pourrait être un achat peu gourmand, Box ou Cayman phase 1, et de passer un ou deux ans à découvrir cette première approche de la marque fantasme et rechercher laquelle sera la suivante en profitant des sorties organisées par le club.
c'est ainsi que je procède en tout cas.Smile
(Ce message a été modifié le : 15-03-2015 21:26 par dédé du bayou.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
le003sr
Non-enregistré


 
Message : #8
Envoyé le 15-03-2015 à 21:52
 

Merci à tous pour vos messages !

Dédé_du_Bayou merci pour l'idée effectivement, ça peut être une approche intéressante pour moi d'y aller "crescendo" Smile
Citer ce message dans une réponse
Ironman06 Hors ligne
Membre
**


Messages : 181
Inscription : Nov 2014
Lieu : 06
Message : #9
Envoyé le 15-03-2015 à 22:17
 

Bienvenue... Franchir... Un petit pour l'automobile, mais un grand pas pour toi
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
necc Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 128
Inscription : Dec 2014
Lieu : 36
Humeur : gamay
Message : #10
Envoyé le 16-03-2015 à 00:17
 

BienvenueThumbup, il faut sans doute définir ce que tu attends de ta porsche, confort, balade, circuit,design, cab, boite meca, tiptro...
Bonne réflexionSmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.