Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Nouveau en 911 SWB 1968
Auteur Message
arthur0095
Non-enregistré


 
Message : #1
Envoyé le 29-12-2014 à 17:09
Smile Nouveau en 911 SWB 1968

Bonjour,

Après 11 ans à l'étranger (USA, Brésil, Turquie), je peux enfin profiter de mes jouets sagement garés en France: une 911 SWB de 1968, un Coupé Alfa Roméo Bertone 2L de 1972, une Yamaha 500 XT de 1988 et une BMW R80 G/S de 1985.
En ce qui concerne la voiture qui intéresse le forum ci dessous un petit descriptif:

Il s'agit d'une 911 achetée en 2003 (le bon moment Wink ) à Chicago alors que j'habitais à Dallas au Texas. Elle est beige (ou sable comme disent les américains), c'est un modèle US, de 1968 et une des dix dernières châssis courts produite au monde (numéro de châssis 11835735, sortie le lundi 12/08/1968), 7 derrière elle, puis après on passe aux châssis longs). C'est aussi donc une des dernières 911 "tout court" des classiques.
Elle est dans un très bon état et possède son historique complet depuis sa sortie d'usine gardé religieusement par les 4 propriétaires successifs dans un gros classeur noir. Elle a quelques options intéressantes comme le volant en bois (dernière année ou cela était autorisé aux US), ceintures de sécurité avec logo Porsche, écusson arrière de son premier garage (Manhattan Auto), roues chromées, boite à outils complète, protège "museau" ("bra" selon la terminologie américaine)...
J'ai parcouru plus de 30,000 km avec elle, la majorité aux USA ou elle a été ma voiture perso pendant 3 ans. Elle a désormais environ 84,000 miles d'origine (134000 km).
Ce modèle est assez rare en France car modèle US. Les 911 "tout court" s'arrêtant en 1967 pour l'Europe et continuant jusqu'en 1968 pour les USA ou seule la 911, la 911 L et 911 T ont été commercialisées en 1968 à ma connaissance.
Les spécificités du modèle US des 1968 (Série A) sont multiples: elles avaient un système de conversion des fumées d'échappement qui devaient leur permettre de passer les nouvelles lois anti-pollution des USA (pompe désormais déconnectée), ainsi que des catadioptres réfléchissant oranges (ailes AV) et rouge (ailes AR) que j'ai gardés pour avoir une voiture 100% d'origine. C'est à ces derniers qu'on peut reconnaître sans aucun doute une 911 ou 912 d'origine US de 1968.
Elles bénéficiaient déjà du double circuit de freinage absent sur les 911 plus jeunes et avaient un tableau de bord en métal brossé qui n'a duré aussi qu'un an je crois.

Voila pour un descriptif de la voiture, je vous mets quelques photos en bonus.

A bientôt sur le forum et peut être sur un point de rencontre d'anciennes!

Arthur                    
Citer ce message dans une réponse
DANC Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 541
Inscription : May 2005
Message : #2
Envoyé le 29-12-2014 à 17:11
 

WAOW DUDE ! Homme de goût !
Tongue

Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
orti Hors ligne
Membre Cotisant n°4309
****


Messages : 1 485
Inscription : Oct 2009
Lieu : Bourgogne
Humeur : Retour aux sources
Message : #3
Envoyé le 29-12-2014 à 17:17
 

Superbe Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bigoudis Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 324
Inscription : Nov 2014
Message : #4
Envoyé le 29-12-2014 à 17:24
 

Superbe Tongue
Bienvenue arthurSmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Golinu Hors ligne
GO Région Sud-Ouest n°1320
*****


Messages : 9 439
Inscription : Jun 2005
Lieu : Banlieue Toulouse
Humeur : Impatient !
Message : #5
Envoyé le 29-12-2014 à 17:33
 

Superbe Thumbup
Je vois qu'en plus le proprio s'y connait Thumbup
Bienvenu Wink
Back to business !!!!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
phil06 Hors ligne
Membre Cotisant n°2748
****


Messages : 6 418
Inscription : Jun 2011
Message : #6
Envoyé le 29-12-2014 à 17:42
 

Je connais un indien qui va apprécier cette 68 SWB Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
indienestmonnom Hors ligne
Sponsor Club n°2738
*****


Messages : 12 603
Inscription : Jun 2011
Humeur : Fort et clair
Message : #7
Envoyé le 29-12-2014 à 17:45
 

Ça c'est de la caisse ! Wink Bienvenue et au plaisir de se rencontrer ! TongueThumbup
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Jean92 Hors ligne
Membre cotisant n°1304
****


Messages : 29 016
Inscription : Mar 2007
Lieu : 92 / 61
Message : #8
Envoyé le 29-12-2014 à 17:49
 

Très jolie cette 68, bienvenue Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
dédé du bayou Hors ligne
Délégué Sud Est n°4820
******


Messages : 16 775
Inscription : Sep 2014
Lieu : Golfe de Botnie
Humeur : pic nic et resto
Message : #9
Envoyé le 29-12-2014 à 17:55
 

salut l'AncienneWink et bienvenue au propriétaireThumbup
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
swb68 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 363
Inscription : Aug 2013
Lieu : Lille
Message : #10
Envoyé le 29-12-2014 à 18:24
 

Salut Arthur, bienvenu et belle auto !
En plus j'aime bcp cette couleur.

Tu peux retrouver ici les spécificités des swb et lwb : https://www.club911.net/showthread.php?tid=143401

Pour ton info, les " courtes " n'étaient pas réservées que pour les usa en 68.
Elles ont été fabriquees jusque fin juillet, la tienne étant de début aout, ce doit être la date de 1 ère mise en circulation.

Pour le tableau de bord en alu, c'est pour la 912 et la T, la L et la S ayant un tableau de bord en vinyl texture.

Belle expérience d'avoir cette auto en daily sous le soleil des Us
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.