Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
[hotline] Aide : Utilisation du forum [MAJ Novembre 2015]
Auteur Message
Tops Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 198
Inscription : May 2014
Lieu : Suresnes
Message : #11
Envoyé le 25-02-2015 à 20:16
 

Comment ajouter une photo ?

Il est possible d'ajouter une image dans un message dans tout les modes d'édition sauf "Edition rapide" de deux manières possible :
1. Ajouter manuellement l'image en utilisant son adresse internet
2. Ajouter une image que l'on a sur son PC

İmage

1. Ajouter une image manuellement :

İmage

Pour ajouter manuellement une image vous devez connaitre son adresse web (URL) si vous connaissez son adresse web "URL".
Si la photo est sur votre PC, utilisez le bouton İmage et laissez vous guider pour stocker l'image sur internet et obtenir une URL de l'image.


2. Ajouter une image depuis son PC

Cliquez sur le bouton "Ajouter une image", une fenêtre va alors s'ouvrir sur le site postimage.org.

/!\ Attention, il arrive que le bouton soit caché par la fenêtre de rédaction du message. Réduisez la taille de cette fenêtre en cliquant sur coin droit-bas de la zone d'écriture Wink

İmage

a) Sélectionnez la photo que vous souhaitez sur votre PC en cliquant sur "Parcourir..."
b) Vous pouvez redimensionner la photo, le choix par défaut étant généralement le plus pratique
c) Puis cliquez sur "Transférer"

Note :
Une fois arrivé sur le site "postimage.org", pensez à choisir la bonne taille de vignette si vous ne voulez pas avoir quelque chose de trop petit :
Redimensionnez en "640X480 (for message boards)", car les "vignettes" sont produites par "320X240 (for websites and email)" par défaut.
La photo sera insérée à l'endroit où votre souris étant dans le message sous la forme suivante :

Code :
[url=http://postimage.org/][img]http://s12.postimg.org/8i0bujap9/2014_11_19_13_12_27.jpg[/img][/url]

Code :
[img]https://lh5.googleusercontent.com/-rEQ1T40NuAo/VOm34UvC49I/AAAAAAACilU/ZHXvuR1Cy7w/w138-h21-no/formatage%2B3.png[/img]
(Ce message a été modifié le : 08-03-2015 14:02 par Tops.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Tops Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 198
Inscription : May 2014
Lieu : Suresnes
Message : #12
Envoyé le 25-02-2015 à 20:31
 

Comment utiliser les options de formatage "simples" ?

İmage

Ces options sont les plus simples, toutefois attention, les messages étant édités dans un format "simplifié" Bigsmile, vous serez loin du confort de word et vous verrez souvent les petites choses comme : İmage
La règle est assez simple au final : les instructions entre crochets signalent le début d'un formatage [xxxxxx] et celles en [/xxxxxx] ferment le formatage.
Par exemple, pour mettre en gras et souligné "Les options de formatages:" : sélectionnez le texte İmage, puis cliquez sur gras İmage et souligné İmage.

Le résultat sera :
Code :
[b][u]Les options de formatage :[/u][/b]
(Ce message a été modifié le : 25-02-2015 20:39 par Tops.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Tops Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 198
Inscription : May 2014
Lieu : Suresnes
Message : #13
Envoyé le 25-02-2015 à 20:34
 

Comment utiliser les options de formatage "complexes":

Ces options vous permettrons d'aller beaucoup plus loin dans le formatage de vos messages et de les personnaliser.
Dans 99% des cas, vous n'utiliserez aucun de ces boutons ... toutefois, il est important d'en connaitre l'usage !

İmage

(A) Ajouter une image
(B) Ajouter un lien web externe. Pas utile, lire la petite subtilité plus bas.
(C') Ne pas utiliser ! C'est un cadeau pour spammer !
(D) Insérer une citation
(E) Insérer du code
(F) Insérer du code PHP formaté
(G) Insérer une vidéo

(A) Ajouter une image

Pour ajouter manuellement une image vous devez connaitre son adresse web (URL) si vous connaissez son adresse web "URL".
Si la photo est sur votre PC, utilisez le bouton İmage et laissez vous guider pour stocker l'image sur internet et obtenir une URL de l'image.

Code :
[img]https://lh5.googleusercontent.com/-rEQ1T40NuAo/VOm34UvC49I/AAAAAAACilU/ZHXvuR1Cy7w/w138-h21-no/formatage%2B3.png[/img]

(B) Ajouter un lien web externe

Si vous voulez poster un lien, contentez-vous de coller le lien dans le message ! Par exemple : https://www.club911.net/
Si vous voulez "jouer" avec la fonction et faire apparaitre un nom de lien différent du lien ... alors il faut utiliser la fonction de la manière suivante :
Cliquez ici pour gagner une Porsche 991 Bigsmile

Code :
[url=https://www.club911.net/] Cliquez ici pour gagner une Porsche 991 :D[/url]


© Ajouter une adresse email

Sauf si l'envie de voir votre boite mail submergée de spam vous plait ... c'est à éviter Bigsmile
Exemple de remplacement : topgear LE SIGNE HABITUEL gmail.com

(D) Insérer une citation

Généralement utilisé pour répondre à une message ... l'idéal est alors d'utiliser le bouton dédié et présent sous chaque message du forum.
İmage
Vous aurez alors une fenêtre "répondre au message" avec une belle citation déjà insérée.

