Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Nouveau futur peut être Porschiste
Auteur Message
Micheeel
Non-enregistré


 
Message : #1
Envoyé le 15-02-2015 à 12:04
Nouveau futur peut être Porschiste

Bonjour à tous,

Je m'appelle Alex, habite Sommieres dans le Gard (pas sous l'eau) et j'ai 27 ans.

Je m'inscris ici pour me cultiver sur ces belles 911 et plus précisément sur les 996 tiptro.
J'ai deja ete Porschiste par un modèle qui fera sûrement grincer des entes quelques uns ici mais qui m'a procuré du plaisir pendant les 1 an 1/2 de sa possession, une 944 Turbo.

Je l'ai eu il y a quelques années, puis l'ai vendue pour acheter une autre sportive.

Toujours passionnés par les voitures, voici un petit historique de possession jusqu'a ce jour par ordre chronologique depuis mes débuts:
Lancia y10 gtie (faut bien commencer, 850kg et 85cv, ma foie c'était pas mal, intérieur alcantara etc...)
Peugeot 205 gti 1900 de 87' grise, achetée a une première main
Porsche 944 turbo de '85 rouge.
Mercedes SLK 350 7G tronic
BMW 123d pack M (oui, la chute, mais je suis passé de 10kms a/r pour aller bosser a 100kms)

Ne pouvant me passer d'une sportive, j'ai décidé de scinder en deux, une voiture pour aller bosser et une sportive, donc vente de la 123d 1 an plus tard puis achat d'un déplaçoir pour aller travailler, une Alfa 147 jtd140.
A côté de cela j'ai achete une Subaru Impreza de 2003 (même génération que ex-gendarmerie), équipée Ethanol, bon et loyaux services pendant un peu plus d'un an.
Un jour, la mini Cooper de ma compagne commençant à prendre de la bouteille, nous avons décidé de la vendre et de remplacer la Subaru par quelque chose de plus facilement utilisable au quotidien, un minimum puissant mais qui ne consomme pas trop quand on roule normalement. Nous avons donc vendu Mini et Subaru et acheté une Audi a3 sLine sTronic TFSI 200ch, a noter au passage que pour des raisons médicales ma compagne souhaite desormais garder une boîte auto et je ne suis pas contre.

Nous voilà donc en 2015, pres de 9ans et demi après avoir passé Le permis et quelques mois avant de nous marier ma compagne et moi où me viens une envie : posséder une Porsche pour le mariage.

Une 944 T ? Non, deja eu, beaucoup de plaisir, mais pas de BA (une rude et virile BM)
Un boxster ? S ? Arf le manque de place me rebute un peu, nous avons un "moyen chien" et l'avoir a nos pieds pendant les week-ends, ça me tente pas trop
Plus beaucoup de choix, un Cayenne ? Non merci.

Reste donc la belle, la désirée mais jamais achetee 911.

Ne souhaitant plus balancer tout mes ronds dans un crédit mensuel comme auparavant, mon choix s'oriente donc vers une 996.

J'ai deja commence à regarder un petit peu par ci par la, trouve quelques infos intéressante comme le fameux test PIWI à réclamer, mais quid de son utilité sur une tiptro ?
Le kilométrage 50/80000 à éviter, ça tombe bien mon budget m'oriente plutôt vers 150000kms, mais à conditions d'avoir un entretien limpide!

Avant de me creuser plus sérieusement la tête, de mettre en vente l'A3, j'attends la réponse d'une estimation d'assurance de la part de mon assureur... Le montant d'assurance conditionnera aussi l'achat de l'auto.

Voilà où nous en sommes dans nos réflexions !

A+ sur les routes !
Citer ce message dans une réponse
FLAT45 Hors ligne
Membre Cotisant n°3390
****


Messages : 2 296
Inscription : Jan 2012
Lieu : 45
Humeur : envie de rouler
Message : #2
Envoyé le 15-02-2015 à 12:21
 

Pour une tiptro, le piwi est moins utile, car en théorie pas de sur-régime possible.. Attention tout de même au kilométrage, 150 000 kms cela commence à faire, et les interventions sur une porsche sont rapidement couteux.
Mais mieux vaut une avec 150 000 bien entretenue qu'une merguez avec 80 000 kms.
Bon courage dans tes recherches
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bigoudis Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 324
Inscription : Nov 2014
Message : #3
Envoyé le 15-02-2015 à 12:44
 

Bienvenue Smile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
dédé du bayou Hors ligne
Délégué Sud Est n°4820
******


Messages : 16 732
Inscription : Sep 2014
Lieu : Golfe de Botnie
Humeur : créatrice
Message : #4
Envoyé le 15-02-2015 à 18:00
 

salut voisin, bienvenueThumbup
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
zelda
Non-enregistré


 
Message : #5
Envoyé le 15-02-2015 à 18:03
 

Bienvenue Alex Thumbup
Citer ce message dans une réponse
Jojo94 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 312
Inscription : Mar 2011
Message : #6
Envoyé le 15-02-2015 à 18:10
 

bienvenue, et tres bon choix la 996 , avec un rapport plaisir / prix imbattable .
996 4S si tu peux, c'est top,juste pour le plaisir d'une carrosserie large et des trains roulants et chassis de la turbo.
Bonne recherche !! ThumbupThumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
fenlabise
Non-enregistré


 
Message : #7
Envoyé le 15-02-2015 à 18:24
Tongue  

996 4s ....
Citer ce message dans une réponse
Micheeel
Non-enregistré


 
Message : #8
Envoyé le 16-02-2015 à 02:00
 

Merci à tous pour vos messages !
Je devrai avoir une estimation d'ici le début de semaine.

Quelqu'un avec le même profil (âge + année permis) aurait une idée de prix à me donner ?

Merci
Citer ce message dans une réponse
Jean92 Hors ligne
Membre cotisant n°1304
****


Messages : 29 013
Inscription : Mar 2007
Lieu : 92 / 61
Message : #9
Envoyé le 16-02-2015 à 10:15
 

Prends contact avec Patrick123, assureur et sponsor du club Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
cameleon44 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 8 968
Inscription : Jan 2011
Lieu : Saint-Brevin
Message : #10
Envoyé le 16-02-2015 à 10:21
 

Salut et bienvenue Smile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.