Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Discussion verrouillée 
[Trouvé] Le Club recherche un webmaster .
Auteur Message
Oggy Hors ligne
Staff Club911.Net
******


Messages : 65 002
Inscription : Oct 2001
Message : #1
Envoyé le 02-02-2015 à 10:13
[Trouvé] Le Club recherche un webmaster .

Comme annoncé lors de l'AG ce samedi : Whinpo ne renouvelle pas son contrat avec le club (manque de temps, investissement personnel dans d'autres domaines).
Il quitte son poste de webmaster le 28 Février 2015, il nous faut trouver un remplaçant rapidement, ou une équipe pouvant se partager les taches.
A ce jour, nos recherches n'ont rien donné (depuis Octobre).
Poste clé pour la vie du forum , du club demandant un investissement en temps assez conséquent, une disponibilité quasi quotidienne.

Compétences requises :

* Promox + kvm (système de virtualisation)
* gestion du firewall Zeroshell : protection de la machine principale
* Blue Mind : serveur de messagerie
* amavis + clamav : système antispam pour le mail
* Apache + Mysql + PHP : site web + base de données + langage de développement
* gestion d'une machine linux (exploitation, backup, performances etc..)
* développement web en PHP + Mysql + html
* gestion d'un forum Mybb (admin et développement)

Charge de travail :

-1 % du temps consacré à la gestion des serveurs, maintenance , contacts avec OVH
-95% de développements ponctuels pour améliorer , faire évoluer le forum selon nos besoins
-4 % pour répondre aux petits soucis quotidiens que rencontré dans la gestion des membres /forums/ modération
-être disponible et joignable facilement (téléphone, mail)
-bonne entente indispensable entre cette (ou ces) personne(s) et le Staff

Le forum tourne très bien en règle générale, est stable, il n'y a pas de problème particulier, c'est plus de la maintenance, suivi et intervention en cas de soucis.

Niveau temps 3/4 h par semaine de disponibilité semble le minimum requis (sachant que parfois un développement/modif va prendre plus de temps, parfois rien à faire).
Un bénévole impliqué dans la vie du club (plus de sensibilité au niveau de nos attentes) est idéal biensur Cool , un (petit) salaire est possible.

Si vous maitrisez le sujet (compétences obligatoires pour toute la liste donnée plus haut) , contactez moi , ou contactez Whinpo pour plus de détails.

Un grand merci à Whinpo pour le travail réalisé, il a donné sans compter de son temps tout au long de ses années, dévoué, répondant à chacune de nos demandes, répondant à mes appels ou mails quotidiens parfois au détriment de sa vie perso !
Pour ma part, ça été un véritable plaisir de bosser avec toi Wink

Parlez en autour de vous, fin Février arrive vite Wink
(Ce message a été modifié le : 06-02-2015 11:10 par Oggy.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
indienestmonnom Hors ligne
Sponsor Club n°2738
*****


Messages : 12 603
Inscription : Jun 2011
Humeur : Fort et clair
Message : #2
Envoyé le 02-02-2015 à 10:27
 

Ça a aussi été un plaisir pour moi durant la refonte et la migration du nouveau site de collaborer avec toi, Philippe. Tu es un partenaire de travail fluide et efficace, doublée d'une bête de somme ! Tu nous manqueras à ce poste. Sad Reste l'épineuse question de ton remplacement, qui est plus une épée de Damoclès qu'une épine, d'ailleurs...

Oggy a bien décrit les besoins. Certaines compétences peuvent être acquises sur le tas, comme pour le serveur de messagerie, mais il faut une bonne base de connaissances en dev sur les plateformes indiquées. C'est un poste qui demande polyvalence et disponibilité, mais pas forcément de façon soutenue. Je continuerais à travailler avec le(s) successeur(s) de Whinpo sur la partie graphisme et ergonomie, mais je ne suis pas capable d'assumer un poste de webmaster sur une architecture comme la nôtre.

Cet appel DOIT trouver un écho positif.
(Ce message a été modifié le : 02-02-2015 10:34 par indienestmonnom.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
GeeMoNeY Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 674
Inscription : Jan 2008
Lieu : Boulogne - Dinard
Message : #3
Envoyé le 02-02-2015 à 11:47
 

Je pose la question, il y a quelques briques dans l'archi non maitrisée..
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Oggy Hors ligne
Staff Club911.Net
******


Messages : 65 002
Inscription : Oct 2001
Message : #4
Envoyé le 02-02-2015 à 13:50
 

Si tu peux traduire stp Wink

Smile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 660
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #5
Envoyé le 02-02-2015 à 15:06
 

(02-02-2015 11:27)FLA69LP a écrit :  Petite précision qui va aider à trouver quelqu'un .................................... c'est payé 25K€/an
nan, j'déconne BigsmileBigsmile

Bien, vu le travail à faire, ce ne serai pas complètement déconnant...
1h par jour, soit 24 heures par mois ==> 3 jours à 500€ HT = 1 500€/mois * 12 = 18 000€/an.

I faudrait trouver un auto entrepreneur. On en trouve à 200€/jour Wink donc avec un budget de 10 000€/an, on aurait un bon compromis non?
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Oggy Hors ligne
Staff Club911.Net
******


Messages : 65 002
Inscription : Oct 2001
Message : #6
Envoyé le 02-02-2015 à 15:11
 

Autant être clair : le club ne dispose pas du tout de ce budget , actuellement le contrat de Whinpo est à 500 € TTC /mois.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
GeeMoNeY Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 674
Inscription : Jan 2008
Lieu : Boulogne - Dinard
Message : #7
Envoyé le 02-02-2015 à 15:12
 

Désolé je (ma société) ne pourra pas aider, trop de briques inconnues
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Golinu Hors ligne
GO Région Sud-Ouest n°1320
*****


Messages : 9 439
Inscription : Jun 2005
Lieu : Banlieue Toulouse
Humeur : Impatient !
Message : #8
Envoyé le 02-02-2015 à 15:13
 

Il est indiqué 3 à 4 h / semaine et non pas 1h par jour Wink
Back to business !!!!
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Oggy Hors ligne
Staff Club911.Net
******


Messages : 65 002
Inscription : Oct 2001
Message : #9
Envoyé le 02-02-2015 à 15:13
 

mais c'est quoi une brique ????
ShockedBigsmileBigsmile

tetris ne fait pas parti du forum pour l'instant !
Smile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Rol84 Hors ligne
Consultant Modérateur n°3052
******


Messages : 12 874
Inscription : Feb 2012
Lieu : Cité des Papes
Humeur : Team Klong
Message : #10
Envoyé le 02-02-2015 à 15:16
 

(02-02-2015 15:13)Golinu a écrit :  Il est indiqué 3 à 4 h / semaine et non pas 1h par jour Wink

Nan Christophe Sad , il est écrit par JL dans le premier post de ce fil :

"...Niveau temps 3/4 h par semaine de disponibilité ..."

ce qui peut laisser croire à "trois quart d'heure" Wink
Viradisé à perpétuité
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Discussion verrouillée 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.