Pour les plus furieux, sachez que le code à remplir à la main est une horreur !
Pour trouver le PID d'un message que l'on veut citer, il faut regarder le lien du dit message en haut à droite du message (c'est le numéro du message dans le fil de discussion).

Code :
[quote='NOM DE LA PERSONNE QUE L'ON CITE'' pid='PID DU MESSAGE CITE' dateline='ON S'EN FOUT']
LE MESSAGE ICI
[/quote]

Sachant que le bouton "Citation" est environ 5 cm dessous ... faut aimer se faire souffrir ! Bigsmile

İmage

(E) Insérer du code

Complètement inutile sauf si vous avez envie de vous amuser avec le code de votre PCM ...

L'utilisation du code ci-dessous est à vos propres risques et périls Exclamation

Code :
<?
while(isset($nomvar))
{
echo "coucou<br>"
}
?&gt;

(F) Insérer du code PHP formaté

Non commenté.

(G) Insérer une vidéo

Vous devez connaitre l'adresse web de la vidéo que vous souhaitez partager !
Exemple d'une vidéo prise sur Youtube : http://youtu.be/DMklzHtHGwc
Cliquez sur le bouton, sélectionnez le fournisseur de vidéo, collez l'adresse et validez.

Code :
[video=youtube]http://youtu.be/DMklzHtHGwc[/video]
(Ce message a été modifié le : 25-02-2015 20:39 par Tops.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Tops Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 198
Inscription : May 2014
Lieu : Suresnes
Message : #14
Envoyé le 08-03-2015 à 13:27
 

Comment transférer ses MP vers son email ?

L'option est disponible dans le menu supérieur de la boite de réception :

İmage

Puis, suivre le guide pour télécharger les sous l'un des 3 formats disponibles :

İmage

Le format HTML est le format conseillé pour ceux qui n'ont pas envie de perdre plus de temps que cela .. pour retrouver un message il suffira alors d'ouvrir le fichier HTML dans son navigateur internet puis de faire un CTRL+F pour chercher le message, contact, ...
Il est possible d'aller plus loin en intégrant les messages dans sa boîte mail en utilisant le format CSV ... je n'ai pas testé mais il doit être possible de s'inspirer de tutos tels que : http://www.commentcamarche.net/forum/aff...vers-gmail

Il est alors possible d'importer les messages
(Ce message a été modifié le : 08-03-2015 14:22 par Tops.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Oggy Hors ligne
Staff Club911.Net
******


Messages : 64 653
Inscription : Oct 2001
Message : #15
Envoyé le 22-04-2015 à 09:47
 

MAJ d'une fonction du forum, petit "plus" pour nos cotisants :

Tout comme les avatars, les signatures dans les méssages sont désormais réservées aux membres cotisants.
(Ce message a été modifié le : 22-04-2015 09:48 par Oggy.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Rouletabille Hors ligne
Membre
**


Messages : 229
Inscription : Dec 2014
Message : #16
Envoyé le 22-06-2015 à 11:38
 

Question bête, sur mon Mac, quand je reçois un mail concernant une réponse à une discussion à laquelle je suis abonnée, je clique sur le lien et c'est bon, j'arrive directement sur la discussion, en revanche si je suis sur mon Iphone ou Ipad, je suis obligé de me connecter à chaque fois avec mon identifiant et mot de passe, c'est pénible....aurai-je oublié de paramétrer quelque chose dans mon profil? je n'ai rien trouvé là dessus en me baladant sur le forum....(ceci dit, il est tellement vaste...;-)
Si l'un d'entre vous a été confronté au même problème et a trouvé la solution, je suis preneur!
Merci à tous!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Paul_e Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 21 589
Inscription : Jan 2005
Lieu : Morne plaine
Message : #17
Envoyé le 22-06-2015 à 11:48
 

Utilise Tapatalk sur les appareils mobiles Smile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Bou² Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 9 504
Inscription : Dec 2010
Message : #18
Envoyé le 22-06-2015 à 11:52
 

Je pense que ça ne changera rien à son problème Wink

Quand je clique sur un lien, ça m'ouvre une page safari et il faut que je m'identifie.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Paul_e Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 21 589
Inscription : Jan 2005
Lieu : Morne plaine
Message : #19
Envoyé le 22-06-2015 à 11:56
Aide : Utilisation du forum [MAJ Avril 2015]

Sur mon aPhone ça donne ça :

İmage

Je fais "Ouvrir" en haut et je bascule de Safari vers Tapatalk, directement sur le bon topic.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Rouletabille Hors ligne
Membre
**


Messages : 229
Inscription : Dec 2014
Message : #20
Envoyé le 22-06-2015 à 16:38
 

Ok merci, je vais tester avec Tapatalk.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.